Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Handicapé (bis,23) | Page d'accueil | Transmutation et déménagement »

06/09/2015

Tarbes, début d'exploration

déménagement,exploration,Tarbes,blog,chevaux,photos

Il faudra beaucoup de temps pour que je sois vraiment installée mais, hier, j'ai sorti la tête des cartons pour donner aux amis de ce blog une idée de l'environnement très proche de mon lieu d'habitation. Au bout de ma rue il y a les Haras mais c’était fermé et je n'ai pu que photographier le superbe cadre dans lequel vivent les chevaux (photo ci dessus) Ce sera pour une autre fois.

déménagement,exploration,Tarbes,blog,chevaux,photos

Tout près, il y a une grande caserne, vous voyez, je suis bien gardée ...

déménagement,exploration,Tarbes,blog,chevaux,photos

Et une impressionnante statue du Maréchal Foch au bout de très belles allées. Difficile de prendre la photo sans se faire écraser car beaucoup de voitures circulent autour.

déménagement,exploration,Tarbes,blog,chevaux,photos

Rassurez vous, amis, ce blog ne va pas devenir touristique, même si j'ai envie, au fil des mois, de vous faire partager ma découverte de Tarbes. J'ai trouvé mon banc, prolongement du voyage de cet été, et je vais aller y méditer des textes pour reprendre le cours normal du travail du Laboratoire. Je vais aussi commencer un long périple pour aller visiter tous les blogs amis sur lesquels je ne doute pas que je vais faire de belles découvertes.

   Ariaga

 

 

Commentaires

Bonne récupération de tes efforts et bonne installation dans cette nouvelle vile où je vais bien trouver une cheminée où m'asseoir. Bises dépoussiérées Ariaga.

Écrit par : Une autre sorcière | 06/09/2015

Nous par ici (à Rivesaltes pour être précis) c'est Joffre !
Sa famille faisait du vin , ses vignes sont toujours exploitées, reprises, en vin bio CAZES, excellent ! Au moins certains militaires peuvent laisser des traces agréables ;o)
Bon courage à toi pour l 'installation

bises

Écrit par : Frédéric | 06/09/2015

@ Une autre sorcière, j'aurais bien besoin d'un balais magique et surtout d'un plumeau pour enlever la poussière qui, mystérieusement, est venue avec le déménagement. Dans le camion peut-être. il en sort de tous mes livres. Un sort jeté par Jung pour l'avoir si longtemps abandonné ?

Écrit par : Ariaga | 06/09/2015

@ Frédéric, il me vient une petite soif ...

Écrit par : Ariaga | 06/09/2015

Le son va avec les livres rétablis ; je te prête mon balai, chatouilles-en le nez de rêve jungien, ses éternuements sonores par leur souffle t'aideront à chasser le mauvais sort et les mauvais grains de nos têtes délivrées...:)

Écrit par : Une autre sorcière | 06/09/2015

J'espère que tout ira bien dans cette nouvelle perspective qui s'offre à toi. Bon emménagement

Écrit par : Sedna | 07/09/2015

Une nouvelle vie commence. Je te la souhaite heureuse et riche de plein de découvertes. Nous vivons par cycles. C'est l'occasion de se régénérer. Bien à toi.

Écrit par : Daniel | 07/09/2015

Bonjour Ariaga, je suis sûre que tu vas te plaire dans ce nouvel environnement, plus près de ta famille et sur ce banc tu vas trouver plein d'idées nouvelles à nous partager ! Bises

Écrit par : danae | 07/09/2015

Bonjour chère Ariaga, cela prend du temps de s'installer....Merci pour ces belles photos qui donnent un aperçu de ton nouvel environnement. Tu as fait un passage rapide chez moi ,c'est très sympathique, il faudra que tu reviennes en temps voulu te plonger dans l'article sur la vie de Daphné du Maurier.
Amitiés

Écrit par : Hécate | 07/09/2015

Bonsoir Ariaga : contente que tu sois revenue. Surtout, tu as eu besoin de faire autre chose de ranger les cartons. Je comprends qu'au bout d'un moment cela te rase ! Il faut un peu regarder la nature, puisqu'il fait encore assez beau. Je te souhaite une bonne installation et merci pour tes photos.

Écrit par : elisabeth | 07/09/2015

Tour heuristique mais sans cartes
faut il tirer les tarots sans s'abattre
je n'ai jamais fait que passer en Tarbes
et donc je ne connais pas encore la cité

bonnes promenades dans la fraicheur matinale
tout à fait supportable

et merci pour le banc, même de loin

tant d'hommes en ont besoin par les temps qui courent
des temps d'infamie et de famine
où les familles se dispersent

Écrit par : Thierry | 07/09/2015

@ Sedna et moi je te souhaite de continuer à recevoir une aussi belle inspiration poétique que celle qui anime ta dernière poésie.

Écrit par : Ariaga | 08/09/2015

@ Daniel, j'espère que tes souhaits seront réalisés et surtout que je serai plus utile ici.

Écrit par : Ariaga | 08/09/2015

@ Danae, il parait encore petit ce banc vu de loin mais j'espère vite m'en rapprocher ...

Écrit par : Ariaga | 08/09/2015

@ Hécate, je me régale à l'idée de lire ton article et aussi de reprendre d'enrichissants échanges.

Écrit par : Ariaga | 08/09/2015

@ ARIAGA À TOUS, J'ai publié sur mon autre site, Extraits du Laboratoire, un ancien poème qui me semble bien correspondre à mon état du moment. http://www.ariaga.net/2015/09/fil-de-lumiere.html

Écrit par : Ariaga | 08/09/2015

Pourquoi les pointes des piques sont elles dorées
alors qu'on ne s'y risquerait sauf à s'embrocher
dans ces lieux l'ordre règne pas question de bambocher

Écrit par : THierry | 08/09/2015

A Tarbes ce n'est pas la fin des haricots
c'est juste le début d'une nouvelle vie

Écrit par : Thierry | 08/09/2015

Que la force soit avec toi !

Écrit par : Tietie007 | 08/09/2015

Comme Blaise, comme te voilà bien loin de Montmartre, ma chère Ariaga ! Et justement Danaé m'avait confié que tu partais pour Tarbes, hé hé ! Bien longtemps que je n'y suis pas allée et je crains que ce ne sois pas de sitôt que j'y retourne, alors que j'évoluais pourtant dans le Volvestre il y a deux mois... Installe-toi bien. J'ai un petit "éclair" d'internet il est pour toi. Bises.

Écrit par : Aloysia | 09/09/2015

Ce n'est pas "touristique" que de partager un peu de son environnement...Surtout quand nous le faisons avec notre ressenti et notre façon de voir. Bonne installation (dans le temps).

Écrit par : Louis-Paul | 09/09/2015

De bien beaux arbres dans ce parc au bout de ta rue...
Amitié

Écrit par : Miche | 09/09/2015

@ Élisabeth, on s'accroche et cela commence à faire un bon nombre d'années !

Écrit par : Ariaga | 09/09/2015

@ Thierry merci pour les fils solides qui se sont tissés entre toi et le Laboratoire. Il est des moments où ils le retiennent au bord du gouffre ...

Écrit par : Ariaga | 09/09/2015

@ Tietie 007, ta visite me ramène des années en arrière et elle me fait plaisir. J'ai vu que tu avais un nouveau blog que je vais consulter avec attention.

Écrit par : Ariaga | 09/09/2015

@ Aloysia, tes mots sont passé par la fenêtre étroite et j' t'en remercie.

Écrit par : Ariaga | 09/09/2015

Coucou Ariaga, nous avons eu une pensée pour toi aujourd'hui en se rencontrant, Aloysia et moi !

Écrit par : danae | 09/09/2015

@ Danae, j'ai senti comme une bonne onde, ce devait être cette pensée. Merci.

Écrit par : Ariaga | 09/09/2015

Oui mais tu sais Ariaga , ma fidélité et mon attachement
pas seulement en fils de trame ou de chaine
la trame montagne c'est avant le passe montagne
et puis avec le langage des oiseaux tu m'as ouvert
à d'autres sens et c'est pas monts et pas vaux
dans des vallées de merveilles que tu nous as entrainés

Écrit par : Thierry | 09/09/2015

@ARIAGA À TOUS, j'ai rencontré des problèmes d'ordi pour publier . Comme, à cause de murs très épais dans un appartement biscornu, je n’avais internat que dans une pièce j'ai voulu installer un système pour élargir la réception. Hélas !!!!! cela ne marche plus nulle part ... mais ne vous inquiétez pas ce n'est qu'un léger retard et, je ne sais si c'est l'air de Tarbes , mais je prends tout avec le sourire. Une nouvelle Ariaga très Zen. et , cela fera plaisir à Thierry, je chantonne gentiment en langue des oiseaux. Amicales bises à tous.

Écrit par : Ariaga | 11/09/2015

Bonsoir Ariaga

Mon balai magique n'a pu s'élancer plus tôt pour te souhaiter une bonne installation.

Écrit par : Fanchon | 11/09/2015

Il me tarde mais pas comme Gabriel, d'en savoir plus sur Tarbes.
La région est riche d'Histoire et d'histoires du cru.
Dans ce piémont haut pyrénéens les montagnards ne sont pas loin, la frontière non plus et ces innombrables aventures ...

Écrit par : Thierry | 12/09/2015

Bonne installation !

Écrit par : Marie-Claire | 04/10/2015

@Marie-Claire, l'installation est bonne mais elle est longue et fatigante.

Écrit par : Ariaga | 06/10/2015

Je pense au contraire qu'il devrait être un peu plus fleuri ,des articles autre que les pensées seraient bienvenues. j'ai repris depuis hier la taille des vignes en loir et cher et n'ai pas le temps de parler aux ceps seul le "pschit" du sécateur pneumatique se fait entendre.Bonne journée à toi

Écrit par : lecracleur | 15/12/2015

Bonjour Ariaga
J 'ai appris par Pierre ( école des rêves ) que vous étiez , et son amie , et poète , et tarbaise ....
Je suis à votre disposition pour vous permettre si vous le souhaitez de rencontrer un creuset de poètes tarbais ....
Amitiés jungiennes ,
Marie-Laure

Écrit par : marie-laure | 20/12/2015

Marie-Laure, merci pour ce commentaire qui m'ouvre des horizons bien intéressants. Si vous voulez une prise de contact plus personnelle vous avez mon mail en haut à gauche du blog. Amitiés jungiennes.

Écrit par : Ariaga | 21/12/2015