Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Totalité | Page d'accueil | Baisser le feu de l'athanor »

26/12/2013

Joyeuses fêtes de fin d'année

nouvel an,art,humour,fêtes,alchimie,laboratoire,jung

En cette fin d'année et au début de l'année nouvelle, j'espère que la vision que l'ami ÉPHÊME a du Laboratoire du Rêve et de l'Alchimie Spirituelle vous fera sourire ! (clic pour agrandir le dessin)

Je souhaite à ceux qui participent à la vie de ce blog par leurs commentaires une très bonne année mais ils sont la partie émergée de l'iceberg et je n'oublie pas les lecteurs qui ne se manifestent pas mais qui, par leur nombre, font que le Laboratoire se maintient depuis tant d'années.

Que les temps qui viennent vous apportent force, joie, paix et lumière.

Je vous embrasse tous, amis connus et inconnus.

Ariaga

Commentaires

ah j'aime les corps nus de ton laboratoire Ariaga. De bien jolies dissections y sont finement ciselées formant des vapeurs et des quintessences philosophiques enivrantes ! Que le chaudron mijote aimablement pour nous concocter de nouveaux menus pour les tablées à venir. Je t'embrasse et salue le démiurge dessinateur qui propose ses plans en illustrations conséquentes.

Écrit par : Hortense | 26/12/2013

Je souhaite aussi à tous "Force, joie, paix et lumière".

Écrit par : Francine | 26/12/2013

parfois les cornues se transforment en "poron" pour une ingestion de "tinto" à la régalade , élixir en bouche, gare aux déviations du jet

Écrit par : Thierry | 26/12/2013

Meilleurs voeux à toi aussi Ariaga, merci pour tous ces partages
que la joie et la sérénité soient tout au lond de cette année et bien plus encore, tes compagnons de route, ainsi que ceux de tous ceux qui passent par ici

je t'embrasse

Frédéric

Écrit par : Frédéric | 26/12/2013

oups un oubli : et bravo pour le dessin amusant !!! :oD

Écrit par : Frédéric | 26/12/2013

Oh Ariaga comme j'aime la cornue concoctée par Ephême l'illustre dessinateur de ton laboratoire ! Il t'a installée dans un voilier qui vogue vers la nouvelle année que je te souhaite heureuse, emplie de lumière et de joie avec beaucoup de visiteurs intéressés par tes articles. Je t'embrasse

Écrit par : danae | 26/12/2013

Joyeuses fêtes à vous !

Écrit par : B. | 26/12/2013

Cette nouvelle année qui s'annonce si proche, je te la souhaite sereine et comblée d'heureux imprévus.

Écrit par : Fanchon | 26/12/2013

Devant cet oratoire , dont l'art semble divers ,
coulent sources de lumière , auras de laboratoire ,
mi muse en âme tiroirs , lie corne à l'aile légère ,
pourvoyant l'univers , de fabuleuses histoires.
~
Aux pages de ce grimoire , de combattre sages chimères ,
fieffés d'élémentaires , pâles traités d'hors savoirs ,
au delà du blanc & noir , cette oeuvre calorifère ,
nous fait cadeau d'en faire , l'Or flamme pour étendard.
~
Amitiés Mystiques

Écrit par : NéO~ | 26/12/2013

Partons bras dessus bras dessous en cette nouvelle année, le cœur plein de joie et d'émerveillement. Merci pour ton blog, chère Ariaga. Longue vie à lui!

Écrit par : Daniel | 27/12/2013

Belle année pour vous tous
laborantins en quête, capitaine Ariaga, Ephême aux traits savants
Belle année pour vous tous, soyez heureux et doux

Écrit par : la gaillarde conteuse | 27/12/2013

Sur ce dessin, la mer est noire et menaçante. Je me dépêche de partir, de peur d'être happée par elle.
Passe une belle fin d'année également et bon réveillon. Chantons la nouvelle année en coeur ! (non, ici on ne peut pas, nous sommes trop loin l'un de l'autre ou l'une de l'autre mais ça ne fait rien).

Écrit par : elisabeth | 27/12/2013

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi, Ariaga, et merci pour ce superbe dessin plein d'humour. :-)
A très bientôt.

Écrit par : Françoise | 27/12/2013

Coucou Chère Ariaga !

Après bien des changements et des péripéties...enfin le temps prend le temps de m'accorder du temps de venir en visite !

Tout d'abord te remercier pour l'assiduité de tes visites malgré les silences bien involontaires !

Ensuite te souhaiter une agréable fin d'année...pour préparer harmonieusement la venue de la nouvelle !
Et longue vie à ce généreux espace qui instruit tout en distrayant !

Douces pensées et encore merci,
Michèle

Écrit par : michèle | 28/12/2013

Tous mes voeux chère Ariaga...quand la queue de l'année approche de la tête de la nouvelle , c'est le délire dans les cornues !!!! Très drôlatique ce dessin de toutes les couleurs , il met le coeur sans dessus-dessous pour le plaisir des yeux et c'est très "chouette" !!! Merci ( à toi et à l'artiste ) et mes amitiés.

Écrit par : Hécate | 29/12/2013

ce n'est pas un décor nu, il est festif et rougeoyant

Écrit par : Thierry | 29/12/2013

Quelle jolie carte ! Reçois un grand et sincère merci du Cœur, très chère Ariaga, pour tous ces articles-cadeaux que tu nous offres à partager tout au long de l'année. Paix Amour, Santé à toutes et tous en 2014... Avec affection, âmie Al-Chimiste

Écrit par : Phène | 29/12/2013

ARIAGA À TOUS, je lis vos messages d'amitié avec plaisir et même émotion. Je profite de cette période pour me reposer et passer du temps avec ma famille mais je vais aussi sur les blogs et j'espère, doucement, faire le tour des blogs amis. Pour ceux qui n'ont pas de blog, ils savent que je pense aussi à eux.

Écrit par : ariaga | 29/12/2013

Oui merci , alimenter un blog est au dessus de mes forces limitées
pour l'instant , je fais coucou et le coucou ailleurs

Écrit par : Thierry | 30/12/2013

Ariaga : Je voudrais te faire une surprise de Noël. Pour cela peux-tu me transmettre ton nom et adresse postale via mon adresse mail que tu dois avoir avec les commentaires ? Toute mon amitié.
A tous : Terminez bien l'année avec la joie au cœur, et que l'année 2014 vous soit douce et agréable.

Écrit par : Francine | 30/12/2013

Beaux moments à toi, Mon Ariaga, doux moments en ton âme ...

Écrit par : Kaïkan | 30/12/2013

Joyeuses fêtes pour toi aussi amie
Un bon réveillon pour finir l'année
et que 2014 soit une année pleine de bonheur
avec une santé de fer
Je t'embrasse
Daniel

Écrit par : bichon39 | 31/12/2013

Que la plus belle des lumières baigne tes pas et la prunelle de ton coeur...

Écrit par : toobanal | 31/12/2013

Très chère Ariaga,

Beaucoup de joie et de lumière pour toi en 2014, qui sait nous en apporter dans ce lieu de connexion de connectés...

EPHEME a vraiment du talent, réussir par la plume à si bien concilier humour et profondeur symbolique...

Bises amicales,
Jean

Écrit par : Jean | 01/01/2014

bonne année Ariaga, merci pour ce clin d'oeil biscornu et coloré.

Écrit par : la Mère Castor | 01/01/2014

De retour je te refais un petit coucou amical ! Je t'embrasse et te remercie pour tes vœux.

Écrit par : danae | 03/01/2014

Juste déposer ici, pour toi, une brassée de lys, Mon Ariaga ;-))

Écrit par : Kaïkan | 03/01/2014

qui a baissé le feu du Bünsen (le bec à gaz) et pourquoi le liquide ne bloblote t il plus ? et une inquiétude de plus mais il faut dire qu'avec toutes ces bises cornues on n'en est pas à la brise des récipients. un joint rodé nous a bien taraudé qui dans sa fuite aurait pu contaminer , il n'en est rien !

Écrit par : Thierry | 03/01/2014

bonne année à toi
feliz año nuevo
comme on dit chez nous
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 03/01/2014

Je te souhaite simplement une très bonne année nouvelle. Profite-bien de ces temps de repos.

Écrit par : elisabeth | 04/01/2014

J'ai déposé un peu d'or chez moi pour que l'alchimie du partage se propage partout en cette nouvelle année. Tous mes vœux Ariaga ainsi qu'aux contributeurs de ce beau blogue.

Écrit par : Louis-Paul | 04/01/2014

Bonne année !

Écrit par : aliscan | 05/01/2014

Lire "le dictionnaire amoureux du diable" d’Alain Rey et sourire !

Écrit par : Thierry | 05/01/2014

ARIAGA À TOUS, je remercie tous ceux qui ont mis des commentaires. Les fêtes de fin d'année c'est épuisant et je vais un peu me mettre en "veilleuse" pendant quelques jours. Je vous laisserai une photo ...

Écrit par : ariaga | 06/01/2014

bonjour à tous les fidèles de ce blog, même si je "commente"moins je suis là.....et à notre chère Ariaga, l'initiatrice de ce blog !

je vous souhaite à tous une belle année 2014, qu'elle vous soit douce, paisible, harmonieuse,pleine de petits et grands bonheurs,et de santé aussi....
pleine de pensées de paix et de tolérance pour notre planète,
bref une grande et belle année.

Je vous aime !

Écrit par : mariedumonde | 06/01/2014

Chère Ariaga, je te souhaite une douce semaine... Bises du Cœur, âmie

Écrit par : Phène | 06/01/2014

Une très belle année 2014, Ariaga, ainsi qu'à tous ceux que tu aimes.
Bien amicalement.

Écrit par : Françoise | 06/01/2014