Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'école du Deuil | Page d'accueil | Déménagement »

09/07/2015

Mes francofolies

écriture,voyage,déménagement,francofolies,la rochelle,photo,Tarbes

Il y en a qui vont aux concerts pendant les francofolies. Pour moi qui progresse, en ce moment, sur béquilles, il  n'en est pas question. Dans une position difficile et douloureuse devant l'ordinateur j'en profite pour vous annoncer la grande Ariagafolie : Je déménage à nouveau avec tout ce que cela comporte d'imprévu et de surprises ...

Je quitte la bonne ville de la Rochelle à la mi-Aout (miaou !!! fait mon chat)pour aller m'installer à Tarbes. Le lecteur curieux se demande ce qui est passé par le cerveau surchauffé de cette bonne vieille Ariaga. Tout simplement le désir de me rapprocher de ma famille et en particulier de mon frère qui habite à quelque kilomètres de Tarbes. Et vous allez avoir droit à un scoop : Ce frère (qui a un clone) est cet ÉPHÊME dont vous avez pu voir des dessins sur le blog et le site et aussi lire des textes, en particulier sur ses voyages au Pérou.

J'ai pour habitude, pendant les vacances, de trouver pour le Laboratoire un thème festif destiné à ceux qui ne partent pas mais je dois avouer que, cette année, je suis un peu dépassée par les événements. J'ai quand même une petite idée qui serais de s'amuser autour du thème du déménagement. Si certains d'entre vous ont des choses amusantes à raconter  (y compris humour noir) vous avez mon mail sur le blog. Pour moi, je crois que je vais commencer à "jouer', comme j'aime, avec le mot déménagement.

Ariaga

 

 

Commentaires

A la mi-août on déménagera les quatre cent coups...
Je t'embrasse, et puis à Tarbes, il y a une équipe de basket, tu vois je voyage aussi...

Écrit par : Aslé | 09/07/2015

Je t'embrasse fidèle où que tu sois

Écrit par : Aslé | 09/07/2015

Ha le déménagement...oui je connais et chez moi aussi c'est récent (2015)! J'avais d'ailleurs envie d'écrire quelques lignes sur mon blogue ce que je n'ai point fait...Mais si mon doigt démange mon clavier sur le sujet, je ne manquerais pas de t'en avertir. Amitié.

Écrit par : Louis-Paul | 09/07/2015

Tant que tu ne déménages pas dans ta tête, tout va bien !!! Courage pour ce changement, c'est bien de te rapprocher de ceux que tu aimes mais quitter cette magnifique ville de la Rochelle doit être difficile. Tu ne pars pas à Tarbes en béquilles tout de même ? Bises Ariaga

Écrit par : Plumes d Anges | 10/07/2015

Les messages du blog ont permis de sentir le lien fort qui t'unit à ton frère. Sûr, ce rapprochement te sera bénéfique. Bon courage pour faire les cartons. Au moins avec les multiples déménagements, tu t'es déjà allégée !
Amitiés

Écrit par : Francine | 10/07/2015

Je te prête un de mes balais comme béquille supplémentaire. De plus il saura se montrer utile lors de ton déménagement pour faire le ménage par le vide. Bises dépoussiérées Ariaga !

Écrit par : Une autre sorcière | 10/07/2015

Nous ne serons plus voisines..mais je resterai fidèle à ta plume. Tu seras bien proche de ta famille et cette région est (presque) aussi belle que la Charente Maritime.. je plaisante bien sûr !

Écrit par : Sedna | 10/07/2015

Chère Ariaga ,ainsi tu vas quitter La Rochelle, en fait ,tu y seras restée le temps prolongée d'une villégiature !
Envisager un déménagement, mais quand tu n'auras plus de béquilles au moins ???
Tu sembles t'être bien abîmée en tombant. Je me remets progressivement, mais histoire d'en rajouter, je me suis fait marcher sur le pied, pouce écrasé...pas de fracture, mais aux urgences pour le faire soigner. Et comme depuis ma chute du 11 mai dernier, j'ai toujours mal à l'os malaire, je dois prendre rendez-vous pour un scanner. Un été au ralenti...
Donc nous aurons des photographies de Tarbes....
Mes amitiés et bon rétablissement !

Écrit par : Hécate | 11/07/2015

Une petite halte amicale par ici... bonne continuation chère Ariaga

Écrit par : Joëlle | 11/07/2015

Deux surprises dans ta note : tu déménages ! mais comment vas-tu faire dans ton état et avec des béquilles ? J'espère que d'ici mi-août tu seras complètement rétablie. Donc tu quittes La Rochelle où je suis passée début octobre dernier....
EPHEME c'est ton frère ? dis donc, c'est une surprise encore....
Bonne préparation de ton départ.... Les déménagements, mon mari connaît bien puisqu'il était de 1985 à 2001 déménageur !!!! ah ah ah ! Je crois que c'est plutôt lui qui aurait plein d'anecdotes à raconter. Bon week end Ariaga.

Écrit par : elisabeth | 11/07/2015

Vers de nouveaux horizons Ariaga mais qui, sans doute, ne te sont pas inconnus ? Bonne route.

Écrit par : Fanchon | 12/07/2015

Bravo, Ariaga, tu es formidable ! Te rapprocher de ton frère est une excellente idée, surtout que Tarbes est une destination fort sympathique. Bon déménagement alors, je suis sûre que ton chat a veillé à tout et que ronronnant d'aise, il a déjà dépêché la malle poste pour souffler sur tes meubles.

Écrit par : Aloysia | 12/07/2015

depuis Brest

des ménagements et des aménagements dans le déménagements
avec le changement et la dimension projective dans l'acte créateur de renouveau et de surprise

la suite bientôt

Écrit par : thierry | 12/07/2015

Bah dis donc, tu en as plus dit sur toi dans ce post que durant les 9 ans que je te connais! :-)
Le thème du déménagement... voyons voyons... Je ne sais pas trop si je serais inspirée, mais tu devrais demander à Frédéric, les déménagements ça le connaît! :D
Bisous

Écrit par : _Petit Sucre_ | 13/07/2015

Coucou Ariaga, Je souhaite que tu te "ménages" pendant ce nouveau déménagement. C'est une surprise de découvrir qu'Ephême est ton frère et je suis heureuse que tu te rapproches de lui. Quand tu iras mieux tu pourras nous raconter Tarbes. Gros bisous

Écrit par : danae | 13/07/2015

"A la mi-Août
Tous les cœurs sont en pique-nique"

Écrit par : Maria-D | 14/07/2015

ARIAGA À TOUS, je lis avec grand plaisir vos commentaires si encourageants. Je ne sais si ce sont les bonnes ondes que je reçois mais mon état s'est beaucoup amélioré ces trois derniers jours et je pense que serai en pleine forme pour le déménagement Mi-Aout. D'ici là je vais petit à petit être plus présente sur le blog. Les incidents de la vie peuvent être positifs car il vous obligent à ralentir la machine et à réfléchir plus.

Écrit par : Ariaga | 14/07/2015

Ariaga je suis le fil et tu te rapproches tout en t'eloignant ;Toulouse n'est pas si loin et puis l'abbaye de l'esaladieu et la cote de soumoulou sont des passages obliges ;tu vas te ranger des voitures et surtout des bateaux mais le piémont pyrénéen sera a portée de fusil,reste a faire les paquets.bon courage et bonnes lectures

Écrit par : thierry | 16/07/2015