Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tarbes : Équestria au Haras | Page d'accueil | Emma Jung : Animus et Anima »

11/08/2017

Rêveries à Vic en Bigorre

Quelques jours à Vic en Bigorre, charmante petite ville non loin de Tarbes, m'ont incité à de douces rêveries ...

écriture,rêve,photos,vic en bigorre,philosophie,pensées,ariaga

Remplir ces jolis paniers de tant de mots d'amour pour l'humanité qu'il n'y aurait plus de place pour la haine et l'insulte.

écriture,rêve,photos,vic en bigorre,philosophie,pensées,ariaga

Faire des rondes autour des grands arbres rouges d'une forêt métallique.

écriture,rêve,photos,vic en bigorre,philosophie,pensées,ariaga

Partir à l’aventure sur un cheval de pierre vivifié par l'eau de la cruche alchimique. 

écriture,rêve,photos,vic en bigorre,philosophie,pensées,ariaga

S'imaginer qu'il est revenu, le tant aimé disparu et que nous nous blottissons l'un contre l'autre dans la petite maison au bord de la rivière.

écriture,rêve,photos,vic en bigorre,philosophie,pensées,ariaga

Se raconter des histoires à donner le frisson sur ce qui a bien pu se passer derrière ces volets clos. 

écriture,rêve,photos,vic en bigorre,philosophie,pensées,ariaga

Et s'endormir, épuisée et ravie, sur un doux matelas végétal.

Ariaga

 

 

Commentaires

Ah ben c'est très chouette !

Écrit par : COLLIGNON | 11/08/2017

bientôt il ne nous restera que ça : rêver
muchos besos
tilk

Écrit par : tilk | 11/08/2017

Soleil et couleurs de vacances

Écrit par : Marie Minoza | 11/08/2017

Oh ! Quelle merveilleuse rêverie, Ariaga !! J'aime tant cette petite maison où vous rêvez tous deux, blottis l'un contre l'autre... Mais oui, cette vie n'est qu'un long rêve - et s'il est parfois amer, il offre aussi tant de douceurs ! Amitiés.

Écrit par : Aloysia | 11/08/2017

Parti vers le département 52 et environs loin du loir et cher avec un panier rempli de positif j'en distribuerai çà et là au fur et à mesure des besoins de mes rencontres

Écrit par : lecracleur | 11/08/2017

Je veux bien t'accompagner dans ce voyage aux confins de l'imagination, la nature m'apaise et la poésie me comble.. alors, parfois, je laisse le quotidien derrière le paravent des rêves.

Écrit par : Sedna | 12/08/2017

Lolll, bons jours chez toi !
Merci pour le partage.

Écrit par : Miche | 12/08/2017

@ COLLIGNON, oui, il y a plein de jolis coins à découvrir à Vic.

Écrit par : Ariaga | 12/08/2017

@ Tilk, nous allons tous vers le grand rêve jamais raconté.

Écrit par : Ariaga | 12/08/2017

@ Marie Minoza, héla ! ce n'étaient pas des vacances mais c'est quand même bien de quitter un peu la ville.

Écrit par : Ariaga | 12/08/2017

@ Aloysia, oui, j'ai parfois l'impression, comme toi, que cette vie n'est qu'un long rêve plus ou moins agréable ...

Écrit par : Ariaga | 12/08/2017

Comme ta note est douce, jolie et tendre. Je te remercie pour tes belles photos. Je te souhaite un très bon week end et une bonne soirée en te remerciant.

Écrit par : elisabeth | 12/08/2017

Ces bigourdans sont accueillants à souhait pas de Vic Time, ils nous laissent respirer la nature et sa tranquillité :)

Bon weekend Ariaga , de pas si loin que cela

Écrit par : Thierry | 12/08/2017

Que des beaux rêves ! loin de la ville et de la foule !

Écrit par : Daniel | 13/08/2017

Un joli programme. Ces paniers sont si jolis qu'ils méritent d'être bien remplis!

Écrit par : Anne | 13/08/2017

Pas la tête dans le sac
camaïeu mais pas macramé, dégradés aussi
on relâche dans l'anse (pas aux meadows c'est pour les vikings)
et si jamais il y a de la ganse
ne traitons pas cela en urgence
de solides piliers à la mode d’Eiffel
pour une architecture métallique
un cheval piaffant qui ne tient pas la pose
sans un solide trépied
le ruissellement du bonheur
et une façade lépreuse
point de lazaret
mais des racines qui affleurent

Écrit par : Thierry | 13/08/2017

@ lecracleur, nous attendons avec impatience de voir ce qu'il y a dans ton panier.

Écrit par : Ariaga | 13/08/2017

@ Sedna, tu as toujours le mot qui convient, "derrière le paravent" c'est tout à fait cela.

Écrit par : Ariaga | 13/08/2017

@ Miche, dans partage il y a part et âge, je n'y avais jamais réfléchi ...

Écrit par : Ariaga | 13/08/2017

@ Élisabeth, c'est trop gentil tout ce que tu m'écris là.

Écrit par : Ariaga | 13/08/2017

De beaux souvenirs pour agrémenter les soirées d'hiver. Savoir rêver est créatif.

Écrit par : Francine | 14/08/2017

T'as voulu voir Vic mais pas du côté de Thouars
t'a voulu y croire sans passer par la case du vase
il faut dire que Vix était passé par là et pas Clovis
ensuite c'est pas une affaire sans histoire
qui mêle la petite et la grande sans effet de galndes
et puis voilà je te l'avait bien dit on ne peut passer à côté
alors Vic faisant sac c'était pas une histoire d'habit gore
et pas de refus devant l'obstacle sinon on dit Bigorre no !
pas de Templo latino ni de vaches boulées déboulant dans l'arène
qui est la reine entre toutes et pas au pays des écarteurs
il ne s'agit pas de taire un signe du zodiac au profit du taureau
Ces terres entre Comminges, Béarn, Armagnac et Astarac c'est pas là qu'on mange le plus mal
Bagnères, saint pè c'est pas le bagne là où on y erre et c'est à un jet de pierre de celui qui occis tanne
Vasconia est sa mère mais si Bigorre m'était Comté je dirai qu'en digne fille elle s'est élevée depuis ces contreforts du piémont
et dans l'échelle de notoriété a bien monté depuis l'escaladieu et son abbaye à la côte de Soumoulou en allant vers Tarbes, il nous tarde !
De la graine de quoi casser

d'or aux deux lions léopardés de gueules, armés et lampassés d'azur, passant l'un sur l'autre, ce territoire est passé de mains en mains mais il est resté typique et bien que pyrénéen ne rejette pas ses origines aquitaines.

Écrit par : Thierry | 14/08/2017

Tes photos sont merveilleuses, j'adore! De plus, elles me font remonter de bien lointains souvenirs, à une époque où j'étais allée en vacances avec mes filles, alors petites, dans un joli petit village (Bazus-Neste). Quelle délicieuse région! Merci pour ce joyeux partage, puissent tes voeux de remplissage de paniers colorés se réaliser!

Écrit par : Ambre | 16/08/2017

@ ARIAGA À TOUS, merci de vos commentaires et de votre fidélité à ce blog auquel je ne peux consacrer autant de temps qu'avant mais qui m'est très précieux. À bientôt.

Écrit par : Ariaga | 17/08/2017

Écrire un commentaire