Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« À La Rochelle, la nuit est tombée | Page d'accueil | L'aquarium de La Rochelle »

22/07/2014

Portraits ...

la rochelle,musée des automates,aquarium,art,photographies,poisson, têtes

Musée des Automates de La Rochelle

la rochelle,musée des automates,aquarium,art,photographies,poisson, têtes

 Aquarium de La Rochelle

 Souffrant d'une petite entorse, je n'ai pas accompagné  ÉPHÊME qui séjournait à la Rochelle pendant le safari photo prévu aux Musée des Automates, que j'avais déjà beaucoup fréquenté,  et à l'Aquarium où je n'avais fait qu'une brève visite car je n'avais qu'une envie : ressortir ! Il a pris quantité de photos et je vous propose aujourd'hui ces deux "portraits" un peu recadrés par mes soins ... j'espère qu'il me pardonnera. Ne trouvez vous pas qu'ils sont mignons tous les deux ? Je vais trier le reste et vous en faire profiter.

Ariaga

 

Commentaires

Pour sur, ils ont un genre que n'a pas loupé avec son objectif le regard d'Ephême.
Quant à toi, sur ce coup-là, tu ne t'es pas foulée ! :) Alors soigne-bien ton entorse, bises d'encouragement !

Écrit par : Hortense | 22/07/2014

On se demande qui est "réel"...
Hum entorse, pas marrant du tout, j'espère que seras (sans jeu de mots) sur pied rapidement.

Écrit par : Louis-Paul | 22/07/2014

@ Hortense, tu es aussi mauvais langue que ta copine Joséphine !!!!
Je suis certaine que vous devez vous disputer votre balai de sorcière. Pour l'objectif c'était le mien ce coquin de Éphême m'ayant emprunté mon appareil (identique au mien) car il avait peu, dans la foule, de se faire voler le sien qui contenait de précieuses photos du Pérou ! Je lu aurais bien tordu le cou ...

Écrit par : Ariaga | 22/07/2014

@ Louis-Paul, c'était une petite entorse très bien soignée par mon ostéopathe et c'est déjà fini. Quand au réel, c'est une notion tellement floue que je ma garderai bien de "disserter" sur le sujet.

Écrit par : Ariaga | 22/07/2014

Contente de savoir ton entorse réparée ! Je me serais bien promenée avec vous dans le bel aquarium que je connais bien de la Rochelle. Tu devrais nous donner le nom de ce poisson à l'oeil globuleux qui semble nous regarder sans indulgence ! Je t'embrasse.

Écrit par : danae | 23/07/2014

Les automates, ça me fait rêver depuis mon plus jeune age, ce musée doit être extraordinaire à visiter ! Tu aurais pu y faire "réparer" ta cheville, non ? Belle semaine Ariaga, doux repos. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 23/07/2014

J'adore, une visite à faire quand j'irais à l'ile de Ré.

Écrit par : Daniel | 23/07/2014

La deuxième me rappelle le célèbre Jojo le Mérou filmé par le commandant Cousteau ! Doux souvenir d'enfance !

Écrit par : old Nut | 23/07/2014

@ Danae, renseignements pris il semblerait que le poisson soit un loup de l'Atlantique.

Écrit par : Ariaga | 23/07/2014

@ Plumes d'Anges, j'ai préféré faire réparer ma cheville par mon ostéopathe qui est un vrai sorcier !

Écrit par : Ariaga | 23/07/2014

@ Daniel, tu me diras quand tu iras à l'île de Ré ?

Écrit par : Ariaga | 23/07/2014

@ Old Nut, je pense que nous partageons les mêmes souvenirs d'enfance.

Écrit par : Ariaga | 23/07/2014

Le monde du silence, la palme en prime pour une plongée pas en apnée
pas de Ré cet été mais cet automne je dis pas, aller fer le fier du côté d'Ars!

Écrit par : Thierry | 23/07/2014

La lippe de l’un vaut bien celle de l’autre... !

Au fond de tout automate marchant sur deux pattes, nage ou sommeille incognito une infinité de poissons mystérieux.
Si l’automate n’emprunte jamais l’échelle lui permettant de quitter la rochelle où, condescendant mais pas descendu, il se tient le plus généralement perché il ne découvrira jamais ceux qui, tout au fond de sa maison, lui tirent les ficelles et le font marcher tandis qu’il se croit auto...nome, homme libre, indépendant.

Ainsi en va-t-il souvent de nous, satisfaits de notre ignorance savante et sûrs de notre autonomie nous sommes déjà au musée avant même d’avoir quitté cette forme transitoire, éphémère, que La Vie nous a donnée...

Écrit par : Amezeg | 23/07/2014

période d'été, gros bulleux, globuleux, vision de loin et col à la russe
la ruse ne passera pas, celui qui mate l'auto ne voit souvent que la carrosserie mais pas les suspensions, ah mettre les points sur le i !
l'auto gnome pas seulement celle de solidarité ou de solide hilarité, il faut bien protéger les métiers en danger. Dès use lex machina suivez le fil ce n'est pas tout rôti.

Écrit par : thierry | 24/07/2014

@ Amezeg, merci pour ce commentaire qi n'est pas celui d'un automate ais d'un penseur. Je trouve que, sur le plan philosophique, les automates sont un puissant sujet de réflexion ...

Écrit par : Ariaga | 24/07/2014

@ Thierry, Ars en Ré et la vue du Phare des Baleines sont des endroits magnifiques.

Écrit par : Ariaga | 24/07/2014

Merci Ariaga, marchons pour le loup de l'atlantique.
J'ai répondu sur mon blog au sujet de mes marches au Népal.
Bises et bonne fin de semaine.

Écrit par : danae | 24/07/2014

Oui je te préviendrais. Ce sera sans doute au printemps 2015.

Écrit par : Daniel | 25/07/2014

Un petit tour dans votre univers me plonge dans des lieux très peu connus pour moi: de la vie à revendre et du plaisir à la suivre. Belle journée à vous et merci pour votre passage sur mon blog. Joëlle

Écrit par : JC | 26/07/2014

Tu es rétablie, c'est le principal. Merci de nous faire partager ces 2 photos. Je ne sais pas s'ils sont mignons tous les deux ? Le monsieur a une bonne bouille, on pourrait lui faire confiance. Le poisson est un poisson mais je trouve qu'il a la peau épaisse. A Montpellier il y a aussi un aquarium mais je n'y suis jamais allée. Il y a plein de choses à voir mais souvent on a autre chose de prévu ou bien il fait trop chaud ou le temps est mauvais. Merci et bon week end.

Écrit par : elisabeth | 26/07/2014

Des endroits que je connais bien habitant également la Charente Maritime. Merci pour le lien et bon pied bon oeil. .
cassiopee.binhoster.com

Écrit par : Sedna | 28/07/2014

Lol, on dirait qu'ils sont poisson et automate chacun dans un bocal, comme ceux qu'on gagnait à la foire avec un ou deux poissons rouges pour qu'ils ne s'ennuient pas! Une histoire de cadrage...

J'espère que ta cheville va mieux.

Écrit par : Miche | 28/07/2014

@ J. C. Si, comme annoncé le but était un peu de dépaysement pendant les vacances on est sur la bonne voie.

Écrit par : Ariaga | 28/07/2014

@ Élisabeth, tu as raison, très souvent on ne visite pas sa propre ville.

Écrit par : Ariaga | 28/07/2014

@ Sedna, nous respirons le même air ...

Écrit par : Ariaga | 28/07/2014

@ Miche, merci d'avoir remarqué comment j'avais "cadré" les photos de Éphême.

Écrit par : Ariaga | 28/07/2014