Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'inconscient collectif jusqu'aux abysses. | Page d'accueil | Décision et imagination »

02/11/2007

Mort et vie

 

5171cb6a7b6cc1d527b26df94eb2d489.jpg

 

Je suis la locataire d'un vaisseau de distillation où se dissolvent les chairs et où l'âme grandit.

Poisson qui respire dans l'air, j'ai oublié l'océan d'où je viens.

Boomerang déposé sur le sable, j'aspire à la vague qui rentre dans la mer.

J'attends, la vie est si belle, je la boirai jusqu'à la dernière goutte .

Et quand le rêve lucide de la mort m'emportera, là où il voudra, j'espère, toute baignée de l'énergie de l'Esprit, écouter la musique des sphères.

     

Et quand le temps sera venu, je reviendrai encore, bien plus forte, enivrée de la Lumière de la Nature, vibrante d'amour divin,  Pour grandir et mourir...

       Ariaga
 

Reprise, sous une autre forme, d'une poésie de Décembre 2OO6

 

Commentaires

magnifique cet écrit Ariaga , j'aime ! encore

Écrit par : lambi | 02/11/2007

Juste Merci...parce que c'est plein d'espoir...et que finalement ça vaut bien plus qu'une simple prière au coin d'une tombe... C'est de l'amour...c'est tout !

Bien plus qu'un rêve...


(je salue mon cousin en passant !)

Écrit par : Aslé | 02/11/2007

Ton esprit vogue ça et là. Tu écris très bien. Félicitations. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 02/11/2007

Merci de m'avoir mise dans ta liste de poètes, artistes, écrivains.

Écrit par : elisabeth | 02/11/2007

bravo 18/20
non je rigole !

Écrit par : lambi | 03/11/2007

Beau chant de vie, feriez vous concurrence aux sirènes du Soi? :-)
Bises marines

Écrit par : djaipi | 03/11/2007

La musique des sphères, tu connais le compositeur?

Écrit par : Marc | 03/11/2007

Beau !
On devine le fond alchimique.
J'ai lu cette phrase (moqueuse) sur un blog : "la raison est le salut du corps".
l'alchimie, elle, est le désir du salut de la matière...

Je crois moi à la transfiguration du cosmos à venir.
Mais l'athanor qu'il y faudra dépasse de loin nos entendements les plus perspicaces...

Écrit par : joruri | 04/11/2007

Madame,

Je suis épaté par votre talent en écriture je viens de tomber sur votre blog et je vous invite vivement à continuer dans ce chemin car croyez moi, vous possèdez le talent d'une grande histoire ! A vous de nous la faire partager et de trouver le courage de l'écrire.

A bientôt

Écrit par : Grand Méchant loup | 04/11/2007

Bonjour Ariaga,
je vous lis souvent, je n'ai pas commenté car j'ai rarement les mots qui figureraient ma pensée, j'apprends et vous éclairez bien ma lanterne...je trouve qu'il est bien difficile d'être clair et d'exprimer aussi bien que vous le faites le sens profond du cheminement personnel en relation avec son entourage vivant et son passé originel.
la question que je me pose concernant la thèse de jung est la place du libre arbitre.
Sait-on s'appuyer sur son histoire, son vécu conscient ou provenant des lointains abimes en cheminant vers sa propre liberté. C'est que même ce mot peut prêter à diverses interprétations...c'est complexe!
Voyez-vous ce que je veux dire?
amicalement
PS: beau morceau de poésie , tellement humain...
marie

Écrit par : astrale | 04/11/2007

Live and let die ...

Écrit par : Tietie007 | 04/11/2007

Merci d'être passé. Je suis bien ce Joruri-là. Même si je ne m'y retrouve pas moi-même ! ;)

Écrit par : joruri | 04/11/2007

J'aurais été bien incapable d'exprimer d'une façon aussi subtile et grande ce que tu dis , qui correspond tellement à ce que je pense ...et que j'espère depuis toujours je crois ...Merci pour ce rayon de pure Lumière ,les mots me manquent à moi et voilà que tu me les donne ...

Écrit par : La bernache | 04/11/2007

@ Lambi, pas trop quand même... et merci pour la note.

@ Aslé, c'est de l'amour c'est tout, dis-tu. Tu as raison car l'amour c'est tout.

@Elisabeth, je peux te retourner le compliment. Et tu y est depuis un bon moment dans cette liste ou tu as ta place à l'orchestre !

@ Djaipi, je ne suis pas toujours assez forte pour résister à ce chant si puissant.

Écrit par : ariaga | 04/11/2007

venir te souhaiter une bonne journée après une semaine d'absence, mais surtout te dire que ton texte est superbe et que je ressens tes mots très profondément...

Écrit par : marie.l | 05/11/2007

Tu me perturbes Ariaga :-)

Depuis hier, j’avais en tête un petit texte disant à peu près : poussière d’étoile, matière et énergie, incarnée en arpenteuse aujourd’hui, je ne redoutais pas d’avoir à réintégrer un jour le stade de la poussière, libérant ainsi la matière et l’énergie qui me compose vers un autre voyage.

Et puis je te lis là, disant ces choses avec ton langage si fort et si poétique.

Mais non pas de synchronicité cette fois, me dis-je. Parce que même si je n’ai pas de télé, et n’écoute plus la radio, j’ai dû apercevoir les chrysanthèmes chez les fleuristes, et une serveuse m’a dit jeudi : "non, non c’est demain le jour des Morts".

Je te salue, grande sœur en enivrement de la Lumière, merci de ton aide sur ce chemin.

Écrit par : L'Arpenteuse | 05/11/2007

Texte toiuchant et émouvant .
Cette façon fine et subtile de parler de la vie et de la mort donne une autre notion de ce qui nous entoure pour le rendre plus acceptable.
Merci Ariaga

Écrit par : Lhuna/Angélique | 05/11/2007

@ Joruri, je suis heureuse de te voir revenir dans le blogocosme. Tu as raison, il y a toujours un fond alchimique, c'est la trame du tissu.

@ Marc, non je ne "connais" pas le compositeur mais à certains rares moments privilégiés, j'ai comme une brève lueur qui me traverse à son sujet.

@ Grand Méchant loup, quand je pense qu'il a fallu si longtemps pour que je rencontre le loup. Et en plus il est gentil. Merci de la visite.

@ Astrale, ce commentaire est plus qu'intéressant et, moi aussi je me pose ces questions. Je trouve quelques réponses chez Jung mais c'est en soi qu'il faut les chercher et je me sens incapable d'y réfléchir ici. Peut-être dans une note quand la méditation sera suffisante.

Écrit par : ariaga | 05/11/2007

@ Tietie 007, die and let live. (Je plaisante)

@ La Bernache, et @ Marie.l, si j'ai pu servir de véhicule à ce que vous ressentez, ce blog n'est pas inutile.

@ L'Arpenteuse, ne te laisse pas perturber par mes modestes écrits. Depuis que je te lis je sais que ta pensée est forte et que tu fais un beau chemin.

@ Lhuna/Angélique, tu es une perle de lune...

Écrit par : ariaga | 05/11/2007

"je reviendrai encore"...

Y a là de quoi dire, voire redire... ;)

Écrit par : joruri | 05/11/2007

quelques jours d'absence pour apprécier ces quelques mots d'une grande force qui en plus me font écho.

Écrit par : muse | 05/11/2007