Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les mondes imaginaires | Page d'accueil | Les bouches de la terre »

16/07/2013

Francofolies de la Rochelle

photo,la rochelle,francofolies,arts,spectacle,musique

J'ai chaud ...je manque de sommeil ...je n'ai pas encore rédigé la suite de la note précédente ... Que dire pour me faire pardonner ? Que je réside à quelques centaines de mètres de la grande scène, en plein air, Saint Jean d'Acre des Francofolies de la Rochelle et que, vu la force de la sono, je profite jusque à une heure avancée de la nuit de TOUS les concerts, comme si j'y étais. Il y a de très bons moments, d'autres moins bons et je m'épuise un peu.

Pour me faire pardonner je vous ai pris une photo.Vous pouvez cliquer pour l'agrandir.

Vous pouvez aussi aller chez mon amie Élisabeth qui , tout a fait dans l'esprit des voyages en pays imaginaires, a écrit un très joli texte intitulé  : Au pays de Zénia.

Ariaga

Commentaires

Ah les Francofolies de La Rochelle réputées pour la qualité des participants mais aussi, comme dans tous les festivals, d'une sono excessive. Il en est ainsi pour toutes les manifestations longue durée et de plus par grosse chaleur… Je me souviens du festival d'Avignon.

Écrit par : Fanchon | 16/07/2013

C'est l'avantage et l'inconvénient d'être aux premières loges! Cela dit, ça ne se re-produit pas tous les jours de l'année!
Je partage tout à fait ton point de vue sur Facebook et autres réseaux dits sociaux...
Bonne fin de soirée chal-heureuse!

Écrit par : thami | 16/07/2013

J'étais aux Francofolies (qui portent bien leur nom) en 2009...
J'avais adoré l'ambiance nocturne de la ville...
Mais il est vrai que je n'y résidais pas ! :-)

http://fabulo.blogspot.fr/2009/07/une-nuit-la-rochelle.html

Bises d'été.

Écrit par : La Licorne | 17/07/2013

Thami, c'est vrai que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Écrit par : ariaga | 17/07/2013

@ La Licorne, Les francofolies portent bien leur nom et ce que je trouve charmant c'est, le soir, au bord du "canal", à un bras de mer de la scène, les gens, jeunes vieux, enfants bébés, chiens, qui se groupent par centaines pour écouter gratuitement les concerts. Ils s'allongent dans l'herbe, mangent, boivent, font connaissance avec d'autres. C'est super !

Écrit par : ariaga | 17/07/2013

@ Fanchon, je suis tellement abrutie que je n'avais pas vu ton commentaire ! C'est vrai que la son est dantesque.

Écrit par : ariaga | 17/07/2013

Le temps de l'été...
Le temps qui amuse tant la curiosité !

D'excursion en incursion...
Qu'il est doux le temps de l'évasion !

Heureuse Ariaga qui fait le plein de bon temps et de beaux moments...
Provision de souvenirs qui feront douce couverture quand viendront les temps de froidure...

Sereines pensées,
Michèle

Écrit par : michèle | 18/07/2013

Je te rassure (enfin, si l'on peut dire cela), sans concert en bas de chez moi, j'ai chaud et je manque de sommeil...
Un de mes grands plaisirs quand je suis à Méailles (où je dors bien!) est de suivre le soir sur FI les retransmissions radio de ces évènements, Les "francofolies", les "vieilles charues"...Sinon, je ne vais plus dans ce genre de concerts depuis longtemps mais ce soir, je fais faire une exeption...Amitiés.

Écrit par : Louis-Paul | 18/07/2013

@ Michèle, merci pour ton poétique commentaire qui me réconcilie un peu avec la chaleur de l'été.

Écrit par : ariaga | 18/07/2013

@ Louis-Paul, moi non pus je ne vais plus dans les concerts grands rassemblements de foules et j'aime écouter à la radio. Le problème c'est que les concerts sont venus à moi ...

Écrit par : ariaga | 18/07/2013

Ta photo est très jolie tout en douceurs roses. Je n'aimerais pas entendre du bruit jusque tard dans la nuit, mais toi tu es jeune, pas comme moi qui aime bien me coucher à 9 h du soir !!! Je vais de ce pas visiter Elisabeth. Bises Ariaga

Écrit par : danae | 19/07/2013

@ Danae, quand il fait chaud j'aime me coucher tôt et me lever très tôt, c'est pour cela que le bruit le soir ... Cela faisait un moment que quelqu'un ne m'avait pas dit que j'étais jeune !!! et je n'espérais plus !!!!!!!

Écrit par : ariaga | 19/07/2013

au moins tu ne payes pas pour assister aux concerts...
besos
tilk

Écrit par : tilk | 20/07/2013

Tu es toute pardonnée ! Sans doute sympa, mais épuisant !

Écrit par : Pastelle | 21/07/2013

@ Pastelle, merci de la visite et aussi de m'avoir permis de passer un moment dans la verdure sur ton blog où j'ai vu de bien belles photos.

Écrit par : ariaga | 21/07/2013

La Rochelle enrubannée de rose, quelle belle image.. J'habite la Charente Maritime et je suis ravie de ce post, bien entendu.. Merci de votre passage sur mon modeste écritoire. je vous souhaite un bel été.
cassiopee.binhoster.com

Écrit par : Sedna | 26/07/2013

@ Cassiopée, je suis contente que tu aies apprécié ma photo C'est difficile de faire quelque chose de pas trop "bateau" sur uN lieu si connu. Je ne le trouve pas "modeste" ton blog , il m'a vraiment intéressée. Amitiés.

Écrit par : ariaga | 26/07/2013