Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le péché | Page d'accueil | Une expérience, selon Aldoux Huxley »

21/12/2006

Amour dissous

La pluie arrive d'ailleurs

Coule ses larmes de terre et d'eau

Cogne au carreau

Craque le coeur 

 

Un pauvre amour est mort

Pâle et décoloré 

D'avoir été trempé

Par la pluie qui tombait 

 

Il aurait pu la consoler

Il aurait pu la réchauffer

Il aurait suffi de l'aimer

De l'enfouir profond

Dans un lit douillet 

Et de lui cacher 

La pluie qui tombait

Le gros chat mouillé aux poils hérissés 

Se serait calmé aurait ronronné

 

Mais lui il songeait

Mais lui il pensait

Et il l'oubliait

Regardant sans fin

La pluie qui tombait 

 

Un vieil amour est mort

Silencieusement

D'avoir été dissous

Par la pluie qui tombait 

 

17:50 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : écriture, poésie, amour

Commentaires

il s'en rendra compte un jour, quand la pluie ne sera plus, mais elle... sera t-elle là ?

Écrit par : vma | 21/12/2006

Ton texte a la couleur et la musique d'une belle complainte

Écrit par : Gabriel | 22/12/2006

Merci à vma pour l'ensemble de ses commentaires. Je suis retournée sur son blog. C'est très intéressant mais il va falloir confirmer en écrivant encore et encore...

Écrit par : ariaga | 22/12/2006

le "concept" de mon blogue est de publier un texte par jour du 10 au 15 de chaque mois. néanmoins si si mes "oeuvres" t'intéressent, deux de mes recueils sont dispo en téléchargement gratuits (format pdf) sur la page d'accueil. il s'agit d'un recueil de poésie (30), et d'un recueil images-poésies.
@+++

Écrit par : vma | 22/12/2006

Ah ! Magnifique ! Que dire d'autres ? Sinon que j'aime cette simplicité qui ravit le coeur, et l'esprit. Pour ma part tu es un modèle pour de futures poésies, car je n'ai que très rarement osé parler d'amour physique dans ce que j'écris. Encore bravo !

Écrit par : Stef91 | 23/12/2006

vma; merci pour ton offre généreuse mais je suis une "gourmette". J'aime découvrir les poésies une à une et les déguster lentement. j'irai régulièrement visiter ton blog car j'aime ce que tu écris.

Stef, tes compliments me vont droit au coeur et aussi ta fidélité.

Écrit par : ariaga | 23/12/2006