Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En voyage ... | Page d'accueil | Rire ! »

30/12/2011

Voeux alchimiques

LAUREvoeux.JPG

Illustration ÉPHÊME

Pour la nouvelle année, mon cadeau sera cette belle peinture d'un habitué du Laboratoire.

En cette période où le monde semble en pleine mutation, où l'agitation et la surconsommation des fêtes laissent peu de place à l'alchimie spirituelle, peut être certains d'entre vous auront-ils envie de godiller vers la grotte où se réunissent quelques inspirateurs du Laboratoire. Le parcours est charmant et plein de surprises. Passant par cette porte étroite où ils pourront se glisser avec leur barque ils trouveront entre autres, le vieil alchimiste qui parle à l'oreille de mon cœur, le cher Carl Gustav, les poètes voyants, les explorateurs de vies et les nombreux "artistes" qui accomplissent modestement l'Oeuvre. Je souhaite un bon voyage à tous ceux qui se rendront dans ce lieu de méditation que l'on peut atteindre en empruntant un transport gratuit : l'imagination. Pour d'autres qui n'aimeraient pas les grottes, je leur propose d'aller s'asseoir sous l'Arbre des Philosophes. C'est un peu escarpé pour y parvenir mais ils seront récompensés !

Loin des ripailles, accessible à tous, voilà ce que je vous suggère pour la nouvelle année 2012. Même si cela ne dure que quelques minutes, vous en retirerez de la joie. Et que cela ne vous empêche pas de réveillonner, si vous en avez la possibilité, mais votre cœur sera plus léger car, par votre méditation, vous aurez fait un cadeau à ceux qui qui n'ont rien, ou si peu ...

Je vous embrasse tous amis connus et inconnus.

Ariaga

Commentaires

Livraison expresse par mon balais atmosphérique : des bisous et des bisous pour toi !

Écrit par : joséphine | 30/12/2011

Livraison expresse par mon balais atmosphérique : des bisous et des bisous pour toi !

Écrit par : joséphine | 30/12/2011

Je le ferai de grand coeur ! Je ne saurai faire autrement ! Ripailler sans grotte ni ouverture me semble indécent de nos jours, je préfère que mes huîtres aient un goût de bonne mère ! et mes pensées la magie du partage.

Comme tes voeux alchimiques sont sympathiques ! et cette illustration merveilleuse qui nous conduit tout droit au laboratoire !

Déjà bout d'an à toi Ariaga !

Écrit par : Veronica | 30/12/2011

Hello,

Je profite de mon passage
pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !

Bien amicalement
Joelaindien

Écrit par : Jolaindien | 30/12/2011

Bonjour Ariaga,
J'ai voyagé rien qu'en lisant tes évocations poétiques...

Ephème,
Tu as un véritable talent !
Moi qui suis dépourvu de toute compétence graphique, je suis subjugué par les couleurs et le style...

Un excellent réveillon à vous deux et tous les autres,
Jean

Écrit par : Jean | 31/12/2011

A travers la mangrove, plantes, racines , oiseaux de paradis , toucans , singes , papillons, échassiers, grenouilles , tortues , poissons ...et belles créatures invisibles... saluent de leurs belles couleurs , la blanche innocence voguant en barque blanche vers la lointaine grotte plus blanche encore....

Bonne année!

Écrit par : Anthéa | 31/12/2011

Bonjour chère Ariaga,

Contente de te retrouver, comme je suis "gourmande", j'ai envie à la fois de godiller jusqu'à la grotte, et d'aller méditer sous l'Arbre des Philosophes, pourquoi pas j'ai toute l'année 2012, pour ça!!!!!!!

Tu sais ce qu'il y a dans mon coeur, et ce que je souhaite pour cette nouvelle année Amie !

Alors plein de bisous d'Amour pour toi !!!!!

Écrit par : mariedumonde | 31/12/2011

je prendrai le bus "imagination" sur la parcours..... Bises

Écrit par : patriarch | 31/12/2011

Chère Ariaga,

----------------------------------

Un dernier jour pour une dernière confidence, je me suis envolé vers d'autres lieux, vers un autre lien afin de retrouver un nouveau départ pour qu'il éveille d'autres chants, d'autres joies, mais en attendant, reçois ici et maintenant mes bons voeux pour l'année 2012.

Avec toute ma tendre et joyeuse sympathie, Jack qui t'embrasse.

Écrit par : Le poétiste | 31/12/2011

Dernier jour de l'année, dernier cadeau de ta part cette année, j'apprécie beaucoup ! Je te présente mes meilleurs voeux et suis d'accord avec toi. Mieux vaut se retirer loin de l'agitation du monde !

Écrit par : elisabeth | 31/12/2011

une petite pensée pour toi en ce dernier jour de l'année, que je passe tranquillement dans ma "grotte" personnelle, loin de l'agitation et des orgies alimentaires.
Je te souhaite une belle soirée de fête et je te fais de gros bisous !

Écrit par : ambreneige | 31/12/2011

ARIAGA À TOUS, éloignée d'Athanor Ordinateur pour quelques jours encore, j'ai pu aller faire le coucou quelques minutes sur un ordinateur avec lequel je me débrouille très mal pour vous dire que dès mon retour j'irai chez tous mes liens pour lire leurs notes et leur souhaiter la bonne année. Le laboratoire re ouvrira ses portes vers le 7 Janvier. Je vous embrasse tous.

Écrit par : ariaga | 01/01/2012

Voyage...
Je n'avais pas lu ta Note au moment de publier mais je pense que nos voeux vont dans le même sens, sur le courant du fleuve spirituel. Je te souhaite bon vent vers nos lacs et nos mers intérieures.

Écrit par : Louis-Paul | 01/01/2012

Profites bien de ces vacances et en attendant ton retour Ariaga je t'envoie par l'espace tous mes bons voeux pour 2012 ainsi que mes bises éthérées :)

Écrit par : lechantdupain | 01/01/2012

J'adore explorer les grottes Ariaga, alors je te rejoins dans l'amitié pour ce repos de l'âme et je te souhaite une très bonne année dans l'accomplissement de ce que tu aimes. Bises chère Ariaga et à tout bientôt

Écrit par : danae | 01/01/2012

je m'y blottis bien souvent, pour retrouver l'essentiel dans ma vie...absolument nécessaire...
Merci à toi
Et belle et intense nouvelle année!

Écrit par : Coumarine | 01/01/2012

j'ai la glotte qui vrombit
et la grotte qui blémit
et tes voeux me touchent
et délicatement débouchent
sur un futurs prometteur...en scène

bonne année ariaga
je jubile d'avoir rejoins ton auditoire
et de m'essayer à l'écritoire

Écrit par : Thierry | 01/01/2012

Bonne année, chère Ariaga.
Merci de nous convier à ce périple à travers cette image et cette grotte: nous pourrons rêver à satiété même si nous restons sur ce merveilleux rivage.

Écrit par : jeandler | 02/01/2012

Merci, c'est noté chère âmie alchimiste. Excellente année à toi et aux tiens... Chaleureusement

Écrit par : Phène | 02/01/2012

L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là." (Paul Auster),
Pour un homme d’ordinaire si sombre, je lis avec grand plaisir cette phrase de Paul Auster et la partage avec toi Ariaga pour cette nouvelle année.
Elle montre que chaque être a cette faculté de réinventer la vie et d’y inviter les autres…
Souhaitons qu’en 2012, le renouveau soit pour le bien collectif, la solidarité réinventée, le partage réanimé, les amitiés apaisées
Merci pour ta générosité, ta poésie…tu nous amènes dans des jolis chemins de traverse, toujours tout en douceur.
Tu offres et fais un pas de côté…merci d’exister
Amitiés

Écrit par : Annethé | 02/01/2012

"Par les Corbeaux des Trois Croix et des Sept Pierres " chère Ariaga mes meilleurs Voeux prennent leur envol vers toi !...
Et le dessin est peuplé d'Oiseaux...!
L'Année s'annonce sous le signe ( Cygne ? ) du Merveilleux :)
A bientôt....
Hécate

Écrit par : Hécate | 02/01/2012

Que l'année entamée croise souvent nos chemins, Mon Ariaga ;-)) Je sens que cette année est de mutation, déjà que 2011 était de retournements ... Il me semble impossible de renverser la vapeur alors je m'adapte tant bien que mal ;-)) En pensées avec toi, Ariaga ;-))

Écrit par : Kaïkan | 02/01/2012

Bonne année, chère Ariaga ! ...Au seuil de la grotte, là où se tient le vieil ermite, à la frontière des mondes, je te salue.

Écrit par : Marie-Claire | 02/01/2012

Je t'embrasse Ariaga

Écrit par : Miche | 03/01/2012

•°*”˜˜”*°•.
☻/ღ˚ •。* ♥♥ ˚ ˚♥˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
/▌*˛˚ ░ٌٌٌ*B░O░N░N░E░ ░ANNEE ░ 2012 ░░!!░░ ˚ ✰* ★
/ ˚. ★ *˛ ˚* 。˚ ˚ღ。* ˛˚ 。˚* ˚ ★ღ ˚ 。 •* ˚ " ♥^^

BISOUS, ARIAGA ! * °♥ ˚ • ★

Écrit par : ambreneige | 03/01/2012

Voilà des voeux très sympathiques...merci Ariaga. Je te souhaite une année riche de sens. Les médias nous annonce la fin du monde ...je crois que ça sera peut -être la fin d'UN monde...à chacun de changer son monde suivant ce qu'il aspire à vivre.
Je prend le chemin de la grotte et déjà je sens une énergie nouvelle m'envahir ...
Merci Ariaga

Écrit par : anne marie | 03/01/2012

Bonsoir amie,
je vais me coucher pour voyager dans mes rêves
je ne sais si je prendrais la barque
ou serais assis sous l'arbre de la sagesse
mais chaque nuit est un voyage qui le matin éclair le jour
Douce nuit
Daniel

Écrit par : bichon39 | 03/01/2012

Meilleurs voeux à toi. Que ton inspiration soit aussi féconde qu'en 2011 !
Chaque année qui passe n'est qu'une poussière dans l'océan de l'éternité. Nous sommes si petits !

Écrit par : Daniel | 04/01/2012

Merci chère Ariaga pour ce voyage et ces voeux en image. Je t'embrasse et te souhaite le meilleur.

Écrit par : la Mère Castor | 06/01/2012

ARIAGA À TOUS, je me suis aperçue que l'on peut très bien vivre loin de la connexion à l'ordinateur mais c'est cependant avec plaisir que je retrouve ce bon vieil athanor-ordinateur. Maintenant il faut rallumer le feu mais grâce à vous tous il y a de bonnes braises. Je vous remercie des commentaires et mails que j'ai trouvé à mon retour et de tous les bons voeux qui devraient m'assurer un belle année. Maintenant je dois, dès demain, commencer un long périple sur le chemin des blogs amis et "pondre" une note pour commencer la nouvelle année du Laboratoire. La diète informatique m'a rendue un peu paresseuse mais je vais m'y mettre ... promis !

Écrit par : ariaga | 07/01/2012

chère Ariaga,

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2012,

nous avons été enchantés de vous recevoir pendant ces vacances de fin d'année.

Amicalement,

Anaïs
lamaisondanais@wanadoo.fr
www.chambres-d-hotes-pyrenees.com

Écrit par : Anaïs | 10/01/2012

très belle année, Ariaga,

je m'embarque volontiers sur la barque en entrant dans le tableau, dont le fleuve et l'esquif m'évoquent aussi les peintures de Patinir

Écrit par : venezia | 10/01/2012

Je te souhaite une santé excellente pour cette année et celles à venir.
Banal ce que je viens de dire, sans aucun doute et pourtant si chaque matin nous pouvions nous réveiller en pensant que nous respirons, marchons, courons, bougeons...peut-être jouirions nous davantage de ce que nous sommes.

Je t'embrasse

Écrit par : Lmvie | 10/01/2012

@ Anaïs, j'ai rencontré en dans votre belle demeure, en passant du temps avec vous, de belles personnes qui m'ont permis de passer de doux moments de paix et de convivialité dans un monde où le temps est vécu différemment. Merci.

Écrit par : ariaga | 11/01/2012