Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Prière de Saint François d'Assise | Page d'accueil | La nuit de feu »

03/08/2016

Enfer, miracles, péchés

écriture,philosophie,spiritualité,pensées,religion,enfer

Petites idées sur des sujets incertains ...

***

Si l'enfer existe ne serais-ce pas tout simplement une éternelle privation d'Amour?

***

Pourquoi ne pas croire aux miracles quand on pense à la Vie qui est une succession de miracles ?

***

Et si une des plus grandes fautes état la mégalomanie spirituelle ?

***

Ariaga

 

 

Commentaires

Formidable, Ariaga !... Oui, la Vie n'est que miracles ; oui, la plus grande faute est la "mégalomanie spirituelle"... ! Du moins je partage ton avis sur ces points. J'aime aussi beaucoup la photographie que tu as jointe, avec cet oeil d'aigle... Cependant en ce qui concerne l'enfer, je ne partage pas tout à fait ta vision : on ne peut pas être privé d'Amour, c'est impossible, il n'y a que l'Amour. Mais on peut le refuser ! L'enfer est là où sont "les ténèbres, les pleurs et les grincements de dents" : c'est la colère éternelle.

Écrit par : Aloysia | 03/08/2016

l'enfer c'est les autres...mais j'aime les autres....
besos mi amiga
fernando

Écrit par : tilk | 03/08/2016

De jolies idées Ariaga, que je partage... La vie n'est qu'une succession de miracles, à condition d'y croire bien-sûr ! Nous sommes des êtres libres et ce ne sont pas les dogmes de certains qui doivent entraver notre déploiement il me semble. Bises. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 04/08/2016

J'aime bien la mégalomanie spirituelle !! ça existe....J'en ai rencontré qui se prenait vraiment au sérieux.

Écrit par : Daniel | 04/08/2016

L'enfer est vide, tous les démons sont ici (Shakespeare). En ce moment, je crains que cela soit terriblement vrai !

Écrit par : Sedna | 04/08/2016

@ Aloysia, et moi j'ai du mal avec la "colère éternelle". C'est bien, les différences enrichissent.

Écrit par : Ariaga | 05/08/2016

@ Tilk, moi aussi !

Écrit par : Ariaga | 05/08/2016

@ Plumes d'Anges, même si parfois elle est très difficile, je crois fermement au miracle de chaque instant de cette vie.

Écrit par : Ariaga | 05/08/2016

@ RE -Aloysia, ma photo n'est pas celle d'un œil d'aigle mais de l’œil d'or de mon chat. L'important c'est le regard de celui qui voit l'image et l’œil d'aigle me va très bien .

Écrit par : Ariaga | 05/08/2016

C'est sûr, Ariaga, le concept de l'enfer, de l'éternelle souffrance (et la privation d'amour est grande souffrance), est l’œuvre d'une mégalomanie galopante.
Oui, la vie est un miracle, la vie qui est naître et mourir.

Merci pour ces pensées sur le bord de l’œil de ton chat.

Écrit par : Miche | 05/08/2016

je viens de travailler avec un sculpteur et je fis de grande découverte : le potentiel retenue dans les cellules de la peau en attendant l'heure où libre la pleinitude de l'amour celestre pourra se mangnifestée. Incroyable comme en disant non à ceux mensongers de l'amour nous emplissons les moissons de nos vies dans des grottes du vatican païens et quand la main qui masse nous lui faisons confiance pas de confusion entre massage et tripotage.
alors tout revient en surface les alluvions du fleuve de nos intimes sublimes de la vie jusqu'à nos extases psychiques .
en b onne echo à toi ma très chére Ariaga.
l'enfer c'est les autres si ont leur laisse mettre la poudre .
l'escampette et qu'il soit à leur miroir stop à leur projection .
gros bisous très chére Youngienne... je te le dis je t'aime car tu penses et penser est pour moi le sommum de la vie sur terre....


à tout bientôt.. Françoise

Écrit par : lamangou | 05/08/2016

En effet cet oeil est magnifique...
Pour la "colère" éternelle je pense aussi à la "rancune" éternelle, les "jérémiades" éternelles... l'insatisfaction, les réclamations...

Écrit par : Aloysia | 05/08/2016

Je suis étonnée par le commentaire d'Aloysia qui affirme que l'on ne peut pas être privé d'amour....!!!!!!!

Moi, je suis d'accord avec toi, Ariaga. Gros bisous

Écrit par : Ambre Neige | 06/08/2016

@ Miche, naitre et mourir et puis recommencer.

Écrit par : Ariaga | 06/08/2016

@ Lamangou, j'espère que je pense mais quelle est la qualité de la pensée cela reste à voir !!!!

Écrit par : Ariaga | 06/08/2016

@ Aloysia, sur les jérémiades et autres je suis à fond d'accord !

Écrit par : Ariaga | 06/08/2016

@ Ambreneige, je crois que Aloysia parle de l'Amour avec un grand A.

Écrit par : Ariaga | 06/08/2016

@ Daniel tu n'es pas le seul a en avoir rencontré ...

Écrit par : Ariaga | 06/08/2016

Ah, je suis contente de lire que c'est l'oeil de ton chat, car c'est ce que j'ai cru au premier abord (que c'était l'oeil d'un chat) :-)

Quelle est la différence entre l'amour et l'Amour?????

Écrit par : Ambre Neige | 07/08/2016

@ Ambreneige, la différence entre l'amour humain et l'Amour universel, ou divin ou tu lui donnes le nom que tu veux.

Écrit par : Ariaga | 07/08/2016

L'amour humain, cela veut dire entre un homme et une femme?

Quant à l'Amour universel ou divin....euh.............

Je lis "Il n'y a que l'Amour" et je suis pleine de points d'interrogation!

Écrit par : Ambre Neige | 08/08/2016

L'enfer est bien je crois cette privation d'Amour mais c'est l'homme qui refuse cet Amour qu'on lui propose...
L'enfer est ici, il est partout il sera peut-être éternel...
***
La vie est une succession de petits miracles, ces mini bonheurs qui jalonnent nos vies...A nous de les voir...

************
Quant à la mégalomanie spirituelle, elle est hélas présente dans toutes les religions et les sectes...

****************

Écrit par : Marie Minoza | 08/08/2016

Passage, lecture...
Amitié

Écrit par : Louis-Paul | 09/08/2016

Sedna, oui à cette citation de Shakespeare.

Écrit par : Ariaga | 10/08/2016

@ Marie Minoza, 'enfer éternel, je ne crois pas, tout passe, tout revient, tout se transmute et comme tu le dis c'est sur terre que le drame se joue et la terre n'est pas éternelle !
C'est vrai que nous ne prêtons pas assez d'attention aux petits miracles quotidiens.

Écrit par : Ariaga | 10/08/2016

@ Louis Paul, merci pour la fidélité et l'amitié.

Écrit par : Ariaga | 10/08/2016

Merci beaucoup pour ces citations. Oui la vie est une succession de miracles.... quand on se réveille le matin, on prend la vie du bon côté ou non mais elle est bien là cette vie.

Écrit par : elisabeth | 10/08/2016