Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cadeau de la nature pour Noël | Page d'accueil | Prière au Dieu de mon coeur »

29/12/2007

Bonne année

df98cdd84db73a30c5cb2f01587ec820.jpg
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)   

        Je cherchais une manière originale de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 quand j'ai reçu cette aquarelle de éphême censée me représenter. Je l'ai trouvée  vraiment charmante et de circonstance.  Je souhaite, en effet, que cette nouvelle année soit celle d'un Laboratoire du Rêve et de l'Alchimie Spirituelle, et du blog photo qui en fait maintenant partie, moins personnel, plus ouvert aux contributions de ceux qui m'aident à faire vivre ce blog par leurs commentaires et leurs encouragements.

      Je vous embrasse tous en vous souhaitant paix sagesse force et surtout amour pour l'année à venir. Et laissez vous porter, ne prenez pas trop de bonnes résolutions, on ne les respecte pas et après on a des remords et des pensées négatives. La vie, rien que la vie, c'est déjà beau et bon, dégustez la. 

         Ariaga.

Commentaires

chapeau serin (serein?) sous le soleil—elle
habite le jour—cerné du ruban bleu de l’éveil—
intelligence—qui maintient deux plumes rosées,
l’amour et l’amitié ;

Ariaga porte un loup bord'eau—c’est le masque
des passions profondes—et se garde de la canicule
grâce à l’éventail azur de l’Idée—c’est le ciel
d’un étang
où nagent les carpes dorées de l’imagination ;

sa longue robe rouge
est une invitation à la danse ou à la promenade,
son jupon blanc comme l'écume
révèle sans le dévoiler
le mystère de la Pureté ;

elle est chaussée sans fantaisie,
elle écrit simplement tout comme elle va,
avec grâce, sans élégance feinte,
prête à sauter—telle son ange gardien,
félin sacré,
qui ne la quitte pas des yeux :
Le parfum vrai de sa maîtresse
l'a envoûté.

yeux bleux : ils savent.

Écrit par : r_i_d | 29/12/2007

telle est tel

Écrit par : r_i_d | 29/12/2007

@ r-i-d , ton texte m'a donné une émotion de beauté et, pour moi, l'art est ce qui suscite ce type d'émotion, c'est pourquoi tu as rejoint dans mes liens le groupe (hétéroclite) des artistes.

Écrit par : ariaga | 29/12/2007

j’ai oublié:
la main gantée de velour noir,
le pouvoir agissant de la nuit.

===

merci!

Écrit par : r_i_d | 29/12/2007

C'est juste, avec raison, que tu dis, Ariaga. Car ces résolutions, qu'on choisit librement, viennent mieux à petit feu : pour résoudre il faut du temps.
Paix, fraternité, amour, quel beau message : que tes mots te reviennent comme une onde ...
Amitiés

Écrit par : guelum | 29/12/2007

En attendant le moment des voeux, bonne fête de fin d'année Ariaga !

Écrit par : lechantdupain | 29/12/2007

Mais quelle splendeur Votre Majesté…désormais c’est ainsi que par ces mots, j’honorerai de ma présence votre demeure…
…sourire…
Oui, tu as raison les résolutions ne sont bonnes qu’à se décevoir…Croquons les roses de la vie à pleine dent et digérons les épines pour n’en garder que la douceur parfumée…

Votre Majesté reçoit tous mes voeux pour cette nouvelle année, ta belle plume alerte à nous éveiller encore et toujours, et l’Athanor à bouillir du feu de tous les dieux…

Ta Princesse Aslé pour l'éternité

Écrit par : Aslé | 29/12/2007

Ariaga ? Une belle intrigante ? Palsambleu, ventre st Gris,
et autres couleurs bizarres, j'en suis vert...

Écrit par : joruri | 29/12/2007

Quelle façon originale de fêter la nouvelle année et quel beau texte que celui de r-i-d !
Je souhaite à toi et à tous tes lecteurs une bonne fin d'année, un joyeux réveillon de l'An et j'envoie mes meilleurs voeux pour 2008 à tout le monde ici !!!
Que la fête commence.

Écrit par : elisabeth | 29/12/2007

Mystérieuse aquarelle aux multiples symboles qui me restera à déchiffrer. Je viens te souhaiter une douce année chargée de sentiments simples mais si important pour que la vie soit passionnante Et puis continuer à te lire...

Écrit par : muse | 29/12/2007

ahahhaha tu m'as bien eue Ariaga et j'en reste sur ma curiosité !!
te connaissant encore fort peu, comment savoir si tu es bien représentée ?
en tout cas c'est vrai que cette aquarelle est belle !
.. à toi aussi, une belle année pleine de la Vie !

Écrit par : ambre | 29/12/2007

Portrait chargé de symboles qui te vont comme un gant !
Je te souhaite, ainsi qu'à tous tes lecteurs, une bonne et heureuse année, que tous tes désirs se réalisent.
Bisous Ariaga.

Écrit par : Lhuna/Angélique | 30/12/2007

Alors bonne année 2008 ! Paix, sagesse, amour...également !

Écrit par : antigone | 30/12/2007

J'aime beaucoup l'illustration. Très amusante et réussie.
Moi aussi je te souhaite une bonne année Ariaga, de même qu'à tous tes lecteurs fidèles, même si je déteste le Nouvel an... (on ne se refait pas ;))
Bises et amitiés.

Écrit par : Ezrah | 30/12/2007

Merci pour tes voeux masqués !
La vie , c'est à déguster ...à qui le dis-tu ;-))...renouer avec son appétit...préférer chaque miette ...
En route ! et je porte comme une plume à mon chapeau cette remarque d'un marcheur de grands chemins " On a tout essayé , sauf l'amour " ( Theodore Monod)

Écrit par : claire | 31/12/2007

oui Ariaga je peux affirmer que c'est bien toi qui est là représentée avec tout le mystète dont tu t'es toujours enveloppée, bonne et excellente année à toi , aussi paisible que possible, pleine d'amour, de paix, d'harmonie et de joie, et cela aussi pour tous les fidèles de ce blog, merci à r_i_d pour ce beau poëme
je t'embrasse ariaga

Écrit par : sapientia | 31/12/2007

Ariaga, aurais-tu une petite place tout en haut sur le chapeau...?
Voilà un poste d'observation qui me conviendrait parfaitement, le museau pointé entre les deux plumes, je pourrai te prévenir si d'aventures des maraudeurs en voulaient à ton laboratoire du rêve...!
Que 2008, te fasse progresser dans cette recherche de l'absolu, et ne laisse point entrer la mélancolie, la mesquinerie et la médisance.
Bonne et heureuse année.
Bisous rêveurs...!

Écrit par : grainsdesel | 31/12/2007

Alors Ariaga, que la vie te soit douce ! Bonne et heureuse année 2008 !

Écrit par : lechantdupain | 01/01/2008

Bonne et merveilleuse année Ariaga.
Pardon si je pratique un peu l'invisibilité en ce moment, c'est ainsi!

Bonne année à vous tous également.

jean

Écrit par : jean | 01/01/2008

je me joins au cortège, et aux multiples porteurs de la longue et ample cape rouge qui est tienne, Ariaga, pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2008, espérant que le passage par la "nigredo" débouche sur un état et une vision stable, ou en tout cas moins désabilisante qu'est cette étape obligatoire.

Écrit par : le 7 bis | 01/01/2008

booster mes doigts, et je les vois capables de frôler mon clavier, il suffit parfois de tenter et voilà que ça marche, j'en suis bien heureuse et ainsi pouvoir venir te souhaiter une très belle année à venir. Bisous Ariaga

Écrit par : marie.l | 01/01/2008

Comme le veut cette tradition, aux premiers jours de l'année, je t'adresse à mon tour tous mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année ! Et finalement , c'est bien plutôt nous qui la voulons cette tradition ...
A mon tour je t'embrasse...

Écrit par : guelum | 01/01/2008

Je te souhaite en 2008 d'être à l'écoute de ta nature essentielle.

Écrit par : Milko | 01/01/2008

adiù ariaga , unha aperta !!! feliz natividad i bonne année 2008 !!!! ou 9 ou 10 mais là c'est huit ! donc huit
comme dit l'ami Antonio Placer : Avec les farines de Dieu et du Diable, je fait le pain de mes chansons"
hasta la vida !

Écrit par : lam | 01/01/2008

Tous mes voeux, Ariaga, pour de longues années plénifiantes, sereines et joyeuses, dont 2008 bien sûr se doit de faire partie... une pensée particulière pour ton superbe blog photos... idée qui me titillait depuis un certain temps et que grâce à toi, je pourrais bien (re)mettre à exécution... puisque celui que je destinais à "seulement mes photos" initialement, (mfeyesights.blogspot.com/) à peu à peu, "déraper"...

je t'embrasse tendrement

Écrit par : Muttifree | 01/01/2008

Bravo pour l'aquarelle et merci pour tes bons vœux et tes baisers. Quoiqu'il arrive nous garderons l'espoir qu'ils nous soient propices.
Bonne année à toi aussi, chère Ariaga. Que l'amour soit.
Quant aux bonnes résolutions, gardons-les inexprimées dans nos cœurs, pour ne pas les perdre aux quatre vents des mondanités.

Écrit par : Arianil | 01/01/2008

Chacun a sa maison
Au bord d'un lac
Seul, sous les étoiles


Très bonne année 2008 !

Écrit par : aliscan | 01/01/2008

Bravo Ariaga et tous mes voeux pour 2008, bonne continuation pour tes blogs et merci pour tous ces échanges qu'ils créent, pour tout ce que tu sèmes, et pour tous ceux qui s'aiment !
Grosses bises
Raymond

Écrit par : Ray | 01/01/2008

@ ARIAGA, je vous signale que l'on peut maintenant voir l'aquarelle de éphême en grand avec un clic.
Je remercie tous ceux qui m'ont adressé des messages tous plus gentils et encourageants les uns que les autres. J'ai essayé d'aller vous visiter sur vos blogs respectifs pour vous faire la bise de Nouvel An. Pour ceux qui n'ont pas de blogs je les embrasse ici . J'aime le pseudo de Sapientia, il a beaucoup de sens pour moi. A bientôt.

Écrit par : ariaga | 02/01/2008

Humons à chaque instant le nouveau dans nos coeurs à l'écoute du silence pour récolter le chant de la vie.
Chant de l'unité, chant d'amour... toujours...

Merci chère Ariaga,pour tous tes partages, et pour la simplicité qui émane de ton coeur vivant.
BELLE ANNEE !

Écrit par : mouniprema | 02/01/2008

Bonne et Heureuse Année 2008 Ariaga. A toi et ton daemon félin ;-)

Et merci pour le partage ici de toutes tes richesses, en sagesse, en images et en poésie. J'espère que 2008 verra encore plus de laborantins curieux venir se réchauffer à ce précieux athanor.

Je t'embrasse

Écrit par : L'Arpenteuse | 02/01/2008

douceur, tendresse et bonheur, voilà tout ce que je te souhaite pour cette année 2008 car tout en decoule. Gros bisous et soit heureux surtout.

Écrit par : caline | 02/01/2008

bien charmant le dessin - doit être plaisant d'être ainsi - une très bonne année à toi

Écrit par : brigetoun | 02/01/2008

une blog vit, par tes notes, les commentaires, mais aussi par les anonymes passant sans faire des signes pendant des mois et mois, jusqu'un jour, tu te rends compte qu'ils se souvennent de tes paroles et ce qui t'était arrivé...

Écrit par : julie70 | 02/01/2008

Je ne pense jamais à prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Et j'adore le rouge. Nous sommes donc faites pour nous entendre!

Semblables ou dissemblables, ma chère Ariaga je te souhaite une magnifique année 2008, pleine d'amour, de tempêtes bretonnes, de poêmes et de photos!

J'aimerai te voir accoutrée de la sorte, un jour d'été... Chapeau de blé, éventail bleu de chine, chat à stature égyptienne, tout cela doit être joli à voir...

Mille Bises.

Écrit par : Pimprenelle | 02/01/2008

Bonne année, et longévité à la promenade sur l'échelle de nuages.

Écrit par : le_peintre | 03/01/2008

Chère Ariaga, reçoit tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Écrit par : paradox | 03/01/2008

bonjour ariaga
en fonds d'écran tu es encore plus vrai que nature... merci
tu as bien choisi, cette aquarelle te représente vraiment bien.
très bonne année Ariaga, pleine de "sapientia" d'amour de paix d'harmonie et de joie profonde, ton blog est une vraie réussite chaque matin je commence par toi et te rendre visite est un bonheur dont je ne veux point me priver..
je t'embrasse fort
marie

Écrit par : marie | 03/01/2008

Bonjour, je te remercie pour tes mots gentils chez moi. J'ai suivi le chemin qui me conduit vers un blog sympathique et un très bel album photos. Très belle ta carte de voeux. Merci. Pour toi aussi que cette année soit comme tu l'espères avec tout le meilleur possible en toutes choses.

Écrit par : tanette | 03/01/2008

a - que tu ne connaisse déjà...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/carl+jung/video/xmz4q_carl-gustav-jung-fr-partie-1_shortfilms

http://www.dailymotion.com/relevance/search/carl+jung/video/xmzzs_carl-gustav-jung-fr-partie-2_shortfilms

Écrit par : le 7 bis | 04/01/2008

A mon tour de te souhaiter une année 2008 enrichissante.
Au plaisir de te lire...

Écrit par : MG | 04/01/2008

2008,
Infini,
Bulles en boucle...

Que ton Génie exauce tes souhaits... / § / :+)

Écrit par : thot.m | 12/01/2008