Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Organisation et harmonie par le Soi | Page d'accueil | Les hallucinations de l'alchimiste »

15/06/2007

Athanor de l'amour

 
 
7e79eaf033f3be1c5debfa69bd58ebc1.jpg

 

A la pointe des corps il est un athanor

où pulsent des fréquences de soleil et d'abîme. 

 

       En un temps aboli l'étendue se répand

       jusqu'au son primordial du premier cri d'amour

       et dans le vase en or du ventre de la femme

       conjonction mystérieuse

       bouillonnent les ferments de l'immortalité.

 

            Ariaga
 

Commentaires

C'est une expérience incomparable... cela sans doute pour son cri d'amour, que tu me fais entendre, que je ne m'explique pas, ne peux que partager, recevoir, engendrer.

Conjonction mystérieuse, en effet...

Écrit par : Marie Gabrielle | 15/06/2007

Difficile de se dire aurevoir... encore d'avantage merci.

La bouche songera à se refermer.

Écrit par : Marie Gabrielle | 15/06/2007

Le son de ce poème est multidimensionnel. Bises

Écrit par : djaipi | 15/06/2007

un très bel hymne à la femme ! bon week-end et à bientôt

Écrit par : marie.l | 15/06/2007

Magnifique !
Et même plus encore ...

Écrit par : Chardra | 16/06/2007

Ariaga, je copie-colle ici ma réponse à ta question sur mon blog.
Je tiens à être sincère avec toi : je suis touché de lire tes écrits à toi sur ton blog, c'est enrichissant pour moi. En même temps je suis très mal à l'aise de voir les commentaires des autres participants. Mon besoin est le dialogue, l'introspection et l'échange. J'ai le sentiment de retrouver sur un forum de discussion "non-jungien". Ma demande : les susciter et renvoyer les gens à eux-mêmes, les inviter à parler d'eux. Je les vois beaucaup dans l'extraversion à parler des écrits de Jung, de tes poèmes et peu d'eux-mêmes ... A prendre au sens symbolique ce qui suit : je les vois comme des "adeptes" qui sont exaltés devant ce que tu écris comme fascinés par les cadeaux magiques d'une "déesse" qu'ils peuvent projeter sur toi. Projection probable de mon propre complexe lié au féminin.

Je suis ok de venir te lire, je poste que si ça me parle.

Bien à toi,

Alexandre

Écrit par : alexandre | 16/06/2007

superbes ces mots

Écrit par : objectif-plume | 16/06/2007

J'aime beaucoup cette photo, au coeur de la fleur l'athanor, insecte mystérieux comme l'alchimie de tes mots entourant ce trésor...

Écrit par : Aslé | 17/06/2007

Sur ma BD qui avance (doucement à son rythme) je reprenais de tes mots : le feu secret des alchimistes, c'est l'amour !

Et l'Athanor où brûle ce feu est à la "pointe des corps", cela me fait penser aux deux triangles (opposés) qui se touchent par la pointe pour s'interpénétrer en sceau de Salomon

Écrit par : Lung Ta | 18/06/2007

@ Alexandre (clidre dans mes liens) , je vais commencer par te répondre. Si on m'avait dit un jour qu'on ferait sur moi des projections comme sur une déesse ...!!! ne t'inquiètes pas je sais dans quel esprit tu dis cela. Des échanges il y en a mais ils ne se font pas sur le blog car ce n'est pas son but. Pour cela il faudrait que je sois moins anonyme. Et surtout, cher Alexandre mon blog N'EST PAS un blog jungien.Il y en a toute une liste sur le site C.G.Jung. j'y suis classée comme parlant parfois de Jung. Si tu lis mon à propos tu verras que mes principaux sujets sont le rêve et l'alchimie spirituelle, laquelle a existée bien avant Jung. Elle fait partie de la Tradition. Je suis pluraliste inspirée par Jung et les alchimistes. Tu as du voir (cela m'arrive, bien sûr) que je fais peu de citations. Si je présente des idées de Jung, le plus simplement possible, c'est parce que je pense que cela peut aider certains à progresser et que je crois n'avoir rien à prouver au sujet de ma connaissance des oeuvres de Jung.

@Pour les autre commentaires, il faudra attendre, amateurs de déesse qui inspire même des bandes dessinées ... Bises à tous.

Écrit par : ariaga | 18/06/2007

@ Marie Gabrielle, je ne crois pas que la bouche doive se fermer.

@Djaipi merci pour le mot "multidimensionnel" il me plait beaucoup.

@ Aslè, toujours aussi poète (esse)

@ Chardra, merci de la visite, j'ai été voir ton blog mais il ne "fonctionne" pas.

@Marie.I mes visites ravies chez toi tiennent lieu de commentaire.

@ Lung Ta ton alchimiste est en train de devenir un ami. et bien sûr, l'amour est tout. Pour les triangle en pointes opposées c'est un très beau et très fort symbole.

Écrit par : ariaga | 19/06/2007

Bah ! je souris à la pseudo féminisation des noms… Je suis Aslé sans (e) moi c’est tout…et le (e) qui sait le portera ! Je ne pense pas !!! J’aime dire(pas pour moi) auteur, écrivain, poète quand je lis les autres sans sexe… Alors autant te dire…quand je te lisais chez Alo je te pensais un homme…Et maintenant tu es Ariaga en te lisant un peu…un peu plus humaine c’est tout (et c’est bien)
Bon ! Il est l’heure !!....de te quitter à tes expériences…dans l’alchimie de tes connaissances…
Bisous.. .Aslé

Écrit par : Aslé | 19/06/2007

Merci Ariaga. En fait, je ne visualisais pas du tout la fermeture, puisqu'elle ne semblait pas nécessaire, semblant s'agir d'un lieu à vivre.

Seulement, je me disais que logiquement, ce n'étais pas possible que ce lieu ne ressemble pas (plus) à un passage.
J'espère ne pas te paraître bizarre dans mes façons de voir.

Écrit par : Marie Gabrielle | 19/06/2007

Ariaga,

Merci de préciser les choses, c'est beaucoup plus clair pour moi.
J'ai fait un rêve qui peut avoir des liens avec l'alchimie.
Je pose ici le lien avec celui-ci et tout l'échange qui en a suivi : http://forum.merelle.net/read.php?1,78414

Peux-tu le lire ainsi que la discussion et me dire tes avis, suggestion(s) ?

Bien à toi,

Alexandre

Écrit par : clidre | 21/06/2007

Ariaga,

Merci de préciser les choses, c'est beaucoup plus clair pour moi.
J'ai fait un rêve qui peut avoir des liens avec l'alchimie.
Je pose ici le lien avec celui-ci et tout l'échange qui en a suivi : http://forum.merelle.net/read.php?1,78414

Peux-tu le lire ainsi que la discussion et me dire tes avis, suggestion(s) ?

Bien à toi,

Alexandre

Écrit par : clidre | 21/06/2007

Ariaga,

Voici un site que tu connais peut-être et qui parle d'alchimie :

http://users.skynet.be/reves/alchimie.htm

http://users.skynet.be/reves/junghome.htm

Bien à toi,

Alexandre

Écrit par : clidre | 21/06/2007

Beau texte, Ariaga. Qui met l'imagination en branle. Nous avons besoin de mots parfois, pour "imager". C'est notre condition de "parlant" qui rejoint celle de "voyant". Quand les deux se rejoignent, il y a ce tout petit miracle qui s'appelle un cri d'amour. Je l'entends d'ici, beau, lumineux, parfois mystérieux comme l'Athanor de Celui qui EST.
Bonne journée!

Écrit par : Bona | 26/06/2007

Waouuuh ! Quel pied !

Chère Ariaga, tu es une enchanteresse... Il faut avoir vraiment aimé pour écrire ce que tu as écris !

Déjà seul, c'est une véritable jouissance que de te lire, mais à deux, c'est encore mille fois mieux !

Merci pour ce cri primal issu de ton athanor...

Écrit par : Mulciber | 25/07/2007

@ Mulciber, merci de si bien me comprendre. Et cette lecture à deux me réjouis plus que tu ne saurais l'imaginer. Je me dis que je ne perds pas mon temps. "Il faut avoir vraiment aimé" n'est pas la juste expression. Quand on aime vraiment il n'y a pas de temps.

Écrit par : ariaga | 25/07/2007

Tu as évidemment raison... Nous sommes dans le Temps lorsque l'on aime...
Si tu savais combien j'aime lire à deux... Merci de ce plaisir rare que tu nous donnes...

Écrit par : Mulciber | 26/07/2007