Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Eternel retour de l'Amour | Page d'accueil | Rêve et réalité »

29/12/2006

C .G. JUNG et F. NIETZSCHE

Quelques mois avant sa mort, et parlant de son adolescence, C.G.Jung écrit :

"A tout prendre, Nietzsche fut pour moi le seul homme de son époque à m'apporter quelques réponses justes à certaines questions urgentes qu'alors je ressentais plus que je ne les pensais. "

     Correspondance, tome V, lettre du 5 Janvier 1961.
 

Commentaires

Bonjour,

Une âme consciente rayonne de conscience,
elle montre au loin l'ivresse de l'éternité
et la mort donne l'aube d'une nouvelle vie...

Amicalement - HOJIKA

Écrit par : HOJIKA | 29/12/2006

Quel genre de questions fondamentales, hum hum si je puis me
paire mettre.

Bonne
âne
nez
.

Écrit par : Kouka | 30/12/2006

Nietzsche est un penseur essentiel, incontournable. Beaucoup s'en réclame (ce pittoyable Michel Onfray) mais peu de personnes semblent l'avoir vraiment compris. Moi, même... Mais tout le monde nourrit néanmoins la juste intuition (au moins) d'avoir affaire à une pensée intense, originale et incontournable.

Écrit par : profdisaster | 06/01/2007