UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le symbolisme des nombres | Page d'accueil | Philosopher par le Feu »

21/01/2007

Attention TRAVAUX !

Demain commencent, dans la maison,  des travaux pour dix ou quinze jours. Cette situation est ce qui, pour moi, ressemble le plus à l'enfer sur terre, le seul auquel je crois. Plaignez moi, braves gens. Vous me direz il y a des gens qui n'ont pas de toit sur leur tête et qui voudraient bien subir cet enfer là. Je sais et je ressens...mais cette situation s'ajoutant à un quotidien difficile comme l'auront deviné ceux qui me lisent attentivement, est pour moi incompatible avec une activité intellectuelle demandant un peu de réflexion. Je ne laisserai pas ce pauvre blog mourir de faim mais j'en profiterai pour y mettre des idées de lecture ou des citations qui auraient alourdi mes notes déjà parfois un peu indigestes. Peut-être aussi quelques échos de mes humeurs...mais je ne vous souhaite pas à moins que l'humour salvateur ne reprenne le dessus. 

Puisqu'il y a des travaux dans la maison, je voudrais en faire aussi sur le blog. Je suis nulle mais Mercredi je recevrai une aide extérieure. J'ai un problème. J'écris sur plusieurs sujets qui ,pour moi, tendent au même but, ensemble, et avec des non spécialistes de C.G.Jung, de la philosophie alchimique et autres sujets, progresser dans notre évolution spirituelle. Le problème est que sur certains sujets j'ai un peu d'avance, non pas spirituelle mais intellectuelle. Alors, suivant le chemin qui est le mien, servir, j'explique. Je voudrais ensuite pouvoir aborder les sujets vraiment "profonds" du Soi, du compagnon intérieur etc. Seulement, chaque fois que je fais une nouvelle note je tiens pour acquis (puisque j'en ai déjà parlé) que le lecteur saura ce que sont l'ombre, un complexe, un archétype, l'inconscient collectif. Et c'est là que ça ne va pas. Il n'y a pas que les fidèles avec lesquels j'échange sur les blogs. Il y a, beaucoup plus que je ne le pensais, d'inconnus qui tombent là par Google et autres. Je croyais que ce petit blog resterait confidentiel et ce n'est pas le cas. Alors comment faire pour que ceux là puissent trouver dans ce blog les explications (de vocabulaire surtout) qui leur permettent de lire le billet du jour. Il est très difficile pour le néophyte de "fouiller" dans les anciennes notes sans un guide. Alors, un lexique ? des rappels ? 

Je voudrais aussi faire des catégories comme certains de mes petits camarades mais là encore, problème. Comment "enfermer" certains blogs dans une catégorie. Si Arianil souffre de mal être, moi je souffre de trop cogiter et surtout je tourne en rond ce dont j'ai horreur. 

J'essaierai de trouver le temps de continuer à visiter les blogs amis et autres mais ne m'en veuillez pas si je suis un peu rare ou brève ou si je dis des bêtises. Amicalement à tous. Ariaga.   

Commentaires

Des travaux dans ta maison, des travaux sur ton blog ..
En chantier intérieur je dirais !

Je connais bien les travaux "maisonnés" .. ils sont à l'image des travaux de "moisonnés".
Ne sommes nous pas nos propres demeures ?

bien à toi. Cil'Honorine

Écrit par : cile | 21/01/2007

ne te tracasse pas pour ton blog ariaga
tu sais moi aussi j'aurai aimé à une époque
faire un blog
plus ou moins confidentiel mais ce n'est pas possible avantages d'internet on peut aller partout...inconvénients faut voir... en tout cas connaître les règles du jeu.est indispensable...
pour le reste ne te prends pas la tête pour le vocabulaire, on ne peut pas tout "donner", et on ne peut surtout pas faire "à la place des autres"
celui qui cherche "trouve"
telle est la loi et ça n'a pas changé...
en tout cas personnellement je trouve ton blog très interessant et il reflète bien à mon avis ta personnalité
et cette personnalité je l'aime bien.....
je t'embrasse ariaga
et bon courage pour tes travaux
passage obligé dans la vie matérielle et dans la VIE tout court...

Écrit par : mariedumonde | 22/01/2007

Les corvées les plus redoutées "façonnent" souvent de grands plaisirs futurs...

Bon courage Ariaga,

Écrit par : Phène | 22/01/2007

Je suis l'ex koan. j'ai changé d'url sur hautetfort.

Écrit par : joruri | 22/01/2007

En passant
une pensée

Écrit par : Gabriel | 22/01/2007

Grande période de changement pour toi, ariaga, semble-t-il ! Comme tout changement, on doit abandonner quelque chose d'avant...
Alors courage ! Avant le changement, il y a souvent une période de vide à traverser... pour grandir encore plus !
Bises...

Écrit par : Elena | 23/01/2007

La maison étant un précipité de notre microcosme, le changement quand il s'impose est aussi la matérialisation de notre ciel intime. J'ai confiance dans tes travaux intérieurs et ta capacité d'adaptation, chére Ariaga.
Pour le côté technique, tu pourrais en effet établir un glossaire/index (glisser les entrées sur une des colonnes de la page d'accueil) et y lier les mots clés de tes notes par des liens hypertexte. Le plus dur sera d'être synthétique. Sinon, tu renvoies à des liens sur des sites spécialisés extérieurs... Bonne fin de semaine à toi.

Écrit par : Arianil | 24/01/2007

@cile, merci
@Arianil, merci pour tes encouragements. Ton idée est bonne mais, pour quelqu'un d'aussi peu doué que moi en informatique, pas facile. J'ai pris ce matin une séance de cours qui m'a laissée la langue pendante comme un pauvre chien. Je vais m'y mettre.

Écrit par : ariaga | 24/01/2007