Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paroles de la mystique juive | Page d'accueil | Le matériau de l'alchimiste et l'ombre »

18/01/2007

Christ sur la terre

medium_DSC01185_2.jpg

 

Allant au cimetière

Promenade coutumière

Imaginaire

Méditation 

Des histoires singulières

Inscrites dans la pierre 

                J'ai vu dans la poussière 

                D'une absence de tombe

                Un vieux christ tout rongé

                Abimé par les eaux

                Dissolution de chair

                Métallique

                Alchimique

 

S'exercer à la mort n'est pas toujours facile

Quand le symbole vivant  est tué par le temps

 

 

 

Commentaires

Bon Jour,

Heureusement que le Vivant est encore dans les coeurs pour aller au cimetière photographier la matière jusqu'au jour où la poussière deviendra Lumière flamboyante...

Amicalement - HOJIKA

Écrit par : HOJIKA | 18/01/2007

Très beau. :)

Écrit par : profdisaster | 18/01/2007

je suis revenu plusieurs fois sur cette photo
aussi curieux que ça puisse paraître je n'ai pas senti "ce christ" mort comme lorsque je le regarde sur la croix,
mais bien vivant...
très interessant comme ressenti merci encore Ariaga
lorsqu'on se "promène" dans un cimetière on ressent souvent d'étranges émotions,
ma plus forte personnellement fût en Italie où j'étais allée une fois en vacances.
il y a à Milan le "cimetière monumental" tel est son nom, là on y trouve les oeuvres les plus folles, grandeur nature représentant quelque chose du défunt, c'est de la pure démesure et de la folie, rivalité d'argent exprimée..
quant au détour d'une allée, "coincée" un emplacement complètement dénudé, avec en son seul centre une croix blanche avec seulement
écrit en noir "à ma maman" en l'écrivant je réalise,
alors que je ne l'avais pas fait avant, que c'était écrit en français et non en italien... tu vois ariaga même là je découvre ...
Il ne m'est pas possible de vous décrire l'émotion énorme que j'ai ressenti il n'y a pas de mots pour ça; mais c'était pour moi,l 'endroit le plus authentique , et le plus vrai de ce cimetière........

Écrit par : mariedumonde | 19/01/2007

Enfin descendu de sa croix !

Écrit par : cile | 19/01/2007

Enfin descendu de sa croix !

Écrit par : cile | 19/01/2007

Belle balade dans un lieu où moi aussi j'aime me "reposer"

Écrit par : Gabriel | 19/01/2007