Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Connexions ... | Page d'accueil | La lumière du noir »

26/01/2013

EUREKA ! cria le téléphone

eureka 2.jpg

Illustration ÉPHÊME

Il gisait, sans vie, sans lien avec les réseaux qui tissent leur toile sur le vaste monde, immergé dans un océan de solitude, nu et jaloux de son petit frère mobile, jusque là fort négligé.

Un commité de soutien très actif s'était formé pour soutenir Ariaga à laquelle il manquait beaucoup. Anticipant son retour, Éphême avait même envoyé un dessin prémonitoire. Et comme il l'avait illustré il a jailli, tel un bouchon de champagne, hors de ce non lieu où il était retenu prisonnier. Avec lui est revenu cet internet parfois si envahissant mais tellement utile pour tisser des liens avec tous les amis du Laboratoire.

La vie est belle !

Ariaga

 

 

 

Commentaires

sourire et content de te retrouver sur la toile de nos désirs Ariaga ! Grosses bises !

Écrit par : lechantdupain | 26/01/2013

J'espère que c'est pour de bon et que tu es enfin installée (installée de façon que tout fonctionne dans de bonnes conditions).
Inconcevable à notre époque que l'on soit si longtemps déconnectés. Mais dans les années 70 il fallait attendre au moins un an pour avoir le téléphone....
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 26/01/2013

une "cure sans" permet de mieux en mesurer les effets positifs à "bonne dose" ;o))
Joyeux retour à toi
chaleureusement
Frédéric

Écrit par : Frédéric | 27/01/2013

Heureux pour toi ! Bon retour. Bises

Écrit par : patriarch | 27/01/2013

Youpi ! (je ne t'oublie pas, je réfléchis encore, trop et sans doute à tort et à travers)

Écrit par : la Mère Castor | 27/01/2013

Tu reviens bientôt, ce sera un plaisir Ariaga. Je t'embrasse.

Écrit par : danae | 27/01/2013

Ah, que c'est beau le progrès ! La communication est rétablie.

Écrit par : Daniel | 27/01/2013

Ariaga : bon retour sur les réseaux de communication.
Ephème : bravo pour cette illustration humoristique.

Écrit par : Francine Plantet | 27/01/2013

@ Lechantdupain, merci, et j'ai eu la chance de trouver sur ton blog un article sur Mercure, planète alchimique qui m'est chère.

Écrit par : ariaga | 27/01/2013

@ ÉLisabeth, Il reste encore quelques cartons ... de livres évidemment ! Pour le tel. je dois dire qu'il y avait des problèmes particuliers dans ma résidence et puis il y a eu un moment de creux entre mon déménagement et mon emménagement où je n'étais nulle part ...

Écrit par : ariaga | 27/01/2013

@ Frédéric, tu as bien raison. Ce qui était une habitude redeviens un plaisir.

Écrit par : ariaga | 27/01/2013

@ Patriarch, moi je suis heureuse de retrouver mes liens avec des amis fidèles comme toi.

Écrit par : ariaga | 27/01/2013

La bonne nouvelle du jour, merci Ariaga! Je t'embrasse pour l'occasion.

Écrit par : Louis-Paul | 27/01/2013

Quelle immense joie de te retrouver, chère âmie Ariaga !... Milbiz du Coeur, comme disent les tout-petits ^^

Écrit par : Phène | 27/01/2013

Bonjour Ariaga, c'est formidable cette nouvelle ! Et le dessin est génial !!!
Amicalement.

Écrit par : Hécate | 27/01/2013

Alléluia !!!

Courage à toi,

Jean

Écrit par : Jean | 27/01/2013

très content de ton retour!!!
j'espère que tu es bien installée
besos
tilk

Écrit par : tilk | 27/01/2013

Ben voilà, tu es de retour.
Un conseil.... ne déménage plus !

Écrit par : *MeL* | 28/01/2013

quel joie de savoir que tes soucis informatiques sont réglés, c'est tellement agaçant grrrrrrrrrrrrr !

je te souhaite de bien belles réalisations à la Rochelle !

bisous du jour

Écrit par : mariedumonde | 28/01/2013

ah j'ai oublié l'illustration d'Ephème est génial et bien "parlante"
youpi

Écrit par : mariedumonde | 28/01/2013

@ la Mère Castor, je suis certaine que, vu la richesse de ton imaginaire, tes réflexions ne peuvent être que du premier choix !

Écrit par : ariaga | 28/01/2013

Hello mdame Ariaga, j'espère que te v'là installée pour de bon maintenant, et que tu vas bien, hein ? bon alors des bisous et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 28/01/2013

Tu as retrouvé le fil d'Ariaga, celui qui nous relie au sein de ce labo. Diaboliser le net serait une grande erreur, en être dépendant en serait une aussi... l'outil est bien utile et nous arrange tous, t'y voici revenue... acclamons Ariaga !!!

Écrit par : la gaillarde conteuse | 28/01/2013

Cher Ephême, je reconnais bien là ton art... ce téléphone vivant (si, si...) rouge et noir est magnifique, cette baignoire blanche à pattes de dragon, quel beau fil lancé vers notre chère Ariaga !
ça vaut un tapis rouge, moi j'vous dis...

Écrit par : la gaillarde conteuse | 28/01/2013

@ Danae, je suis là,installée dans le Laboratoire dont il va falloir rallumer l'athanor. Je me sens encore un peu étourdie par ce que j'ai eu à faire et ce qui n'est pas encore terminé !

Écrit par : ariaga | 28/01/2013

@ Daniel, oui, mais aussi quelle leçon sur la dépendance !

Écrit par : ariaga | 28/01/2013

@ Francine Plantet, merci pour le passage.J'ai admiré certaines de tes oeuvres sur le blog les voies de l'âme de Daniel Genty.

Écrit par : ariaga | 28/01/2013

@ Louis Paul, un bon moment du jour est d'avoir lu chez toi de belles choses sur l'amour. Et tu n'as pas oublié mon cher Carl Gustav !

Écrit par : ariaga | 28/01/2013

Bonjour Amie,
heureux de ton retour ...
Une belle illustration
Bises amicales
Daniel

Écrit par : bichon39 | 29/01/2013

Oui, la dépendance... Tout heureuse de retrouver son jouet, promesse de belles et jolies notes. Eureka, s'écrie-t-elle non d'avoir trouvé mais de l'avoir re-trouvé.

Écrit par : jeandler | 29/01/2013

Phène Merci ! les bises du coeur sont les meilleures.

Écrit par : ariaga | 29/01/2013

@ Hécate, je suis contente que tu apprécies le dessin qui m'a fait beaucoup rire.

Écrit par : ariaga | 29/01/2013

@ Jean, nous avons eu tous les deux des moments difficiles et j'espère que le vent va tourner et que nous pourrons à nouveau tenter de faire progresser quelques idées ....

Écrit par : ariaga | 29/01/2013

@ Tilk, tu as joué un sol et sa beauté à vibré jusqu'au Laboratoire.

Écrit par : ariaga | 29/01/2013

Trop génial le dessin !!! mais pourquoi i'parle pas Français ?? ;-)

Te voilà donc de retour, génial !!!!!!!!!

Écrit par : ambreneige | 30/01/2013

@ Tilk, retrouver internet c'est pourvoir aller s'enrichir chez les autres.

Écrit par : ariaga | 31/01/2013

@ Mel, j'ai toujours autant de plaisir à contempler tes créations. Les problèmes matériels ne sont que des détails.

Écrit par : ariaga | 31/01/2013

@ Meriedumonde, Je vais faire de mon mieux pour continuer à avancer sur le chemin.

Écrit par : ariaga | 31/01/2013

@ Ambre, parce que, selon la légende, c'est Archimède le grec qui a prononcé cette célèbre parole. Mais je sais que tu le sais et que tu taquines Éphême.

Écrit par : ariaga | 31/01/2013

Chère Ariaga, que ça fait plaisir de te voir aller et venir dans le laboratoire, recevoir tout le monde, souffler ardemment sur les braises de l'athanor, et nous concocter bientôt des bouillis-bouillons bouillonnants inspirants...
Bienvenue chez toi...

Écrit par : la gaillarde conteuse | 31/01/2013

@ La gaillarde, pour ce qui est de concocter des bouillons je sens que je suis rouillée. Trop d'idées se pressent dans ma tête et se mettent en bouillie. Encore une fois, je vais devoir mettre de l'ordre.

Écrit par : ariaga | 31/01/2013

Ton cerveau est donc un carton de plus à trier... mais attention, garde bien l'essentiel, Ariaga ! Bientôt ce bouleversement sera une page tournée, tu verras.

Écrit par : la gaillarde conteuse | 31/01/2013

@ C'est tout à fait cela, mon cerveau est un carton de plus à trier 8 Cette phrase je vais me la garder pour la journée.

Écrit par : ariaga | 01/02/2013

En voyage, je n'ai pas pu envoyer de commentaires... Vos remarques sur l'illustration m'ont fait rougir de confusion... et de plaisir. C'est vraiment fait en moins d'une demi-heure, avec grand plaisir, sur une très bonne idée d'Ariaga, et envoyé dans la foulée. Les communications vont maintenant être plus facile pour tout le monde !!!!

Écrit par : ÉPHÊME | 02/02/2013

Génial le dessin d'Ephême ! :) bravo bravo ! et vive le tel !

Écrit par : Veronica | 17/02/2013