Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La vraie puissance | Page d'accueil | Dans le sillage de Ervin Laszlo »

05/05/2017

Un peu de silence pour s'entendre penser

art,peinture,nature,philosophie,éphême,ariaga,politique

Dans un temps de cris, de vociférations, d'insultes, de mensonges, les mots ne me viennent pas et je vous propose une peu de silence et de contemplation avec une peinture de ÉPHÊME. Si vous l'agrandissez et la regardez bien je crois qu'elle vous murmurera des histoires ...

Ariaga

Commentaires

En ce moment, je suis devant la Méditerranée et j'écoute le refrain des vagues.. Oui, du silence fait du bien loin de l'exaltation inaudible du moment.. Très beau tableau. Merci pour ce moment de méditation.

Écrit par : Sedna | 05/05/2017

Et dire que je rêve d'un silence ou je ne m'entendrai plus penser...
;)

Écrit par : plume bleue | 05/05/2017

Au bord de la falaise
près du foyer qui l'a vu naître,
l'enfant contemple la forêt
et les vertes prairies:
espérance de vie...
Il rêve devant l'océan bleuté
qui court en liberté
vers des horizons inconnus
là où dansent sur les vagues ,
des libertés d'écume...
Il fait beau
Il fait bon
Les fleurs sourient
L'amour, la paix et la tendresse
flottent dans les fumées du grand feu...
Le silence chante et fait vibrer l'âme
De douces notes d'émotion...

Écrit par : Marie Minoza | 05/05/2017

Je suis avec intérêt tout ce qui se passe. Cela ne m'empêche pas d'avoir des moments de silence. En fait j'ai besoin des deux !!

Écrit par : Daniel | 05/05/2017

En effet la peinture d'Ephême est magnifique ! Et c'est merveilleux que tu l'aies enregistré ainsi en grand format, tu fais bien de nous inviter à l'agrandir. Elle me rappelle cette lecture qui m'a tant envoûtée de "Vendredi ou les Limbes du Pacifique" de Michel Tournier. Un des livres qui m'ont le plus marquée. Merci Ariaga, passe un beau Week-end et remercie Ephême de nous avoir offert ce tableau.

Écrit par : Aloysia | 05/05/2017

@ ARIAGA À TOUS, Maria-D (Rêveuse de mots) à écrit sur son blog une belle poésie illustrée par une de mes photos. La poésie s’intitule Voix d'eau.http://reveusedemots.blogspot.fr/2017/05/voix-deau.html

Écrit par : Ariaga | 06/05/2017

– Anne ma sœur Annnnne, ne vois-tu rien venir ?
– Non rien, veille à ce que le feu ne s'éteigne pas, que de loin se voit la fumée.

C'est ce que je lis au premier abord de ce tableau si vivant.
Et puis...
Je me dis, que dans cette île si belle, ils feraient mieux de rester cachés.

Bon silence à toi Ariaga dans le chant du monde.
Bravo à toi ÉPHÊME !

Écrit par : Miche | 06/05/2017

Au commencement était ...

Écrit par : Maria-D | 06/05/2017

Fil en cieux pas licencieux pour ceux qui perdent le fil, le "il" mais fuient l'ire , il manque les cénotes; pour les cénobites l'amarrage aux paysages est facile.

Écrit par : Thierry | 06/05/2017

l'aquarelle d'ÉPHÊME m'a de suite fait penser à un commencement, à un premier jour, à un premier Amour ... et m'est venu cela https://www.youtube.com/watch?v=-RrPBxEpfHY

Écrit par : Maria-D | 06/05/2017

Contemplation nécessaire dans le brouhaha incessant actuel.
Je vous embrasse.

Écrit par : Pimprenelle | 06/05/2017

"Entends ce bruit fin qui est continu, et qui est le silence. Écoute ce qu'on entend lorsque rien ne se fait entendre." (Paul Valéry)

Écrit par : Louis-Paul | 06/05/2017

Nécessaire pour moi d'écouter le silence et de me tenir loin des vociférations et torrents de fiel distillés par les médias.

Écrit par : Chinou | 08/05/2017

Bonjour,

Aurais tu un email car le blog je n'y vais quasiment plus et préfère FB
j'aimerais garder le contact avec toi

Écrit par : lmvie | 08/05/2017

jolie peinture!!! amitiés

Écrit par : jean pierre a | 09/05/2017

je conseille la lecture du bouquin de Roger pol droit sur la marche des philosophes (et pas que Kant) la pensée en marchant et la marche en pensant , pas de tout repos comme un voyage à travers l'histoire mais édifiant par les exemples donnés .

Écrit par : Thierry | 09/05/2017

Le silence fait du bien, la peinture est magnifique, merci à Ephême et à toi aussi Ariaga.
Je t'embrasse :-)

Écrit par : Ambre | 10/05/2017

Un long silence,
pour te voir, te lire, t'écouter,
réfléchir....

Écrit par : Binh An | 11/05/2017

Joli moment de partage... Bonne fin de semaine à toi

Écrit par : Joëlle | 12/05/2017

@Pimprenelle, une bonne idée la contemplation dans le monde agité où tu vis.

Écrit par : Ariaga | 12/05/2017

@Lmvie, mon mail est en haut à gauche du blog. j'ai aussi maintenant un FB du site mais je ne sais pas trop m'en servir.

Écrit par : Ariaga | 12/05/2017

@ Maria-D, je pense que Éphême sera sensible à tes commentaires.

Écrit par : Ariaga | 12/05/2017

@ Ambre, merci fidèle amie.

Écrit par : Ariaga | 12/05/2017

La peinture est très riche, elle est étrange, elle nous apaise malgré tout. J'aime le silence. Avant, il y a 30-40 ans, j'aimais écouter toute la journée la radio. Maintenant j'ai besoin de silence. Maria D a écrit un bien joli poème avec ta photo l'illustrant. Bravo à elle.

Écrit par : elisabeth | 24/05/2017

@ Moi aussi j'ai plus besoin de silence. Maria-D, comme tu le dis, a beaucoup de talent et de souffle poétique.

Écrit par : Ariaga | 27/05/2017

Écrire un commentaire