Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Laboratoire en vacances, ambiances... | Page d'accueil | Les chiens aussi vont aux Francofolies »

11/07/2014

Francofolies, l'attente

Quand on se promène dans La Rochelle au moment où vont commencer les Francofollies il règne une ambiance d'attente. Certains sont tellement pressés de trouver leur place pour écouter, dormir, échanger que le spectacle commence en dehors des lieux mythiques du festival.

francofolies,la rochelle,musique,cahnson,vacances,photographie,société,voyage

Ceux-là ont emporté leur maison sur leur dos et sont parés pour toute éventualité y compris dormir dehors par tous les temps.

francofolies,la rochelle,musique,cahnson,vacances,photographie,société,voyage

Des cyclistes ont trouvé le meilleur emplacement de l'autre côté du canal à quelques encablures de la grande scène. 

francofolies,la rochelle,musique,cahnson,vacances,photographie,société,voyage

Certains ont commencé à prendre place pour entendre gratuitement les concerts car la sono est généralement tellement assourdissante que l'on est saturé de musique si on habite à moins d'un kilomètre. Ils ont été déçus car cette année le son était beaucoup moins fort. Égoïstement, même si j'aime les Francofolies, j'ai bien apprécié de pouvoir dormir la nuit ...

francofolies,la rochelle,musique,cahnson,vacances,photographie,société,voyage

Les interdictions sont faites pour être contournées et il y avait de sympathiques petits groupes qui jouaient un peu partout pour notre plus grand plaisir.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir et suite au prochain numéro !

Ariaga

Commentaires

Ouahhh que de monde !
Bonne Francofolies chère Ariaga

Écrit par : Miche | 12/07/2014

voilà une atmosphère qui me plaît beaucoup et qui promet bien des plaisirs!
Bisous, Ariaga!

Écrit par : _Petit Sucre_ | 12/07/2014

Cela fait 30 ans que c'est ainsi, une "petite" folie du grand Jean-Louis!

Écrit par : Louis-Paul | 12/07/2014

Cette ambiance dont tu parles me rappelle celle d'Avignon, combien de festivals ai-je côtoyés dans une autre vie.
Amicalement.

Écrit par : Fanchon | 12/07/2014

Cette ambiance me rappelle celle des festivals d'Avignon que j'ai vécue dans une autre vie durant de nombreuses années.
Bel été Ariaga

Écrit par : Fanchon | 12/07/2014

l'attente et la tente, quand on n'a pas une vieille tante pour vous héberger !

Écrit par : Thierry | 13/07/2014

ARIAGA À TOUS, merci pour les commentaires et merci aussi pour les nombreux visiteurs du blog. L'ambiance est curieuse, pluvieuse, et j'attends pour mettre un nouveau texte d'avoir mis de l'ordre dans les photos.

Écrit par : Ariaga | 13/07/2014

L'esprit de la fête ne peut dis-paraître qu'il y ait prohibition ou non.
J'apprécie également la série chal-heureuse du jour avec les chiens!
Bon début de semaine lumineuse!

P.S.: Vacances obligent, mes blogs vont être en mode pause. Tu peux aller voir les images de la série "Parure de lumière" et les autres par ici :
https://www.flickr.com/photos/benkirane_thamiro/

Écrit par : thami | 14/07/2014

Voilà, j'ai la réponse à ma question : tu as pu dormir tranquille cette année car ils avaient mis le son moins fort ! L'année dernière je suis allée à un concert aux Arènes de Nimes et je pense que ceux qui étaient à l'extérieur ont bien profité gratuitement du concert. Amitiés.

Écrit par : elisabeth | 19/07/2014