Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Expérimentation sur la symbolique des rêves. | Page d'accueil | La maladie, C.G.Jung et l'alchimie »

17/02/2007

Angine métallique

medium_DSC01167_1_2.jpg

 

Une chaude fleur rouge de métal en fusion a poussé dans ma gorge

L'athanor de mon corps fait bouillonner mon sang 

Des aiguilles de pin circulent sous ma peau

Il a vraiment raison mon amour ma passion

De me dire souvent 

Tu es faite d'un bois qui brûle bien !

Commentaires

soigne toi bien ariaga, mais même malade tu le dis de façon très poëtique
affectueusement
marie

Écrit par : mariedumonde | 17/02/2007

Heureusement que l'on est assuré de renaître de ses cendres...

bon rétablissement...

Écrit par : Phène | 18/02/2007

Ma pauvre Ariaga !
Soigne-toi bien ! (pense au grog !)
Ton état est, en tout cas, magnifiquement exprimé.
Bisous.

Écrit par : profdisaster | 18/02/2007

très beau poème alchimique de ton corps qui doit quand même se reposer !

Écrit par : aloredelam | 18/02/2007

J'aime beaucoup ces lignes mêmes empreintes de douleurs ...
Remets toi vite.

Grosses bises.
Stéphane.

Écrit par : stef91 | 19/02/2007

@aloredelam, mon corps s'est reposé, il s'allège aussi car je crache gentiment des morceaux de mes poumons et l'eau superflue qui gonflait ma tête, s'écoule à flots.

Écrit par : ariaga | 19/02/2007

Bonne guérison purificatrice alors, qui coïncide d'ailleurs avec le Mardi-Gras où l'on brûlait je crois le bonhomme du carnaval (le vieil homme), avant l'entrée dans le Carême purificateur...

Écrit par : Arianil | 19/02/2007

Très jolie poésie alchimique. Soigne toi bien.

Écrit par : lancelot | 20/02/2007

Merci à tous ceux qui m'ont encouragée dans ma "consumation". Je n'ai pas trop envie de me voir caricaturée au carnaval mais enfin... et je renais de mes cendres, vous allez à nouveau devoir subir mes notes. Je vous embrasse tous et toutes. Ariaga le phénix.

Écrit par : ariaga | 20/02/2007

J'espère que ce n'est pas trop grave, (mais t'ai-je bien compris)?
Si tu a un peu de temps, je te convie à mon devoir de vacances (en date du 09/02/07) sous forme d'enquête. Bienvenue, si tu veux...

Écrit par : Marc | 20/02/2007

Ton écriture est faite d'un bon bois

Écrit par : Gabriel | 22/02/2007

pour moi ce sont tant de choses que je ne connais pas alors je lis et j'apprends , même si les peintre du moyen age début renaissance étaient des alchimistes souvent et connaissaient la dissolution de l'ambre , secret aujourd'hui perdu si je suis bien informé !

Écrit par : aloredelam | 22/02/2007

Très joli titre et belle photo...Avec un texte tout en profondeur, j'aime bien cette minute..!

Écrit par : yubai | 23/02/2007