UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Note de musique | Page d'accueil | L'amour humain »

07/12/2009

Cadeaux de Noël

 

livres des amis.jpg

La période de Noël approche et j'ai l'impression que le voyage de la vie se fait dans un train qui roule à grande vitesse. On y échappe difficilement, c'est la période des cadeaux ! Je dois dire que je me simplifie bien la vie en offrant le plus souvent des livres et je pense que je ne suis pas la seule. Alors que choisir ? Il y a les prix littéraires, les "best sellers", les beau livres illusttrés que l'on range dans le salon pour faire joli. Je préfère m'offrir et offrir les publications de mes amis de blog.  Le problème est qu'ils écrivent beaucoup ! Je vais donc vous signaler les ouvrages que j'ai achetés et lus, plus d'autres que je compte me procurer dès que mes finances me le permettront.

- Je rappelle de Chris-Tian Vidal un livre très original dont je vous ai déjà parlé : Marrakech, où le mâle m'a dit la Mort ! Et aussi un écrit plus ancien : Carnets d'Asie.

- Mon préféré comme compagnon de vacances ,  de Michèle Bec (Danae) :  Mon tour d'Asie, seule du pied de l'Everest au mont Aso. C'est divertissant, plein de spiritualité, de suspense et d'humour allant jusqu'à l'auto dérision. Ce livre m'a à la fois inspirée et fait beaucoup rire.

- Pour ceux qui préférent le dessin et qui aiment réfléchir un moment sur une page et une bulle pour soudain se mettre à rire parce qu'ils ont enfin compris pourquoi c'est à la fois si philosophique et si drôle, je recommande ZEM Apprenti Maître-Zen, de Frédéric Baylot (Lung Ta Zen).

- Récent, un excellent roman, dense, superbement écit de Raymond Alcovère : Le bonheur est un drôle de serpent. C'est un ouvrage d'écrivain , au vrai sens du mot, avec pour protagonistes la vie, l'engagement, l'éthique, l'art, et surtout la relation à l'Autre, à l'amour, à soi même. Dans les livres de Raymond Alcovère se jouent le destin et le sens de l'existence.

- Vous pouvez aussi suivre la recherche poétique et alchimique de Jean Argenty. il est possible d'imprimer ses poésies et d'en faire un petit livret et pourquoi pas l'illustrer et le relier pour en faire un cadeau ?

- Un recueil de poésies que je n'ai pas encore eu en mains, mais, vu la qualité de ce que je lis sur le blog , cela doit être de toute beauté : Larmes de lumière de Philippe Ropraz (Phil le baladin)

Et il y en a d'autres, c'est fou ce que mes liens écrivent. Et puis une autre idée, pourquoi ne pas offrir une photo. C'est injuste car il y en a d'autres qui font un travail très original, mais je vous citerai seulement deux photographes parmi mes favoris : Jean Louis Bec et Bruno de Cuyper.

"Et Ariaga, qu'est-ce qu'elle propose ? Je vais tenter, en m'inspirant de "Ma vie" de Jung, de vous raconter, à ma manière, comment le jeune Jung et plus tard, le Jung adulte, ont joué comme des enfants, en fabriquant eux mêmes leurs cadeaux de Noël.  Ce sera ici, sur le blog...

Ariaga

 

Commentaires

et le Dan Bronw ?

Écrit par : Mill ECA | 07/12/2009

Bonsoir chère Ariaga
Je ne sais pas si je mérite tous ces compliments, mais si j'ai pu te divertir quelques instants, alors je suis récompensée ! Je te remercie pour ton amitié qui me touche beaucoup.
En tous cas, c'est le récit d'un voyage authentique et tu l'as bien ressenti tel. Je t'embrasse Ariaga

Écrit par : danae | 07/12/2009

Eh bien, voilà une première liste à proposer au Père Noël !
Je suis intrigué par le voyage de Danaé et la BD zen...
En découvrant la page de Jean Argenty, je gagne deux cadeaux : les textes de Jean (très bons à mon goût) et son éditeur "in libro veritas" qui permet de choisir parmi plusieurs auteurs les pages d'un livre que l'on compose de manière personnelle. De quoi (s')offrir un cadeau unique ! Je vais voir cela de plus près... Merci Ariaga !

Écrit par : Arianil | 07/12/2009

Je lis très peu maintenant !! Bonne journée. Bises !

Écrit par : patriarch | 08/12/2009

J'ajouterai : Je suis flattée de figurer parmi des auteurs valables qu'il me plairait de lire si j'avais plus de temps. Merci Ariaga

Écrit par : danae | 08/12/2009

Merci Ariaga !

Écrit par : Ray | 08/12/2009

Bonsoir . voici une période ou les choix a faire sont nombreux . bonne soirée

Écrit par : Jean-piere | 08/12/2009

Merci de me citer. Merci pour tes commentaires. S'il n'en reste qu'une ce sera toi.... Temps de crise pour la fréquentation. Bises

Écrit par : jlb | 08/12/2009

Je ne sais pas comment sera mon Noel, certainement seul, mais bon...bisou Ariaga, bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 08/12/2009

merci pour ces belles propositions de lecture, je n'en connaissais qu'une :-)
Belle soirée à toi
je t'embrasse :-)

PS à propos d'offrir une photo, tu es sollicitée sur mon blog .. va donc y faire un tour lorsque tu auras un petit moment chère Ariaga :-)

Écrit par : ambre | 09/12/2009

j'aime l'idée de fabriquer ses cadeaux soi même , car l'on y glisse des petits morceaux de soi, et alors "l'objet" prend une toute autre valeur,
A son dernier anniversaire mon "grand" a qui je voulais acheter un gâteau à la pâtisserie a eut une très bonne formule pour illustrer cela : " Maman, je préfère que tu le fabriques toi même, car tu met ton amour a l'intérieur..." :-)
Belle journée, chaleureusement
Virginie

Écrit par : Peau dâme | 10/12/2009

J'ai hâte de lire comment Jung faisait ses cadeaux lui même...

Écrit par : la Mère Castor | 10/12/2009

j'ai lu celui du baladin que j'ai bcp aimé
et puis il y a aussi les miens ah ah ah
besos
tilk

Écrit par : tilk | 11/12/2009

P'tit coucou Ariaga, merci de tes passages chez moi, et content de ton intéret pour mon songe de Nours...bisou, bon après midi...

Écrit par : le Pierrot | 11/12/2009

je passe te souhaiter une très bonne soirée . a bientôt

Écrit par : Jean-piere | 11/12/2009

Ah ! mais je connais certains auteurs dans ta liste : Raymond ALCOVERE, CHRISTIAN VIDAL. Je vais aller voir les autres que tu proposes. Je trouve que le temps passe trop vite et je crois que Noël va passer vite aussi... Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 11/12/2009

Le site de jeanlouisbec est intéressant.

Écrit par : elisabeth | 11/12/2009

C'est très gentil Ariaga ! Merci

Bon samedi

Écrit par : Bruno | 12/12/2009

Moi, je crois au Père Noël et je compte sur lui pour les cadeaux...

Écrit par : Guern' de Bé. | 12/12/2009

@ Tilk, je sais que mon choix était tout à fait arbitraire mais comme beaucoup de mes liens sont pleins de talent et publient je n'ai parlé que de ceux que j'avais eu en main car hélas mes finances ne me permettent pas d'acheter tout ce qui m'est proposé. Je le fais petit à petit...

Écrit par : ariaga | 12/12/2009

@ Mill ECA, J'ai bien dit que je parlerai pas des ouvrages à grand succès, juste des amis. Ne me la joue pas blonde. Eh oui, j'ai été sur ton blog où j'ai passé un bon moment.

Écrit par : ariaga | 12/12/2009

Je passais...comme je passe bien souvent en silence, moi mon noel, enfin mon préalable à noel je l'ai reçu, j'ai des lunettes, et mon premier plaisir, mais vraiment ce sera d'ouvrir un livre le jour de noel dans mon lit et de pouvoir le lire, ça faisait si longtemps...
Je sus tentée par christianvidal...sinon j'aimerais lire SiL aussi
Je crois bien que j'ai beaucoup de livres sur la planche..je souris.
Je t'embrasse fort fort Ariaga,
Princesse Aslé

Écrit par : Aslé | 12/12/2009

Les livres sont mes cadeaux préférés ma douce amie Ariaga et je te remercie de tous ces conseils de lecture dans lesquels je reviendrai puiser. Je t'embrasse.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | 13/12/2009

Cette photo en illustration est magnifique de fraternité. Merci. Prends soin de toi, ma douce Ariaga que je n'oublie pas.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | 13/12/2009

Merci de faire figurer mon petit recueil dans ta liste. J'ai lu le Christian Vidal, c'est bon, fort et ça peut s'accompagner d'un petit alcool qui rape.

PS: je remonte doucement à la surface.

Écrit par : jean | 13/12/2009

grand merci de m'avoir mis à l'honneur et de tes compliments je suis très touché que tu aime mes écrits et de ce partage d'amitié !!!!bisous phil

Écrit par : le baladin | 16/12/2009

@ ARIAGA à TOUS, je vous remercie de vos commentaires sur ce texte qui était plutôt une petite vitrine, très arbitraire, destinée à vous faire savoir que beaucoup de ceux qui ont la gentillesse de faire des commentaires sur ce blog publient leurs écrits. Je ne peux les acheter tous, mon budget est insuffisant, c'est pourquoi je vous ai seulement parlé de ceux que j'avais eu en main. Je pense qu'il est temps que je me secoue un peu et que je passe aux commentaires de la note suivante...

Écrit par : ariaga | 17/12/2009

Sais-tu chère Ariaga que je te dois un merci, tu as participé à notre rencontre, le baladin et moi, pour un partage d'amitié entre voyages et poésies par l'intermédiaire de nos livres !

Écrit par : danae | 20/12/2009