Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Île de Ré rêvée | Page d'accueil | Être ou ne pas être un robot »

16/03/2013

Les oeuvres d'art de la nature

 

nature,art,photos,insolite,eau,reflet,fleurs

La nature est une grande artiste et aujourd'hui, où, dans une phase alchimique de dissolution due à un virus,  je me sens aussi inconsistante que mon reflet sur cette photo, je vous propose simplement quelques oeuvres  d'art de ce grand peintre, Dame Nature, qui aime à s'exprimer en effets de fleurs et d'eau.

 

Fleurs sur l'eau.jpg

 

 

fleurs d'or sur l'eau.jpg

 

 

branche et fleur sur l'eau.jpg

 

 

reflet de fleurs.jpg

 

Ariaga

Commentaires

il y a des fois la vie prend des tournures un peu difficile pour nous montrer son chemin ! J'aimerais avoir un corps "linux" comme mon ordinateur, non soumis aux virus ! ;o)
J'en ai eu un il y a 3 semaines et j'ai du mal à m'en sortir
Je te souhaite plus d'énergie
et plein de joie pour te "re-consister"
biz
Frédéric

Écrit par : Frédéric | 16/03/2013

Merci pour ce partage de ton regard Ariaga et reprends des forces en te soignant contre les attaques virales en tous genres ! Bises éthérées dans tous les sens ! :)))

Écrit par : lechantdupain | 16/03/2013

La quatrième photo je la prends, je l'apprends, c'est un si beau message sur le calme de l'eau reposée.

Je t'embrasse belle Dame de l'Athanor

Écrit par : Aslé | 16/03/2013

Qu'écrire de plus sinon que son expression artistique (à Dame nature)ne nous demande que d'apprendre à voir...
Avec tous mes voeux de remise en forme chère Ariaga.

Écrit par : Louis-Paul | 16/03/2013

La beauté de dame Nature n'en fait pas moins oublier qu'elle recèle quelques dangers invisibles certes pourtant si pervers-vicieux !...
Merci pour ces belles photos qui donnent envie de les reproduire en peintures...
Bonne remise en "état de marche" !et que ce dimanche soit tout de même agréable à vivre...
Michèle

Écrit par : michèle | 17/03/2013

Elle est tout de même belle la nature... belle journée et bises

Écrit par : patriarch | 17/03/2013

Un soupçon de romantisme, un zeste d'impressionnisme, quelques violons lointains, un martin pêcheur invisible, une ombre fugace..., et un souffle de fraicheur passe sur le blog. Note pré-printanière vraiment très sympa.
BISES, humides vu le thème !

Écrit par : ÉPHÊME | 17/03/2013

Bonjour, chère Ariaga,
-----------------------------------
Ici, je présage des jours meilleurs.
Là, je vois l'hiver à sa dernière heure.
Enfin, le printemps sera bientôt dans tous les coeurs.

Avec toute ma silencieuse affection, Jack le poétiste.

Écrit par : Jack Maudelaire - Le Poétiste | 17/03/2013

J'aime beaucoup Ariaga ton reflet de la première photo où on a l'impression que tu nous offres ce bouquet, mais oui tu nous l'offres et je t'en remercie de tout coeur. Je t'embrasse et prends soin de toi.

Écrit par : danae | 17/03/2013

Comme elles sont belles et apaisantes ces photos ..
Merci de ce partage, prends soin de toi et retape toi vite.
Bises, Ariaga

Écrit par : ambreneige | 17/03/2013

inimitable regard d'Ariaga sur la beauté de la nature.

Écrit par : la Mère Castor | 17/03/2013

Comme elles son belles ces photos. J'en aime le romantisme. La nature est un formidable peintre. Quand je pense que certains la saccagent!

Écrit par : Daniel | 18/03/2013

Coucou douce Amie,
Je te souhaite de recouvrer tes forces au plus vite. Merci de penser à nous à travers ces belles photos poétiques que tu nous offres... Bises du Coeur

Écrit par : Phène | 18/03/2013

Chère Ariaga,

Que dire, c'est évident tu es une artiste !

que ce soit dans le choix du moment
pour activer le déclancheur !

ou dans les poêmes que tu nous fait partager,
et tout le reste !

Merci d'être toi Amie
et prends soin de toi

je t'embrasse

Écrit par : mariedumonde | 18/03/2013

Comme c'est magnifique, la nature et ton regard sur elle!

Hélène*

Merci pour ces tableaux.

Écrit par : Hélène Carle | 18/03/2013

Superbe, merci !
Bises

Écrit par : Ray | 19/03/2013

Que ces fleurs printinières t'apportent force et réconfort.

Écrit par : Francine | 19/03/2013

reflets dans l'eau : vie et dissolution
passages difficiles
y cueillir aussi la fleur de l'être

la nature est notre maître... merci Ariaga !

Écrit par : mabes | 19/03/2013

Bucolique et se saison, cela fait du bien...et toujours autant de poésie en photo !

Merci,
Amitiés,
Jean

Écrit par : Jean | 19/03/2013

@ ARIAGA À TOUS, Je vous remercie, amis, pour vos propos si gentils au sujet de mes modestes photos. Cela me donne des forces pour lutter contre ce petit monstre ridicule de virus qui, malgré les regards méprisants que je lui jette, s'obstine à demeurer chez moi. Mais je crois qu'il a compris que ce n'était pas la peine d'insister et qu'il est sur le départ.
À bientôt

Écrit par : ariaga | 19/03/2013

Alors dans un certain sens, les virus ont du bon ! Ils permettent d'avoir du temps pour regarder la nature .....

Écrit par : Bonheur du jour | 20/03/2013

Ariaga : nous avons besoin de tes photos en ce jour de printemps car l'hiver est long (je me contredis car je parle de printemps et d'hiver mais tu me comprends). Bientôt on change l'heure de nos montres et peut être que l'on va croire au printemps. Bon rétablissement.

Écrit par : elisabeth | 20/03/2013

Merci pour tous ces beaux reflets… j'espère qu'ils troubleront assez le virus pour le faire fuir .
amicalement

Écrit par : venezia | 21/03/2013

ARIAGA À TOUS, le vilain virus s'éloigne sur la pointe des pieds. J'ai repris des forces et je vais d'abord les utiliser pour aller rendre visite à tous ceux qui ne m'oublient jamais même quand je suis moins présente sur les blogs.

Écrit par : ariaga | 22/03/2013