Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Parler aux arbres | Page d'accueil | Mircea Eliade : Jung et Freud »

14/05/2015

Extraterrestres à la Rochelle !

écriture,la Rochelle,science fiction,extraterrestre,bateau,rêve

Je marchais le nez en l'air, guettant les gouttes de pluie d'un ciel gris et orageux quand j'ai aperçu un objet insolite et, tenez vous bien c'est la vérité (enfin la mienne !)  ...

écriture,la Rochelle,science fiction,extraterrestre,bateau,rêve

il s'est posé sur un parking juste devant les places réservées aux handicapés. Ils ont un culot ces étrangers !

écriture,la Rochelle,science fiction,extraterrestre,bateau,rêve

Et le soir (photo portable) une autre chose curieuse s'est passée. J'ai vu une roue de lumière avec un halo bleu. Je crois que tous ces événement, pour lesquels j'ai d'autres preuves photographiques, accréditent l'idée que des touristes extraterrestre visitaient la belle ville de la Rochelle. 

Mon imaginaire est tout excité et je pense qu'il en sera de même pour certains d'entre vous...

Ariaga

Commentaires

Ca me fait penser à la planète Claire...et j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Aslé | 14/05/2015

Un vaisseau en roue libre, voilà de quoi avoir un coup de sang ! Mais ne crains rien Ariaga, je cherchais juste ta maison... :) Bises extra bien sur !

Écrit par : ET | 14/05/2015

She came from Planet Claire
I knew she came from there
She drove a Plymouth Satellite
Faster than the speed of light

Planet Claire has pink air
All the trees are red
No one ever dies there
No one has a head

Ahhhahhhahhahh

Some say she's from Mars
Or one of the seven stars
That shine after 3:30 in the morning
WELL SHE ISN'T

Écrit par : Aslé | 14/05/2015

@ Aslé et si tu me faisais une jolie traduction de ton poème pour les non anglophones ?

Écrit par : Ariaga | 14/05/2015

@ ET, elle est facile à trouver ma maison il y a un gros coeur en fusion juste au dessus.

Écrit par : Ariaga | 14/05/2015

...hum, vu mon âge, j'évite désormais de marcher "le nez en l'air" (sourire) et me prive sans doute de ces visions extraordinaires!
Heureusement, j'ai quelques "Asimov" dans ma bibliothèque.

Écrit par : Louis-Paul | 15/05/2015

Est ce que de petits hommes verts sont apparus?? tu sais que j'habite ta région, il me tarde de leur parler .. lol

Écrit par : Sedna | 15/05/2015

@ Sedna, non, j'ai vu des personnages descendre de l’engin mais ils devaient être déguisés pour tromper les humains car ils nous ressemblaient beaucoup.

Écrit par : Ariaga | 15/05/2015

@ Louis-Paul, moi, malgré l'âge, je continue à surveiller ce qui peut nous tomber sur la tête !

Écrit par : Ariaga | 15/05/2015

On peut rire sous cape mais soucoupe ?
flying tea pot ? un bel engin hors bord avec son bulbe custodique
des lignes épurées mais pas flottantes pour si le flot vous tente
et un catamaran qui s'amarre sur une place
pas des handicapés pour autant juste des excentriques
alors ces formes nous font monter dans la rochelle
bien haut perché mais pas à coup de pétard
on se demande quelles genres de lumières il arbore dans la nuit
pas de quoi susciter l'ennui que de détailler l'engin
surprenant (la mer) c'est Ok même à quai
il flotte soudain une impression de déjà vu
mais pour une soucoupe, elle n'est pas violente
à quelle allure se propulse t elle, chi lo sa ?

Écrit par : Thierry | 15/05/2015

@ Thierry, je savais bien que tu identifierais le prototype ( sidérant à voir) mais j'ai encore envie de rêver !

Écrit par : Ariaga | 15/05/2015

Oh mais il faut se projeter avec les esprits, succubes et incubes, et puis quand on met les formes (pas les voiles) l'étrange jetée que voilà !
on conçoit plus de bateaux ronds ces temps ci (pas qu'en Bretagne, pas à cause des chapeaux) et aussi des villes bateaux, mais qui songerait à se laisser mener en bateau pour autant, le sujet est d'importance et pas que de port où il tance, non c'est planant mais pas toujours évident de partir au planing (pas familial) alors laissons nous subjuguer par ces lignes inhabituelles.

Écrit par : Thierry | 15/05/2015

Excellente occasion de montrer comme fonctionne en effet notre imaginaire !! Qu'est-ce qu'une PREUVE ?! Ce que perçoivent les sens n'est guère crédible, et les interprétations du mental sont parfois catastrophiques... Bravo Ariaga, tu entraînes là une belle réflexion !

Écrit par : Aloysia | 15/05/2015

Quelle chance tu as eu, Ariaga. Des extraterrestres à La Rochelle ! Je scrute le ciel tous les soirs et je n'en vois jamais. Pourtant ils ne sont pas très loin, j'en suis sûr !

Écrit par : Daniel | 16/05/2015

Coucou Ariaga, alors là tu m'épates ! Ton imaginaire est en fusion ! Cela me rappelle notre voyage sur mars ! Gros bisous

Écrit par : danae | 16/05/2015

Sacrifions aux OVNI dont la provenance déroute
ils se posent un soir et le lendemain... surprise !
ils nous attirent par leur allure, leur silence, leurs lumières

David Vincent l'avait bien supposé, ils sont partout, il suffit de regarder le petit doigt, d'ailleurs mon petit doigt m'a dit , dit on !

mais si l'on en croit le très officiel Geipan et son porte parole , très peu de cas restent inexpliqués, même si dans l'aviation on fait parfois des rencontres ...hors du commun

Écrit par : Thierry | 16/05/2015

On a beau dire, ils ont bon goût ces étrangers!

Écrit par : Alezandro | 16/05/2015

http://lestempsdusigne.over-blog.com/article-she-came-from-114796158.html

Écrit par : Aslé | 16/05/2015

@ Sedna, des êtres sont descendus de l'engin mais probablement déguisés en humains. À surveiller de près !!!!!

Écrit par : Ariaga | 17/05/2015

@ Aloysia, j'adhère à ta méfiance envers les preuves qui peuvent sembler évidentes à une époque et être réfutées plus tard ...

Écrit par : Ariaga | 17/05/2015

@ Danae, c'est vrai que nous avons passé du bon temps sur Mars !

Écrit par : Ariaga | 17/05/2015

@ Daniel, regarde encore et si tu ne les vois pas à l'extérieur regarde à l'intérieur ...

Écrit par : Ariaga | 17/05/2015

et en cette journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, vivent les extraterrestres travestis... :)

Écrit par : Eon | 17/05/2015

@ Eon, évidemment que les extraterrestres on le droit d'être homosexuels et transgenre et tout ce qu'ils veulent. La tolérance et l'accueil doivent être cosmiques. Ils ont peut-être des leçons à nous donner ...

Écrit par : Ariaga | 17/05/2015

J'ai un faible pour l'extraterrestre qui s'est installé sur la roue lumineuse et clignote dans la nuit…

Écrit par : venezia | 17/05/2015

Bonjour chère Ariaga,
Merci pour ce joli petit article :-)
Le petit Atelier est momentanément en pause... Bises de Cœur à Cœur, âmie

Écrit par : Phène | 18/05/2015

YESSSS ! E.T. est parmi nous !! bon we bisous

Écrit par : Crépusculine | 18/05/2015

Oui E.T. est parmi nous !! sourire - bon week end bisous

Écrit par : Crépusculine | 18/05/2015

j'imagine le panonceau : soucoupe à vendre, bon état, peu servi, hublots autonettoyant, propulsion magnétohydrodynamique.
Permis de la galaxie d'Orion nécessaire.

Écrit par : Thierry | 18/05/2015

Où donc est garé cet engin
place des étoiles ou rond point des nébuleuses ?

Écrit par : Thierry | 18/05/2015

Celui que j'ai vu un jour ne ressemblait pas à une soucoupe.
Triangle aux dimensions étonnantes, se déplaçant lentement sans bruit dans la nuit, et ce sentiment de paix au moment où il est passé au-dessus de moi.
Aucune excitation, quelque chose d'extraordinaire qui ne fait pas question, en rentrant à la maison je n'en ai pas parlé.Seulement le lendemain quand j'ai entendu à a radio que d'autres personnes avaient vu la même chose.

Amitié

Écrit par : Miche | 19/05/2015

Oui la rencontre du troisième type (ils sont peut être plus de trois dedans) est si spéciale psychologiquement que depuis les travaux de HAYEK aux USA on s'y prépare, le rapport Cometa des années 90 ne dit pas autre chose, le choc peut être rude et fort déstabilisant !

Les UFOlogues me passionnent depuis longtemps, mais la raison demeure...

Écrit par : THierry | 19/05/2015

@ Thierry, peut-être sommes nous les extraterrestres des Autres ? Juste une idée qui n'est venue ...

Écrit par : Ariaga | 19/05/2015

@ Vénézia, oui, il est assez mignon mais moi je préfère celui qui est juste au centre.

Écrit par : Ariaga | 19/05/2015

@ Phène, bonne pause et bon repos de l'Esprit.

Écrit par : Ariaga | 19/05/2015

Absolument Ariaga, le miroir est nécessaire, nous ne sommes pas que des persans, nous sommes bel et bien les extra quelque chose des autres
mais tant qu'on ne sait pas quelle est la plus proche planète habitée, on ne sait pas encore exactement ce que nous sommes et comment nous appeler,mais ça viendra, beaucoup de scientifiques y travaillent .

Souvenir d'enfance ; moi à douze ans avec une maquette de soucoupe volante fabriquée par un ami de mes parents, ça avait de la gueule et surtout ça faisait rêver.

Après avec les études scientifiques j'ai un peu moins rêvé, gardé les pieds sur terre...mais toujours la tête dans les étoiles, et puis quand on a la chance, comme moi de travailler dans le domaine spatial
ça aide a accéder à des informations.

J'étais quand même au rendez vous des "envahisseurs" chaque semaine et ça a duré...

Bon maintenant ils peuvent venir, mais je crois bien qu'ils sont là depuis très longtemps et nous observent comme des curiosités.

Écrit par : Thierry | 19/05/2015

Bonjour,

La terre est habitée par un nombre de plus en plus grand d’extra-terrestres, pourtant nés sur cette Terre, et le plus inquiétant est qu’ils ne savent pas qu’ils sont extra-terrestres... C’est une affaire qui me semble bien plus préoccupante et urgente que celle de l’existence tout à fait possible d’extra-terrestres issus d’un lointain Espace.

Ne vivons-nous pas de plus en plus coupés, à tous égards, de nos racines terrestres ? Ne sommes-nous pas des consommateurs d’OGM, de réalité virtuelle sur écran, de science et de technologie jusqu’à en oublier de vivre notre vie instinctive dans bon nombre de ses aspects ? Ne sommes nous-pas de plus en plus coupés de la réalité profonde de "l’homme vieux de 2 millions d’années" qu’évoquait souvent C.G.Jung ?

Ne cherchons pas tant les extra-terrestres venus d’un ailleurs fascinant, découvrons les extra-terrestres que nous devenons chaque jour un peu plus... :-)

Amezeg

Écrit par : Amezeg | 20/05/2015

Bonsoir amie,
un petit coucou pour te dire que tout va bien,
les Extraterrestres ne sont pas venus jusqu'à moi
Overblog a tout changé, c'est le vrai cirque pour communiquer
Si je change, je te tiendrai au courant
Bises
Daniel

Écrit par : dany2121 | 20/05/2015

Au premier abord, tout cela fait un peu peur. Mais pourquoi se mettre sur les parkings handicapés ? Tu vas à la chasse aux images aussi : alors bonne chasse et bonne journée Ariaga.

Écrit par : elisabeth | 21/05/2015

@ Crépusculine, c'est souvent au crépuscule qu'ils arrivent ...

Écrit par : Ariaga | 21/05/2015

@ Miche, je me demande si certains d'entre nous, Jung en faisait partie, n'ont pas en certains instants particuliers accès à l'autre côté du mur.

Écrit par : Ariaga | 21/05/2015

@ Amezeg, c'est toujours un grand plaisir pour moi quand tu viens déposer tes pensées ici car nous avons les mêmes préoccupations.

Écrit par : Ariaga | 21/05/2015

@ Thierry merci pour toutes tes contributions qui apportent beaucoup au laboratoire, en particulier quand je suis moi- même un peu "absente".

Écrit par : Ariaga | 21/05/2015

Je pense que toutes les nuits, dans le sommeil profond, nous passons tous de l'autre côté.
Nous ne pourrions pas vivre complètement déconnectés de la source de toute vie.
Et puis... alors que tout va si mal, pour la terre, pour les enfants, tous nos enfants, cela vient se proposer toujours plus fort.
Amitié chère Ariaga

Écrit par : Miche | 21/05/2015

@ Miche, en effet, nous sommes obligatoirement reliés à cette Source.

Écrit par : Ariaga | 21/05/2015

Loin de moi l'idée de vouloir me substituer à toi, Hôtesse de marque et surtout à la profondeur de pensée inégalable, moi je me contente de mon rôle d'amuseur public au ras des flots mais ç'est bien comme ça.
Je ne joue pas dans la cour des grands penseurs et n'en serai jamais capable mais l'humour est un bon pansement contre la monotonie ou
la mausaderie .

Amezeg vient de soulever un sacré lièvre, sans nous poser de lapins
ce n'est pas la main au collet mais le suspens hitchcockien est a son comble.
Oui l'anthropocène (de crime) est peut être non seulement marqué par les explosions nucléaires et la shoah, indissociables dans mon esprit, en tant qu'ère géologique nouvelle, mais comme ère civilisationelle c'est effectivement un hiatus entre la remontée du CO2, c'est odieux mais quel sacrifice sur l'autel de la modernité et de la technologie triomphante, pourtant la science ne nous sauvera pas de tout , surtout pas de nous mêmes !

je sais c'est confus, mais là je suis naze de chez naze, une conférence sur mars ce matin, ça pompe !

bon à + je pense qu'ils sont extra tes restes, Ariaga, du coup...on va les finir .

Écrit par : THierry | 21/05/2015

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/22/2109438-ghyslaine-photographie-a-son-tour-des-phenomenes-celestes.html#xtor=EPR-1

quand on vous dit qu'ils sont parmi nous, chapeau !!!

Écrit par : Thierry | 22/05/2015

@ Dany, merci pour ta visite et je suis contente de voir que, à part les soucis avec Overblog que j'ai moi aussi, tu vas bien.

Écrit par : Ariaga | 23/05/2015

@ Élisabeth, j'ai toujours un appareil photo sur moi et je ne ne chasse pas les images, j'attends qu'elles viennent à moi.

Écrit par : Ariaga | 23/05/2015

J'étais si près de toi entre le 16 et le 23
à sillonner les plages et les sentiers de l'île de Ré

Je ne savais pas que si près tu étais

Écrit par : Maria-D | 25/05/2015

@ Maria-D, oui, j’étais très près mais je suis une éternelle migrante et je vais bientôt encore bouger ...

Écrit par : Ariaga | 25/05/2015

L'imaginaire met des robes longues à nos idées courtes !

Écrit par : Lmvie | 25/05/2015

@ Lmvie, quelle jolie formule ! Merci.

Écrit par : Ariaga | 25/05/2015