Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marcher sur l'eau | Page d'accueil | Séparations ... »

30/09/2012

Cartes postales

bateau devant la tour.jpg

Je suis de retour au Laboratoire et le "travail" va reprendre.  Voici, en attendant un texte qui mijote sur l'athanor, deux photos que j'ai prises dans le style "cartes postales de vacances". Celle du haut symbolise le fait que ma tour intérieure est maintenant enveloppée dans la voile de la transformation et celle d'en bas la décision qui doit être prise de rentrer dans le port avant que ne tombe la nuit ...

 

entre les tours de la Rochelle.jpg

À très bientôt.

Ariaga

Commentaires

l'emballement engendrera de nouveaux embellissements pour un retour dans un port plus serein. Bon œuvre dans la lumière Ariaga, bises et à bientôt !

Écrit par : lechantdupain | 30/09/2012

habituellement c'est plutôt au départ qu'il y a un emballage initial
mais l'alignement des tours sera surement une conjonction heureuse

Écrit par : Thierry | 30/09/2012

bonjour chère Amie,

il me semble reconnaître pour les avoir pris en photos les tours de la Rochelle, !!!!

Contente de te retrouver Amie, je t'embrasse

Écrit par : mariedumonde | 30/09/2012

Une belle rentrée au Port.... bonne journée. Bises

Écrit par : patriarch | 01/10/2012

Très jolies photos, fallait être en mer pour les prendre! Ah ben oui c'était pendant ta marche sur l'eau !Bisous Ariaga, bonne rentrée.

Écrit par : danae | 01/10/2012

@ Lechantdupain, oui, je cherche la lumière mais pour cela il faut passer par l'ombre.

Écrit par : ariaga | 01/10/2012

@ Thierry, oui et tu sais comme moi que la conjonction des contraire est un haut but alchimique.

Écrit par : ariaga | 01/10/2012

@ Mariedumonde, tu ne t'es pas trompée, Amie et cette ville m'a envoutée ...

Écrit par : ariaga | 01/10/2012

Bonjour Ariaga.
Amicales pensées. A bientôt.

Écrit par : Hécate | 01/10/2012

Bonsoir chère Ariaga,
---------------------------------

Ici, l'esprit est un vaste océan.
Là, on peut y croiser des pensées fertiles.
Enfin, j'aime quand c'est le calme plat.

Agréable soirée, avec toute ma tendre sympathie, Jack le poétiste

Écrit par : Jack Maudelaire | 01/10/2012

bienvenue au port...c'est un grand plaisir de te relire
besos
tilk

Écrit par : tilk | 01/10/2012

Ces tours me disent quelque chose...mais je ne sais quoi. Une histoire de vieux cannibales, ou d'ancêtres pas fréquentables. Il faut que je cesse de fantasmer, et que je retourne dans l'Evasion caresser les perroquets shooter au pisco en fond de cale. Bon retour dans notre monde !

ÉPHÊME

Écrit par : ÉPHÊME | 02/10/2012

La Rochelle, chanceuse !

Écrit par : la Mère Castor | 02/10/2012

Retour vers le port
fusion de la mer et de la terre
voyage dans le grand livre du temps

Écrit par : Bruno | 04/10/2012

Merci pour ces jolies photos, Ariaga. La Rochelle, l'île de Ré, sont des endroits où j'aime beaucoup aller me reposer... A très bientôt, douce amie !!

Écrit par : Phène | 04/10/2012

Bonjour Ariaga,
Ce port te plaît. Avant la nuit, tu as le temps d'y vivre, de t'en délecter, de t'y connaître, de t'épouser... et si c'est fait, de peaufiner la chose, pour une broderie lisse, parfaite, au fil d'or...

Écrit par : la gaillarde conteuse | 05/10/2012

ARIAGA À TOUS. Je remercie tous ceux qui sont fidèles à ce blog auquel je ne peux consacrer beaucoup de temps en ce moment. Je vais m'expliquer dans ma prochaine note et vous proposer un nouveau fonctionnement du blog pour les mois à venir. Je vous embrasse tous.

Écrit par : ariaga | 05/10/2012

Je remarque le contraste de couleur entre les deux photos : celle du haut est dans les tons bleus et celle du bas dans les tons marrons.... Mais j'aime ce lieu que tu nous fait découvrir. Tu as le temps de respirer pour tes occupations. Je n'ai plus beaucoup le temps moi-même de visiter les blogs, trop de travail dans la journée. A bientôt, quand tu veux. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 05/10/2012

Entre les deux tours, viser juste l'entrée du port.
Si possible un havre de paix.

Écrit par : jeandler | 06/10/2012

Nul besoin d'être en mer pour prendre les tours de La Rochelle.
Je m'y suis arrêtée avant de rentrer cet été, j'aime bien cette ville … où on peut pédaler.

Écrit par : Sar@h | 12/10/2012

Chère Ariaga,

Toujours l'art de manier le visuel et le poétique pour entrer dans le monde du symbole...je te souhaite de tout coeur pleine réussite dans cette "transformation" qui sera surement guidée par "la-roche-elle" ;)

Amitiés,
Jean

Écrit par : Jean | 20/10/2012