UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2019-10 | Page d'accueil

29/12/2019

Voeux pour l'année 2020

Voeux,nature,photo,pensées,abeilles,fleurs

En espérant que les abeilles continuent à butiner les fleurs et que notre Mère nature soit respectée, je vous souhaite à tous, amis connus et inconnus, une belle année 2020 dans l'amour, la paix et le partage. Je vous embrasse.

09/12/2019

C.G.Jung et la nouveauté

nouoveauté,création,conscient,citations,jung,ariaga,photo

Photo Ariaga

Voici quelques phrases que je trouve inspirantes. Elles sont extraites du Commentaire sur le Mystère de la Fleur d'Or de C.G.Jung (p.33). Inspiré par la pensée chinoise, Jung nous parle de surprise et de simplicité. Ariaga.

***

" J'ai en effet été impressionné au plus profond de moi-même en constatant que la nouveauté ne correspond que rarement ou jamais à l'attente consciente et, chose plus remarquable encore, qu'elle contredit également les instincts enracinés tels que nous les connaissons, tout en constituant pourtant une expression singulièrement pertinente de la personnalité, expression dont on n'eût pu imaginer une forme plus complète.

[...]ainsi que le maître Lu Tsou l'indique dans notre texte, la lumière tourne suivant sa propre loi si on ne cesse pas d'exercer ses occupations habituelles.  Le "laisser advenir" , l'action non agissante, l'abandon de maître Eckhart est devenu pour moi la clé permettant d'ouvrir les portes qui mènent à la voie : dans le domaine psychique, il faut pouvoir laisser advenir. C'est pour nous un art véritable auquel quantité de gens ne comprennent rien : leur conscient ne cesse d'aider, de corriger et de nier, de multiplier les interférences et, dans tous les cas, il ne peut laisser en paix le pur développement du processus psychique. La tâche serait assez simple si la simplicité n'était pas ce qu'il y a de plus difficile. "