Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pistes de réflexion | Page d'accueil | L' Oeuvre au Noir »

21/02/2017

Vacances dans la tête

 

écriture,spiritualité,jung,vacances,quotidien,art,poésie

Illustration  (esquisse) Éphême

Amis du Laboratoire, je dois vous avouer que je sature. Le plaisir n'y est plus, la poésie me fuit, la spiritualité n'arrive pas à s'exprimer. Les difficultés de la vie quotidienne ont, pour le moment, pris le dessus. Je perds ma créativité et aussi, pire encore, je ne profite pas suffisamment des très beaux textes des blogs amis. Le caquetage mental me pollue.

Dans ces moments, que j'ai déjà connus, il faut savoir lâcher la branche ! 

Je vais donc prendre des vacances dans ma tête, d'une durée indéterminée, jusqu'à ce que je retrouve une forme digne de ce blog auquel je suis très attachée. Des vacances silencieuses ...

Ariaga

 

Les publications continuent sur le site C.G.JUNG, rêve alchimie, homéopathie.

 

 

Commentaires

Il peut s'en passer des choses dans la tête entre les trompes d'eustache et l'aqueduc de Sylvius, entre le marteau et l'enclume, dans le for intérieur qui n'a rien d'un fort mais tout d'un labyrinthe de telle sorte que c'est l'habit qu'on éreinte à défaut de trouver l'étreinte.
Très chère Ariaga nous attendront que ta spire duale ne soit plus alitée.
Je t'embrasse.

Écrit par : Thierry | 21/02/2017

Le vent quand c'est le moment il chasse la morosité !

Écrit par : Thierry | 21/02/2017

Ta phrase "les difficultés de la vie quotidienne ont, pour le moment, pris le dessus" me parle aussi (et hélas). J'avais mis mon blogue pour terminer un projet mais je n'avais pas prévu d'autres évènements, pas facile à vivre...
Mais j'ai du retard dans mes lectures ici comme sur d'autres blogues, je vais doucement le combler. Prends soin de toi, toute mon amitié.

Écrit par : Louis-Paul | 21/02/2017

Le phoenix renait le moment opportun. Les moments passés en ta compagnie et les sages conseils vont nous manquer mais l'essentiel ne réside t il pas dans ton bien ëtre. Alors, bonnes vacances dans ta tête et dans ton corps aussi .
A tout bientôt j'espère.
Chinou

Écrit par : Chinou | 21/02/2017

Chère Ariaga, tout ceci me semble très positif : cela indique simplement que tu rentres en toi-même, que tu plonges vers ta Vérité profonde ; et que peut-il y avoir de plus enviable ? Profite de cette invitation, abandonne-toi complètement... Avec toute mon amitié.

Écrit par : Aloysia | 21/02/2017

Je comprends tout à fait
Bonne "introspection"

je t'embrasse
au plaisir

Frédéric

Écrit par : Frédérique | 21/02/2017

Bonjour
Je viens de découvrir vos articles et votre blog, très prolixes. Quelle densité et qualité !
Aussi, à la lecture de votre dernier post, envie de vous dire 2 choses :
1/ Merci !
2/ Ne faites rien, rêvez, chantez, dansez, profitez ! Les terres fertiles ont besoin de jachère...
Valérie C

Écrit par : Valérie C | 22/02/2017

Et bien bonne pause chère Ariaga, parfois il faut "s'échapper" pour mieux revenir... Au plaisir @mitiés

Écrit par : Joëlle | 22/02/2017

Comme je te comprends ma chère Ariaga.. Il faut savoir, par moments, se poser, (se pauser?), s'aérer l'esprit... Je te souhaite de bonnes et sereines vacances. Prends ton temps, il n'y a que toi qui peux savoir le temps dont tu as besoin. Je t'embrasse fort.

Écrit par : Ambre Neige | 22/02/2017

Frédéric, c'est "drôle" que tu aies signé Frédérique. Etourderie? Ou aurais-tu, toi aussi, besoin de vacances? :-)

Écrit par : Ambre Neige | 22/02/2017

"Il y a un moment où les mots s'usent et le silence commence à raconter"
Khalil Gibran

Bonne pause

Écrit par : Marie Minoza | 22/02/2017

Du repos pour le corps et l'âme sont parfois indispensables. Prends ton temps pour mieux revenir ensuite..

Écrit par : Sedna | 22/02/2017

@Ambre Neige :
Oui pas mal fatigué par une sorte de "grippe" et du coup je tape un peu n'importe comment manifestement

Écrit par : Frédéric | 22/02/2017

Merci pour tout ce que tu nous a apporté et nous apportera peut-être encore si telle est ton intention. Bon ressourcement dans ce silence apaisant.

Écrit par : Francine | 22/02/2017

Partir pour mieux revenir.....Je te souhaite de belles vacances méditatives et silencieuses.....Et à bientôt !

Écrit par : Daniel | 23/02/2017

Chère Ariaga, c'est utile de lâcher prise quelquefois et je te comprends. Le blog cela demande du temps, c'est pourquoi j'ai arrêté le mien. Je te souhaite le meilleur dans la sérénité et nous ne t'oublions pas. Bises

Écrit par : danae | 23/02/2017

Prends soin de toi Frédéric, j'espère que ça va mieux.

Écrit par : Ambre Neige | 28/02/2017

Ephême, j'adore ton (votre) dessin, les couleurs vives et vivantes.

Écrit par : Ambre Neige | 28/02/2017

Ne nous abandonne pas. Repose-toi et tu nous reviendras aussi bien qu'avant, sinon plus. Bonne pause.

Écrit par : Elisabeth | 03/03/2017

Bonnes vacances et bonne vacance, ma chère Ariaga. Balade toi au gré de ton humeur et de tes envies. Amitiés

Écrit par : venezia | 03/03/2017

Cela n'arrive pas qu'aux autres je te proposes un remède :prends ton boitier photographique et cours les campagnes moult sujets t'attendent .
moi même je suis en pleine saturation footballistique après trente ans de photographies sportives j'ai dérivé sur la photo argentique depuis 3 ans et actuellement construit mon laboratoire .Fini les foules des stades , seul avec mon appareil je fais des photos en noir et blanc , portraits paysages etc...Le silence est revenu autour de moi et il est un bon médicament.Cordialement celadon7

Écrit par : lecracleur | 04/03/2017

retire toi autant qu'il le faudra, amitiés.

Écrit par : la Mère Castor | 04/03/2017

Comme je te comprends Ariaga ! Le silence et l'éloignement te feront le plus grand bien. Se retrouver soi-même est essentiel. Amitiés. Joëlle

Écrit par : JC | 06/03/2017

Coucou, je passe par ici, tu pourrais faire un pont suspendu entre les deux palmiers.... tu y accrocherai une terrasse....avec un banc pour les vacances...
je t'embrasse très fort,
Ta Princesse

Écrit par : Aslé | 06/03/2017

Coucou Ariaga,
Je te souhaite de bonnes vacances, et de beaux voyages au coeur du silence.
Je t'embrasse.

Virginie

Écrit par : plume bleue | 09/03/2017

Chère Ariaga
de retour de Blois, très exactement Montrichard au bord du Cher ( en cru qui l'eut cru) je te passe un grand bonjour des châteaux de la Loire (bien loin des châteaux en Espagne) où je suis allé trainer ma dégaine d'hidalgo :)
Le voyage et le silence des vacances (de poste) amènent la sérénité, je peux en témoigner et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve des groupes affinitaires.

Écrit par : Thierry | 09/03/2017

A très bientôt de te retrouver! Bon repos!

Écrit par : alezandro | 11/03/2017

Tu reviens bientôt..

Écrit par : Sedna | 12/03/2017

Je dépose ici, et c'est où que tu sois
Quelques fleurs des champs
Un reflet, une caresse de chat
Pour toi, Ariaga

Écrit par : Miche | 14/03/2017

ARIAGA À TOUS, merci du fond du cœur.

Écrit par : Ariaga | 15/03/2017

Écrire un commentaire