UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cadeau pour les fêtes | Page d'accueil | Tombent les bombes ... »

01/01/2017

BONNE ANNÉE 2017

fêtes,photo,nouvelle année,philosophie,ariaga,amour

Photo Ariaga. Cornue alchimique.

 Avec cette image choisie parmi les dix ans du Laboratoire, je vous souhaite à tous, en cette période de fêtes et de renouveau de la lumière, d'avancer joyeusement sur la voie la meilleure pour vous et pour les autres. D'oublier les épreuves et de voir chaque jour comme une oeuvre de beauté. Que votre cœur soit rempli de paix, de force et surtout d'Amour.

Je vous embrasse tous amis lecteurs, connus ou inconnus.

Ariaga

Commentaires

bonne année ma chère Ariaga… quelle belle jarre dans les hortensias

Écrit par : venezia | 01/01/2017

Tes voeux sont magnifiques, Ariaga, et l'image me plaît beaucoup.
Que cette année 2017 soit un collier d'instants riches et magiques pour toi, dans la paix d'un univers aimant.

Écrit par : Aloysia | 01/01/2017

Transparence et légèreté, reflets subtils
de belles promesses pour l'avenir

Écrit par : Thierry | 01/01/2017

Merci chère Ariaga de tes magnifiques voeux, que la lumière soit en nous, chaleureuse et partagée... quelle belle année à découvrir et à vivre ! Je t'embrasse, à bientôt. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 01/01/2017

Merci pour cette lumière d'espérance
Bonne année à toi

Courage et espérance pour affronter les obstacles

Bonheur et joie dans les petits riens de la vie



"Vivre dans le présent,
se lancer au-devant de chaque vague,
trouver son éternité
à chaque instant"
HD Thoreau

Écrit par : Marie Minoza | 01/01/2017

lumière, joie, beauté, paix, Amour
je retiens et je prends, pour te donner en retour
merci

Écrit par : Maria-D | 01/01/2017

De la lumière, de la transparence, de la couleur ....tout est réuni dans ta photo pour faire des douze mois à venir une belle année que je te souhaite conforme à tous tes désirs.

Écrit par : Chinou | 01/01/2017

Amitiés hors du temps pour cet an à fleur.

Écrit par : NéO~ | 01/01/2017

Douce année chère Ariaga à toi, les tiens et les lecteurs passant ici.

Écrit par : Louis-Paul | 02/01/2017

Belle année à toi. Que chaque jour nouveau soit toujours un émerveillement et que les étoiles brillent dans ton cœur.

Écrit par : Daniel | 02/01/2017

Merci à toi Ariaga. Que cette année soit pour toi lumineuse et qu'elle te réserve plein d'heureuses surprises emplies d'amour .Bises. Joëlle

Écrit par : JC | 02/01/2017

Présentement, les hortensias ont perdu leurs couleurs. Mais nous avons des journées lumineuses.

Vue sur les Pyrénées, vous n'êtes plus à La Rochelle ?

Belle année à Vous. Pokoù

Écrit par : Sar@h | 02/01/2017

je voudrais que tu reçoives tout le bonheur du monde
muchos besos para ti !!!!!
fernando

Écrit par : tilk | 03/01/2017

oui le secret du bonheur est de vivre dans l'instant Alors je vous souhaite une myriade d'instants sereins et créatifs

Écrit par : ulysse | 03/01/2017

Merci pour ce bouquet de voeux.. Je te souhaite une excellente année, une bonne santé et des joies pour remplir le quotidien.. de la créativité pour exister .. du soleil et de l'amour pour vivre encore et encore

Écrit par : Sedna | 03/01/2017

Bonjour Ariaga...merci pour ce doux et beau message d'espoir et d'amour...en retour, amicale pensée pour une année agréable et lumineuse...
Te dire également merci pour tes visites sur mon univers, " recevoir un peu de douceur dans un monde brutal "
Après bien des tribulations, aujourd'hui c'est le grand retour!
Douces pensées ,
Michèle

Écrit par : loss michele | 04/01/2017

Que cette alchimie te soit bénéfique Ariaga. Bonne année 2017

Écrit par : Francine | 04/01/2017

Tu nous as gâtés avec cette belle photo. Je dois avoir à la cave une grande bonbonne comme celle-là mais je n'ose pas la sortir de là, de peur de la casser. C'est dommage.
Merci pour tes bons voeux. Bonne continuation (nos blogs commencent à se faire vieux, ils datent maintenant...).

Écrit par : Elisabeth | 04/01/2017

Ah j'imagine , bombonne ou dame Jeanne entourée d'osier soigneusement tressé et dans le verre opalin un très vieux cognac de plus de deux cent ans d'âge ! la part des anges sur quelques générations et de généreuses ration ou rasades passées par le col et jetées avantageusement dans quelque gousier amateur.
pas un rêve mais une réalité dans une maison templière vers Angeac là où les dinosaures s'entassent , pas à la pelle mais à la pelleteuse.
Un voyage aux arômes inoubliables, je n'ai gouté que du 50 ans mais c'était déjà nectar du nec plus ultra et les vapeurs entêtantes se rappellent encore même avec parcimonie.

Écrit par : Thierry | 04/01/2017

J'adore cette photo! J'adore tes mots!
Je te souhaite une très belle année, Ariaga, plein de courage sur le chemin..

Écrit par : Ambre Neige | 05/01/2017

Je t'embrasse en retour, chère et irremplaçable Ariaga.

Écrit par : la mère castor | 05/01/2017

Une belle et douce année 2017 Ariaga. Une année que l'on souhaite toutes et tous apaisée et propice à bien des réconciliations.....

Écrit par : alezandro | 05/01/2017

Une très belle année 2017 à toi aussi, chère Ariaga. Qu'elle soit porteuse de joie, de douceur et de bonheur. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 05/01/2017

Belle année 2017, Ariaga !! Je te souhaite également 'avancer joyeusement sur la voie la meilleure pour toi ! L'accomplissement et des milliers de petits bonheurs quotidien en 2017 et bien après !!

Écrit par : Jerry OX | 06/01/2017

Je suis venu, j'ai vu cette bouteille et les belles fleurs. Et je ne t'ai pas souhaité Bonne Année ? Mes meilleurs voeux, Ariaga amie! Nos avons un deal de faire plein de choses cette année ! Hautetfort dans le coeur et dans la tête, Ariaga! Hautetfort dans la vie!

Écrit par : Binh An | 06/01/2017

"D'oublier les épreuves et de voir chaque jour comme une œuvre de beauté. Que votre cœur soit rempli de paix, de force et surtout d'Amour. "
Je viens d’apprendre la disparition de Guy Corneau, je pense qu’il aurait aimé ces deux phrases. Je viens de relire ma Note de 2010, cet homme a beaucoup compté à un moment de ma vie.
http://www.louispaulfallot.fr/archive/2010/06/16/la-guerison-du-coeur.html

Écrit par : Louis-Paul | 06/01/2017

Mens sana in corpore sano

Cette citation tire sa source de la Dixième des seize Satires de Juvénal (écrites entre 90 – 127). Le sens donné par Juvénal son auteur est en rapport avec la spiritualité antique : « Alors faut-il que les hommes ne fassent jamais de vœux ? … Ce qu’il faut alors implorer, c’est un esprit sain dans un corps sain. »

En cette période de vœux où les hommes se rejoignent souvent pour se souhaiter un tas de choses, bric à brac compassé ou farfelu autour du quotidien mais aussi de l’exceptionnel, il n’est pas inutile de se repencher sur cette citation qu’on prend souvent pour une maxime, comme si elle nous incitait à imaginer et voir plus loin que son sens apparent.

Satire mais pas dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui et pas autour de la moquerie mais dans une toute autre acception dont l’esprit ne peut échapper totalement si ce n’est qu’il y a en filigrane le lien entre psyché et soma.

Ce vœux comporte l’hypothèse de la nécessité d’un équilibre, pas seulement l’homéostasie de l’organisme mais aussi une relation équilibrée entre corps et esprit pour un développement harmonieux de l’individu, afin d’éviter les fausses notes portées sur la nouvelle page blanche à remplir de l’existence.

Ainsi se tendent les corps et les esprits vers ce but mais parfois le corps à ses raisons que la raison ignore quand la douleur ne peut être raisonnée par exemple ou bien que l’esprit s’abstraie trop du corps dans une vaine tentative de dé substanciation . Le vol Yogique n’est pas à la portée de tous !

Le vœux est un appel mais il n’est pas forcément performatif si la volonté manque soutenue par l’espérance dans un engagement sans faille et une rigueur de tous les instants pour ne pas bouleverser ces délicats équilibres dont nous sommes faits par système et interrelations, complexes certes, pas transparentes, et qui ne livrent jamais facilement des clés de lecture.

La pratique sportive à tout crin et à tout va est elle un atout certain, dans les milieux pollués, atmosphériquement parlant, on peut en douter quand de récentes études confirment l’effet des rocades sur le QI, donc il ne faut pas courir qu’avec ses jambes mais utiliser sa tête pour savoir ce qui est bon pour le plus grand nombre.

Alors si l’esprit est libre en apparence il est de fait contraint et pour ne pas être contrit, avec ou sans acte, de constriction ou autre on ne peut refermer ce chapitre des intentions qui précèdent souvent l’expression des vœux sans rappeler que toute pratique comporte ses propres risques et que l’excès par exemple est tout aussi délétère que l’absence.

Incorporer les bons ingrédients avec le bon dosage ce n’est pas seulement garder le dos sage face aux intempéries par exemple mais aussi éviter la bronchite en ne respirant pas par la bouche pour éviter cette fois le sanatorium.

C’est au prix de ces efforts constants pour raisonner la pratique, fruit de la prudence et de l’expérience que l’on peut tempérer la manifestation de l’enthousiasme à qui rien ne résiste sauf le principe de réalité.

Écrit par : Thierry | 07/01/2017

Tous mes meilleurs vœux 2017 Ariaga, et merci pour ces échanges et ta présence fraternelle, grosses bises

Écrit par : Ray | 07/01/2017

Meilleurs voeux chère Ariaga. Amities

Écrit par : Hécate | 07/01/2017

Tous mes voeux pourb2017 chère Ariaga. Amicales pensées

Écrit par : Hécate | 07/01/2017

Que la plus belle des lumière baigne tes pas, ta plume et la prunelle de ton cœur....
Bonne fin de soirée chal-heureuse!

Écrit par : too banal | 12/01/2017

Mes Meilleurs Voeux pour cette Année Chère Ariaga.

Je t'embrasse

Écrit par : plume bleue | 17/01/2017

Écrire un commentaire