Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C.G.JUNG, les gnostiques et l'alchimie | Page d'accueil | La coopération amoureuse »

26/01/2007

Âmes grisées

medium_eboulis.jpg

Quand on se canalise

Quand on analyse

Quand on se dialyse 

Quand on banalise 

                           Aseptisant sans cesse

                           Les joies et les ivresses

                           Les excès de tendresse

                           Pour la vie et ses liesses

On bâtit un grand mur

De pierres granitiques

Tout autour de la chair

Et l'âme devient grise

                           Parfois le mur s'écroule

Attaqué

Explosé

Par la vague puissante

De forces inconnues

Dont l'alcool est si fort

Que l'âme en est grisée

Ca s'appelle l'AMOUR 

16:45 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : écriture, poésie, amour, photo

Commentaires

bravo ariaga c'est super et ça me parle....
je sens que tu as vécu des choses fortes dans ta vie...
c'est ça qui est le "piment"
je dirai même que ces "âmes grisées"
sont sublimes
@+

Écrit par : mariedumonde | 27/01/2007

Oui, l'Amour enivre les âmes pures...

Écrit par : Phène | 27/01/2007

ça s'appelle poésie ce que tu écris

Écrit par : Gabriel | 27/01/2007

je n'en sais pas le nom mais je plonge dans cette ruée de vie , vibrante , je m'y sens chez moi , enrichi par ce lâcher-prise , c'est l'amour oui ! tout ce mélange de tension , d'électrique du monde , du corps de l'ame , du plaisir de l'espoir de tout ce que tu écris , c'est ça l'amour qui allume le monde ,
j'adore ce que tu écris , si mur aussi ,
( je préfère la poésie au théorique et au mystique )

Écrit par : aloredelam | 28/01/2007

Comme Aloredelam, je préfère aussi la poésie à l'alchimie intellectuelle. Elle très belle d'allégories et remplie de pronfondeur, mais j'adore surtout ta jolie photo.

Écrit par : lancelot | 28/01/2007

Merci à@ mariedumonde, @Phène et @Gabriel pour votre vision de ma poésie

pour @aloredelam et @lancelot mon alchimie n'est pas intellectuelle elle est purement pratique car, jusqu'ici, je n'ai fait que tenter de "ramasser sur la terre noire" les matériaux qui doivent permettre à ceux qui voudront bien m'accompagner de cheminer vers le Soi (qui est aussi la Pierre). C'est un travail ingrat et modeste. Pour ce qui est de la poésie, ici je m'adresse spécialement à @aloredelam : si j'avais ton talent poétique et artistique et ta capacité de production (pourquoi crois tu que je t'ai mis dans les rares qui, pour moi pratiquent vraiment l'alchimie "artistique") j'aurais fait un blog de poésie alchimique. Hélas les poésies "descendent" chez moi avec parcimonie...et je ne sais pas peindre, juste faire quelques photos.

Écrit par : ariaga | 28/01/2007