Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fièvres | Page d'accueil | Cuisine alchimique de l'Océan »

20/07/2007

Larme de fleur

cd6c0e8b395623649dfba2f5e51165ee.jpg

    

Vivant comme exilée en un breton séjour, si proche et si lointaine, à quelques encablures du banc où je perdure, cette fleur, improbable fille de la Nature, est venue en miroir dans la fraîcheur du soir. Je l'ai appelée soeur.

Elle avait fière allure, se redressant du col comme si le malheur rimait avec honneur. Impeccable coiffure, épargnée par les rides , laissant juste couler une larme si belle que j'ai ri de bonheur rien qu'à la regarder, en pensant à l'amour. 

Et j'aurais tant voulu la serrer sur mon coeur, mais elle est trop fragile... 

       Ariaga
 

 

Commentaires

Très joli !

Écrit par : yubai | 20/07/2007

Et c' est vrai qu' elle est belle ... Mais que vois-je ? Larme à l' oeil et goutte au nez ... Lui aurais-tu refilé le virus ?

Écrit par : Kaïkan | 20/07/2007

Superbe...!
La fleur et les mots, me prouvent que tu es à nouveau en pleine alchimie.
Bisous émus!

Écrit par : grainsdesel | 20/07/2007

émouvant ! merci ariaga !

Écrit par : marie.l | 20/07/2007

Elle est trop fragile... qu'importe, protège-la jusqu'à ce qu'elle ait gagné en vigueur ! Bonne chance !

Écrit par : Yirmeyah | 20/07/2007

fragilité et discrétion qui donnent à ta fleur assez de tristesse pour qu'on soit attirée par elle.

Écrit par : muse | 20/07/2007

Un petit côté extraterrestre pour une fleur d'or fille de la terre. Tout comme celle qui l'a prise en photo ? ;-)

Écrit par : Arianil | 20/07/2007

Pour ma part je me contenterai de l'admirer sans toucher.

Content de te relire, de te retrouvée inchangée par ici et aussi de te voir grandir spirituellement dans cet univers du Samsara. Avec beaucoup de metta. Bises.

Écrit par : lancelot-de-retour ! | 21/07/2007

De bien jolis vers avec une bien jolie fleur (surtout originale !). Sympa ta visite grâce à Graindesel ... Je vais "faire ta connaissance" et reviens ...

Écrit par : JO TOURTIT | 21/07/2007

que c'est beau !
elle a de la chance cette fleur d'inspirer de tels mots !
merci pour cette belle note

Écrit par : gaiia | 21/07/2007

@ Yubai, je suis très sensible aux compliments venant de ta part.

@ Kaïkan, tu es une mauvaise langue.

@ Grainsdesel, crème des suricates, tu es trop bon.

@ Marie.l, ton émotion me touche.

@ Yirmeyah Je vais la protéger comme si c'était moi-même.

Écrit par : ariaga | 21/07/2007

@Muse, c'est vrai que exprimer la tristesse fait parfois du bien.

@ Arianil, tu me fais rougir...

@ Lancelot, contente que le preux chevalier soit de retour avec de si belles paroles en bouche.

@JO TOURTIT, merci de la visite. Pour ma part j'ai trouvé ton blog et tes photos de tout premier choix.

@Gaiia, merci. Je reviens de chez toi et j'ai eu grand plaisir à voir que ton "évolution" continue. Bises.

Écrit par : ariaga | 21/07/2007

elle semble si différente et si fragile...sans la connaître...je vois bien briller son sourire à travers ses larmes.
J'ai bien aimé (!) j'aime ta photo liée de tes mots, ça me donne envie de parler, d'ouvrir un oeil, le différent et d'inventer un langage secret...
...

Écrit par : Aslé | 21/07/2007

;-) Pas du tout ... D' ailleurs, je lui ai même amené un mouchoir d' étoiles d' écume pour se moucher ;-)

Écrit par : Kaïkan | 22/07/2007

Très joli texte pour une fleur bien triste

Écrit par : Gabriel | 24/07/2007

Très inspiré(e) !

Écrit par : Ezrah | 30/07/2007

J'aime beaucoup que ce récit soit ramassé en un temps court.

Écrit par : Marie Gabrielle | 03/09/2007