UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'aquarium de La Rochelle | Page d'accueil | Pérou, pêcheurs et pélicans »

02/08/2014

La tribu Éphême au Pérou

écriture,Pérou,voyage,famille,montagne,photos,vacances,machu picchu

 

Pour une bonne partie du mois d'Aout, je vais vous laisser voyager au Pérou en compagnie du Sieur Éphême, bien connu sur ce blog pour ses qualités d'illustrateur et sa plume qui nous emmène dans des mondes imaginaires ou réels. N'hésitez pas à poser des questions sur les illustrations où autres sujets ...Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Ariaga.

***


Il y a deux ans déjà, je vous ai fait rêver de ce monde complexe et éblouissant. J’y suis retourné ce printemps avec ma femme, surnommée Zibeline. Notre fille ainée dite la Chef, escortée de son mari Web et de leurs deux enfants, la Grande, âgée de 9 ans et P‘tit Mec, à l’orée de ses 7 ans, ainsi que notre puinée frétillante, Pimprenelle, étaient de la partie. Toute la tribu éphêmienne allait rendre visite au fils ou frère, marié à une adorable péruvienne pure souche, jeunes parents d’un tout mignon Y-M, adorable petit bambin, âgé pile de deux mois le jour de notre arrivée. Mais… avec une belle obstination il empêchait ses parents de dormir, les transformant en hâves zombies transparents…

 L’idée m’est venue en ces temps de vacances de donner à chacun la parole sur ce séjour, sans ordre logique, au fil de l’inspiration, une ou plusieurs fois, à travers le regard, les impressions, les émotions fugaces ...

écriture,pérou,voyage,famille,montagne,photos,vacances,machu picchu

Texte et photos ÉPHÊME mise en page Ariaga

Commentaires

Blog en mode vacances, c'est vrai que beaucoup sont partis. On se sent un peu engouffrés dans une pause, engourdie. Le Pérou, avec ses collines en terrasses, ses pierres, ses paysages qui donnent le tournis. Je n'y suis jamais allée mais les 2 photos montrent ça. Merci Ariaga pour le partage. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 02/08/2014

Logique de blocs et minéralité confondante, des à pic vertigineux et des point de vue sublimes, mettre ses pas dans celui de l'Inca , comme le dit si bien notre expression dans une sorte d'idéalisation " ce n'est pas le Pérou" qui porte au pinacle ce pays de contrastes. Merci Ephême de nous associer à ce voyage .

Écrit par : Thierry | 02/08/2014

Oui Ephême c'est une très bonne idée de donner la parole à chacun et j'attends les récits avec impatience. Ce pays doit être magnifique, je ne le connais pas malheureusement, mais j'en ai rêvé du chemin de l'inca. Merci et amitiés.

Écrit par : danae | 02/08/2014

Merci beaucoup Ariaga d'accueillir la tribu d'Ephême et ses tribulations, c'est le cas de l'écrire. Voilà une série d'articles qui s'annonce passionnante ! :)

Écrit par : Lechantdupain | 02/08/2014

Merci pour les encouragements....

Écrit par : ÉPHÊME | 03/08/2014

Nous allons faire un beau voyage !

Écrit par : Daniel | 03/08/2014

Que voici d’alléchants préliminaires ! Mais oserons-nous franchir la pierre de seuil sans un petit (un énorme !) frisson et sans parachute bien vérifié par un très grand spécialiste de toute confiance ... ?
:-)

Écrit par : Amezeg | 04/08/2014

Génial ! Je rêve du Pérou !

Écrit par : La Licorne | 04/08/2014

@ J'ai reçu les premières impressions de Éphême, je n'ai plus qu'à les mettre en page.

Écrit par : Ariaga | 05/08/2014

Merci pour ce voyage que je vais suivre à retardement… J'ai beaucoup voyagé au Pérou (à partir des années 80, mais plus depuis une dizaine d'années. ) donc je sens que je vais me régaler.

Écrit par : venezia | 03/09/2014

Attention, venezia, pour des raisons "familiales", ce n'est pas autant un voyage "d'explorateurs". Celui de 2012 à été plus fort pour nous, car c'était le "choc"...., et les notes de 2012 sur le blog d'Ariaga le font bien ressentir, me semble-t-il.
Amitiés

Écrit par : ÉPHÊME | 05/09/2014