UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Panthéisme? | Page d'accueil | Je suis un monde »

01/06/2012

Hécate et les Amants de Mory

écriture,poésie,alchimie,livre,amour,

J'ai lu sur l'excellent blog d'Hécate, le fil d'archal, un article intitulé  : Gothic les Amants de Mory de Laure Fardoulis. Les impressions d'Hécate sur des ouvrages toujours très originaux sont tellement intéressantes que, souvent, elles suffisent à mon bonheur. Son évocation de Gothic était si puissante et me faisait entrevoir une si belle symbolique alchimique que j'ai acheté  ce petit livre d'une centaine de pages (12 euros) . J'ai lu, puis relu, plongeant chaque fois dans un chaudron brûlant.

Je n'écrirai pas un "article" sur ce livre car je suis loin d'avoir le talent d'Hécate pour ce genre d'exercice mais je vous dirai simplement que, telle Pandora l'héroïne, j'ai été "diluée" par cette oeuvre de Laure Fardoulis. Allez chez Hécate et vous vous ferez une idée des raisons de mon envoûtement ...

Ariaga

Commentaires

C'est les mains sorties d'un chaudron brûlant de blanquette de veau ( sourire ) que je viens te saluer et te répondre qu'il te suffit de cliquer en haut à droite l'autre bout du jardin ;)
Bien que ne sois pas vraiment présente en ce moment sur la blogo ...

Amitiés et pensées de ... paon dort

Écrit par : Servanne-V | 01/06/2012

Merci chère Ariaga de ce pont vers mon billet autour du très beau bijou qu'est ce "Gothic" de Laure Fardoulis .Merci pour ce petit livre qui est si intense ,si vaste ...et qui mérite de n'être point laissé dans l'ombre ,même si l'ombre lui va à merveille ,il serait heureux que les ténèbres ne l'engloutissent point tout à fait .C'est une découverte dont je ne suis pas encore tout à fait revenue ...Je savoure encore son climat .
Il m'a suffit de reprendre quelques pages ,d'un survol enchanté ...J'ai laissé s'exprimer l'auteur .J'ai laissé couler mon enthousiasme ...
Toute mon amitié .H

Écrit par : Hécate | 01/06/2012

Belle journée avec bises de nous deux

Écrit par : patriarch | 02/06/2012

Un beau week-end Ariaga avec du soleil qui enlumine le coeur. Bises

Écrit par : danae | 02/06/2012

Un petit salut en passant, excellent week-end, amitiés pleines de soleil.

Écrit par : pseud | 02/06/2012

@ARIAGA À TOUS, Je me sens un peu paresseuse pour répondre aux commentaires et pour m'installer devant athanor ordinateur Cela va passer ...

Écrit par : ariaga | 02/06/2012

Ariaga, je lis ton commentaire au-dessus : moi aussi je suis paresseuse et fatiguée par ma semaine de travail avec en plus un rhume par dessus tout. Donc encore plus fatiguée. Mais j'ai lu la note d'Hécate sur ce livre : je suis bouleversée par ce que j'ai lu ! c'est une merveilleuse surprise. Passe un bon week end.

Écrit par : elisabeth | 02/06/2012

Très beau compte rendu. Cela donne envie de lire ce livre mystérieux.

ÉPHÊME

Écrit par : ÉPHÊME | 03/06/2012

Merci à EPHÊME pour les mots déposés .Un nom que je croise souvent ici .Un nom qui est mystérieusement poétique ...

Écrit par : Hécate | 06/06/2012