Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rouge sang | Page d'accueil | BONNE ANNÉE 2017 »

25/12/2016

Cadeau pour les fêtes

écrits,philosophie,rêve,jung,noël,cadeaux,illustration,site jungIllustration Éphême

 

En cette période de fin d'année, Noël, Hanoukka, Nouvel An, il est d'usage de se faire des cadeaux.

Certains lecteurs du Laboratoire qui me suivent depuis des années m'ont fait savoir qu'ils étaient déçus que je m'éloigne un peu du sujet C.G.Jung et la psychologie des profondeurs. En effet, j’écris maintenant d'une manière un peu plus "intime" des  réflexions , des poésies, des ressentis. 

Ces nostalgiques peuvent maintenant me lire sur le site C.G.JUNG, rêve alchimie homéopathie (pavé orange en haut à droite du blog). Ce site avait été mis en ligne il y a un certain temps mais dans une forme confuse et peu agréable à consulter. Vous pouvez maintenant m'y trouver dans une forme "relookée" avec des textes aérés et et simplifiés, surtout dans la partie " Ariaga écrits sur Jung".

Cette nouvelle présentation a demandé beaucoup de travail  de réécriture et la coopération d'un ami informaticien très compétent. J'espère que vous apprécierez et je vous ferai savoir chaque fois qu'il y aura de nouvelles publications.

À bientôt et bonnes fêtes.

Je vous embrasse tous amis connus et inconnus.

Ariaga

Commentaires

Bravo Ariaga. Moi je t'aime mieux dans tes réflexions personnelles et le site dédié est en effet très inspirant et performant.
J'espère que ce jour de Noël te fut doux et riche d'échos profonds. Il résonne plus vivant que jamais quand on enlève la neige et les sapins qui n'ont rien à voir avec la naissance du Jour.
Amitiés sincères ainsi qu' à Ephème que je remercie pour son dessin toujours aussi original, esthétique et expressif.

Écrit par : Aloysia | 25/12/2016

Beau et long chemin à ce blog qui renaît, bonne fin d'année à toi et tes proches.

Écrit par : Sedna | 26/12/2016

Merci Ariaga pour tous tes cadeaux, ton site, tes poèmes, tes photos, ta présence

Belles fêtes de fin d'année

bises chaleureuses

Frédéric

Écrit par : Frédéric | 26/12/2016

Bonsoir amie,
merci de ton passage pour tes souhaits
Tu passeras de bonnes fêtes de fin d'année
que 2017 t'apporte beaucoup d'inspiration
à bientôt
Bises
Daniel

Écrit par : dany2121 | 26/12/2016

Bonnes fêtes, amie Ariaga, et que l'année 2017 soit belle pour toi.

Écrit par : Daniel | 27/12/2016

Bonjour belle et fidèle amie,
je fais partie des autres, ceux qui apprécient, ô combien, ce revirement plus intime que ton blog a pris...
J'aime les gens, j'aime leur contact (même simplement ishindenshin), j'aime l'Ariaga que je ne connais pas mais que je devine au travers des écrits et des images que tu partages depuis toutes ces années et surtout au travers de ce que tu ne dis pas...:-)
Tu es une belle personne, aux qualités rares, et même si nous ne nous rencontrons jamais "en vrai", tu restes une de mes plus belles rencontres.
C'était la petite note nostalgique de fin d'année! Mais ne va pas te cacher dans un trou de souris, même si tu es encore plus jolie avec les joues roses de modestie! :-)
Je te souhaite une belle fin d'année et je t'embrasse.

Écrit par : Ambre Neige | 27/12/2016

Bonjour Ariaga,
Je suis allé voir l'autre, magnifique site.
Mais, moi aussi, je vais rester ici. Lire tes réflexions, poésies, ressentis et voir tes belles photos.
BA

Écrit par : Binh An | 27/12/2016

J'aime ici
maintenant

beaux jours
derniers de 2016
à toi

et bravo à
Éphême
c'est très beau

Écrit par : Maria-D | 28/12/2016

Alors ça c'est un beau cadeau de noël..... :-)

Écrit par : Rubynessa | 29/12/2016

@ Aloysia, tu sais, je ne crois pas que mes réflexions m'appartiennent. Ce sont le plus souvent des idées qui doivent traîner dans l'inconscient collectif, ou bien des agglomérats de pensées diverses qui se sont concentrées et surgissent dans ma pensée.

Écrit par : Ariaga | 29/12/2016

@ Sedna, en effet, il a bien failli disparaitre quand il a été complétement pollué et spolié par une attaque qui a fait qu'il était devenu le site marchand de gens pas très recommandables !!! Maintenant il est ainsi fait qu'il est une forteresse, enfin j'espère ...

Écrit par : Ariaga | 29/12/2016

@ Frédéric, merci à toi pour ta fidélité et toute tes gentillesses.

Écrit par : Ariaga | 29/12/2016

@ Daniel, bonnes fêtes à toi aussi et que pour l'année qui vient ton blog soit toujours une référence de la pensée et d'une spiritualité au vrai sens du terme.

Écrit par : Ariaga | 29/12/2016

Ephême a toujours la main verte c'est un plaisir
que ces jours de fêtes se déroulent le mieux possible pour vous tous
et à l'année prochaine

Écrit par : Thierry | 29/12/2016

Je suis très à l'aise avec ta "nouvelle" formule , d'autant que je connais aussi le site dédié. Ton blogue est aussi (pour moi) d'une lecture plus facile, ce qui n'est pas péjoratif. Et sinon, je trouve très juste ce qu'écrit plus haut Ambre Neige. Voilà, belle fin d'année à toi.

Écrit par : Louis-Paul | 30/12/2016

bonjour chère amie

Certes je me manifeste peu, disons que je suis dans l'ombre
mais toujours là !
Je te souhaite une belle année chère Ariaga, qu'elle te soit harmonieuse,
paisible et pleine de joie et de santé , et longue vie à ce blog que tu tiens de mains de Maître!

Toujours près de toi en pensée

Écrit par : mariedumonde | 31/12/2016

Merci Ariaga, pour les voies que tu ouvres, pour les pistes que tu défriches, les photos qui éclairent, pour tes mots qui allument.
Bravo pour le travail sur ton blog plus "théorique", de toutes façons, j'aime les deux.
Que 2017 te soit douce et lumineuse.
amitiés

Écrit par : venezia | 31/12/2016

@ Mariedumonde, je suis toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles et moi aussi je ne t'oublie pas.

Écrit par : Ariaga | 02/01/2017

Merci Ariaga, je vais retourner voir ton site relooké.

Écrit par : Elisabeth | 04/01/2017

Une belle fête de fin d'année s'est déroulée pour toi, Ariaga ? Je te remercie pour ce billet d'Hanoukka !

Écrit par : Jerry OX | 06/01/2017

@ ARIAGA À TOUS, je suis touchée par vos vœux et je vous en remercie du fond du cœur. Il y a les vieux fidèles mais aussi, et je m'en réjouis, des "petits nouveaux" avec lesquels je tisse depuis quelque temps des liens précieux. Je vous embrasse tous.

Écrit par : Ariaga | 08/01/2017

Écrire un commentaire