Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C.G.Jung sur la vérité unique | Page d'accueil | Déployer les voiles »

29/09/2016

Les dix ans du Laboratoire

anniversaire, laboratoire Éphême, art, poésie,spiritualité

À l'affiche, illustration ÉPHÊME, l'anniversaire des dix ans du Laboratoire du Rêve et de l'Alchimie Spirituelle. Jouez les grandes orgues sonnez les trompettes !  Il y a eu de la joie, des peines, des hauts et des bas, de belles rencontres.

La date exacte du premier texte paru était le 27 septembre 2006 et j'avais écrit un tout petit poème que je vous propose à nouveau aujourd'hui car il me semble qu'il donnait un peu le ton de ce qui s'est passé pendant toutes ces années.

Ne pas aimer les araignées
Une opinion
Mais décider de leur parler
Transmutation.

Je vous embrasse tous, amis connus et inconnus et je vous remercie pour votre affection et votre fidélité.

Ariaga

 

Commentaires

Heureux anniversaire à ces mots, ces idées que tu partages avec nous..Ce matin, j'ai croisé une araignée mais c'était avant de lire ta poésie...

Écrit par : Sedna | 29/09/2016

10 ans ? Alors un bel anniversaire à ton blog, Ariaga, et encore une très longue vie à lui, et à tes billets toujours si intéressants. Amitiés.

Écrit par : Françoise | 29/09/2016

Bravo Ariaga ; ton poème est délicieux, mais l'illustration d'Ephême me plaît comme toujours particulièrement !

Écrit par : Aloysia | 29/09/2016

Je ne crois pas que tu sois une araignée au milieu de sa toile
pourtant de beaux liens tu as sur dans le temps patiemment tisser
et si pour rassembler ce qui est épars il fallait juste ratisser
mais non c'est bien plus compliqué, sans jeter de pudique voile

Laissons sonner sans tambour ni trompette la corne d'abondance
qui découle de ces échanges prolifiques et suscite de belles prises de mots dans la boite à vent qui souffle sans relâche

Écrit par : Thierry | 29/09/2016

Que les trompettes soient débouchées pour clamer en compagnie des orgues de barbarie, ou non, les hauts faits des 10 années de transmutations alchimiques de ton laboratoire. Faudrait quand même songer à épousseter quelques toiles d'araignées. Je te prête mon balai...

Écrit par : Une autre sorcière | 29/09/2016

Que les trompettes soient débouchées pour clamer en compagnie des orgues de barbarie, ou non, les hauts faits des 10 années de transmutations alchimiques de ton laboratoire. Faudrait quand même songer à épousseter quelques toiles d'araignées. Je te prête mon balai...

Écrit par : Une autre sorcière | 29/09/2016

Joyeux anniversaire !!!

Écrit par : Frédéric | 29/09/2016

Loll, j'aime les araignées, et souvent je leur parle.
Bon rétablissement chère Ariaga

Écrit par : Miche | 01/10/2016

Bel et bon anniversaire,
une amie des araignées.

Écrit par : la Mère Castor | 01/10/2016

Même année (6 mois séparent nos 2 blogues) et je pense que l'on peut être un peu fier de cette durée. Comme tu l'écris, "des joie, des peines, des hauts et des bas" mais surtout "de belles rencontres".
Bel anniversaire à ton Laboratoire et toute mon amitié.

Écrit par : Louis-Paul | 01/10/2016

Heureux anniversaire à ces mots de partage!

Écrit par : Marie Minoza | 02/10/2016

Ton commentaire sur mon blog s'affiche sans que je n'ai eu à intervenir, il y a eu peut-être un petit bug : merci en tout cas de ta visite amicale..

Écrit par : Sedna | 02/10/2016

Joyeux blog'anniversaire, mon amie! Dix ans, déjà, comme le temps a passé vite à tes côtés!
Moi, je n'aime pas les araignées, j'en ai peur. En revanche j'aime bien les transmutations et les belles rencontres, et ici, il y en a eu!
Je t'embrasse, Ariaga. Prends soin de toi et de tes yeux :-)

PS Je ne me suis pas manifestée plus tôt parce que je voulais t'offrir une photo pour cet anniversaire, mais je ne peux le faire ici et sur canalblog en ce moment ça ne fonctionne pas :-(
Alors tant pis, j'écris déjà ces mots et tu auras ton "cadeau" plus tard.. Tu seras sage, n'est-ce pas? Tu ne vas pas trépigner comme les enfants? :-)

Écrit par : Ambre Neige | 03/10/2016

Ça y est, ça remarche, il suffisait d'être patient(e) :-)

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2016/10/03/34396196.html

Bisous, Ariaga!

Écrit par : Ambre Neige | 03/10/2016

Bon anniversaire et longue vie à ton blog !!

Écrit par : Daniel | 03/10/2016

oh ! Résonnez haut bois et sonnez musettes!! les mots sont à l'honneur et les notes aussi !! Vive la musique et la liberté !! Merci Ariaga !

Écrit par : Jerry OX | 03/10/2016

Félicitations à toi et ton blog, Ariaga.

Écrit par : Robert | 03/10/2016

Je suis prise dans la toile de l'araignée et afin de ne pas en perdre une miette, je vais de ce pas m'inscrire à la newsletter. Merci d'être venue feuilletter mes pages et d'y avoir laissé l'empreinte de tes pas

Écrit par : Chinou | 03/10/2016

Ariaga, c'est incroyable, je travaille à la transmutation sans le savoir, je m'explique : j'ai une peur bleue des araignées, mon réflexe est de les chasser, voire de les écrabouiller et j'en ai honte. Donc, je travaille depuis quelques mois à les accepter, je leur parle (si si si) et j'essaie de transformer ma peur idiote. Ainsi je transmute ? ce mot me plait beaucoup.
Très bel anniversaire et longue vie encore à ton Laboratoire, je suis heureuse que ta vue aille mieux, à très bientôt. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 04/10/2016

Plumes d Anges, je ne crois pas que ce soit une "peur idiote", la peur des araignées (ou la peur en général de qq ch) c'est un symptôme pour masquer autre chose de plus profond, voire douloureux.
Mais il est vrai qu'on se sent très "bête" (en tout cas moi, oui, car les grosses araignées me terrifient littéralement) devant "ces petites bêtes". Au fil des années j'ai fait des progrès puisque maintenant, je laisse tranquilles les petites araignées ainsi que celles aux pattes fines (faucheux). Mais lorsque je suis très angoissée, cela m'est incontrôlable, je pars en panique...
Bon courage avec vos araignées :-)
Bonne journée à tous

Écrit par : Ambre Neige | 05/10/2016

DIX ANS ! Cela se fête en effet...grâce à ton poème et au dessin triomphant !!!...Pas encore très bien ,j'attends que cela s'arrange. Le traitement est fatiguant,il me fait somnoler...
Merci pour les quelques mots chez moi chère Ariaga. Il semble que tu puisses lire à nouveau. C'est bien un soulagement. Amitiés

Écrit par : Hécate | 06/10/2016

J'ai dix ans....
...si tu m'crois pas...

(désolée avec windows10 tous mes flux se sont pris dans les toiles d'araignée)

Je t'embrasse et bel anniversaire à ce blog qui est le tien,

Ta Princesse Aslé,

Écrit par : Aslé | 09/10/2016

ARIAGA À TOUS : MERCI !!!!!

Écrit par : Ariaga | 09/10/2016

Joyeux anniversaire à ton blog Ariaga. Je pensais que tu l'avais ouvert avant moi. Mais le mien dure depuis mi-janvier 2006. Je pense que c'est toi qui est venue la 1ère lire mes notes car je ne me souviens pas de ta 1ère note avec les araignées. Je n'ai pas peur d'elles, mais la toile qui nous relie depuis 10 ans est solide. Bonne journée à toi. Et bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | 13/10/2016

Ce poème m'avait échappé! J'en ferais bien ma devise
amicalement

Écrit par : venezia | 13/12/2016

Écrire un commentaire