Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La relation à Dieu, une idée ? | Page d'accueil | Ariaga : le retour 4 »

02/12/2007

La marée montante du désordre

582f0b366d7a9b309174e8f00ae6d9b8.jpg

   Je ne parle aujourd'hui, chers lecteurs, ni de philosophie, ni de société, ni de la nature mais de ce qui se passe chez moi et en moi, ici et maintenant. Je vais dire STOP pour un petit moment ( rassurez vous ce genre de crise ne m'accable jamais très longtemps, mais elles sont violentes ).

    Certains d'entre vous connaissent l'histoire du faiseur de pluie, appelé pendant une grande sécheresse. Il s'était enfermé plusieurs jours en silence et quand il sortit la pluie se mit à tomber.  On lui demanda comment il avait fait et il répondit que cette sécheresse était un désordre. Il s'était contenté de méditer assez longtemps pour mettre de l'ordre en lui même pour que l'ordre revienne autour de lui.

   Ma vie quotidienne est très lourde et le blog a ajouté à ce poids. Mais c'est un plaisir, presque une nécessité. Je pense que si un déséquillibre s'est produit c'est parce que je n'ai pas su m'obliger à observer des pauses pour "remettre de l'ordre". Le désordre s'est installé dans la maison et plus cela s'entasse, moins j'ai le courage et le temps d'endiguer cette insidieuse marée noire qui commence à m'engluer. Et le plaisir diminue, il ne reste plus que la nécessité.  

   Je vais donc cesser d'écrire pendant un moment, pour suivre l'exemple du faiseur de pluie, et retrouver la joie d'être sur ce blog avec vous tous. Telle que je me connais, et comme je n'aime pas les festivités "obligatoires", quand va venir le temps des courses et autres réjouissances qui précédent Noël, vous allez me voir revenir en courant. En attendant, voici mon programme , dans le désordre !!!

Ranger, dehors et dedans.

Relire les cinq volumes de la correspondance de Jung.

Ne RIEN faire.

Aller lire tranquillement les blogs des autres.

Opérer des allégements sur le blog et surtout y inclure un blog photo.  Vous allez dire elle se rajoute du travail, non cela c'est le plaisir.

   Et puis je compte sur vous tous pour faire vivre le laboratoire. Il y a des tas de textes à commenter (265 notes).  J'irai consulter la liste des commentaires dans mon admin, pour être certaine de tous les lire, en particulier s'il s'agit de textes anciens. Je lirai aussi les mails. 

   Je vous embrasse tous et à bientôt.

       Ariaga.   

 

 

 

Commentaires

Tu sais ne t'inquiète pas trop, cette fois je ne garderai pas ton blog, même les miens, je garderai l'Athanor qui nous anime...et c'est tout garantie...

Ne te fais pas de soucis pour ici, repose-toi bien...autant que tu en auras besoin. Tu sais bien que nous (tes lecteurs) ne seront jamais loin...même très longtemps, et très très...sans que tu n'écrives...pour moi c'est sûr

(et dire que j'étais partie pour dire sur la note d'avant, du coup j'ai tout le temps ici de parler de dieu...)

Je t'embrasse et puis je t'écrirai rien qu'à toi lorsque j'aurai le temps

...

Écrit par : Aslé | 02/12/2007

Prend soin de toi.

Écrit par : paradox | 02/12/2007

Et bien bon voyage et bon rangement.

Une lectrice muette qui aime se ressourcer chez toi, toujours très éclairantes tes notes

Écrit par : zorglub | 02/12/2007

au revoir, à bientôt!
ranger
ranger bien
ranger mieux

retrouver ce qu’on croyait perdu
un livre
un billet doux
un bouton disparu

au revoir, à bientôt !
réorganiser ses espaces intérieurs
ses hauteurs intérieures
ses mers intérieures

le silence est l’ami de l’astronaute qui va fouillant derrière la lune
l’ami du parachutiste sous la toile
l’ami du plongeur, de la plongeuse

c’est bien sûr en compagnie du silence qu’on retrouve
le plein diamètre de sa voix

l’espace du son ?

au revoir,
à bien…
l'eau de la marée montante...

Écrit par : r_i_d | 02/12/2007

chère Ariaga,

je me disais quand va t'elle avoir besoin d'une pause ?
Et bien voila, tu nous donnes tellement ... que je comprends ton besoin de te ressourcer, et de te pauser, sachant que ton retour sera pour moi un grand moment de joie..
à part comme tu dis les "festivités obligatoires "que j'essaye moi aussi de fuir, l'approche de noêl est une occasion de s'harmoniser et ce sont des moments propices à la méditation et la reflexion, quelques soient les croyances.
Nous pouvons être proche tous , sur un autre plan.
je t'embrasse fort Ariaga et que la paix, la lumiere la vie et l'amour t'entourent et te protègent....
marie

Écrit par : mariedumonde | 03/12/2007

Revenez-nous au calme de la marèe descendante quand le tumulte des vagues sera maîtrisé . :-))

Écrit par : annelau | 03/12/2007

l'ordre..
voici un autre sujet de post qui pourrait déclencher aussi pas mal de comm :-)

je range moi aussi

mais plus lentement

Comme le dit St Ex, il y a l'ordre qui classifie et celui qui construit


et pour finir et te laisser dans le silence de ta pause :

« Si chaque pierre n’est point à sa place il n’est point de temple. Et si chaque pierre est à sa place, alors compte seul le silence qui est né d’elles et la prière qui s’y forme »
Saint-Exupéry - Citadelle

au plaisir de partager, ici ou ailleurs

Écrit par : Lung Ta | 03/12/2007

Bon voyage, très bonne idée, au plaisir de te lire, je t'embrasse

Écrit par : Ray | 03/12/2007

AAAAAAAAAArrrrrrhhhhhhhh!!!
il est bon de le redire
"le désordre donné comme un ordre, c'est deux fois l'ordre"
RRRrrrrhhhh.....

tas haut

Écrit par : phyta | 03/12/2007

Ranger....et retrouver l'envie , le vertige du déséquilibre...

Écrit par : 74o47 | 04/12/2007

un petit coucou d'une femme pressée (en particulier ce soir d'aller me coucher ;o) )

Écrit par : muse | 04/12/2007

je reviens et tu pars, mais je sais bien que tu es là !!! à très bientôt Ariaga.

Écrit par : marie.l | 05/12/2007

Tu as raison de ranger, ton esprit sera plus clair. Je pense que je vais faire comme toi bientôt....
Bon repos.

Écrit par : elisabeth | 05/12/2007

Ranger, c'est se préparer à un autre désordre

Écrit par : Gabriel | 06/12/2007

"Ranger, c'est se préparer à un autre désordre"

C'est exactement ça l'idée : utiliser l'ordre comme un moyen qui autorise l'anarchie à venir.

En d'autre terme et selon une vision subliminale : faire table rase pour mieux s'appuyer pour prendre un nouvel essor et inventer une nouvelle acrobatie de référence.

Tout un art, celui de savoir occuper l'espace temporairement, en montrant de nouvelles possibilités d'un usage différent de ses capacités.

Écrit par : paradox | 06/12/2007

Un boir au passage, je reviendrai demain lire plus encore de ton blog

Écrit par : Pierre | 06/12/2007

Les atomes supplient et gémissent dans l'espace ;
voici qu'un éclair les frappe,
l'éblouissement les rend muets ;
ainsi le feu restera l'orfèvre de l'or,
et le silence l'orfèvre de l'âme...

Le hasard m'a poussée jusqu'à toi, il y avait bien longtemps, bien tendrement, la Poétaniste

Écrit par : La Poétaniste | 07/12/2007

La tentation du largage de blog, j'ai connu, je l'ai fait... J'ai remarqué que pour durer un blog doit être léger comme une conversation entre voisins, entre copains... dès qu'on fait dans le lourd, on s'empêtre, on se crée des obligations... Alors, défait tes chaînes et bonnes fêtes ! à bientôt !

Écrit par : claudine | 07/12/2007

"Bon article se loue lui-même" (proverbe tchèque)

Écrit par : anapeste | 07/12/2007

Ariaga, vous apprenez la respiration en quelque sorte dirait l'autre ! Vos notes sont toujours inspirantes, elles touchent toujours à quelque chose d'essentiel...J'attends avec impatience votre blog photo !

Écrit par : yubai | 08/12/2007

Effectivement, tu as besoin de remettre les pendules à l'heure, car faire le grand nettoyage de printemps à lapproche du solstice d'hiver...!
Bon courage, ne frotte pas trop, tu risques d'enlever la patine...!
Bisous à l'esprit de sel.

Écrit par : grainsdesel | 08/12/2007

Bonjour,

Comme dit l'autre : "c'est le bordel qui fait lever la queue du monde"...

A découvrir "Menaces d'amour", un nouveau polar dont une femme est l’héroïne sur : http://menacesdamour.centerblog.net

A bientôt,

François

Écrit par : François | 09/12/2007

ARIAGA. Je viens de vivre des moments difficiles avec une importante panne de plusieurs jours sur mon secteur. Et une longue tempête. Privée de tel mails, mon blog et ceux des autres. Je me rend compte que l'on est bien attaché à toutes ces choses. Je me suis jetée sur les messages comme une affamée. Encore quelques jours et ce sera "Ariaga, le retour!". Vous me manquez trop... Je vous embrasse.

Écrit par : ariaga | 10/12/2007

Flute ! Tu étais dedans alors... Reviens nous vite.
Bises.

Écrit par : Ezrah | 10/12/2007

ö ! Tu reviens déjà...et je n'ai même pas eu le temps de relire ta note précédente. Mais elle est toujours là et moi aussi du reste...et toi...

Une panne de secteur... Encore une...et définitivement nous nous éclairerons à la bougie et communiquerons par nuages de fumée...

(je t'enverrai une grue pour me capter)

Sourire

J'espère que tu vas bien...je t'embrasse...un petit coeur gravé sur le banc...

Écrit par : Aslé | 10/12/2007

Bon, j'ai tenu quinze jours et je remets ça, c'est dur de se passer de son petit blog ! En espérant bientôt vous lire...

Écrit par : aliscan | 10/12/2007

un blog vous manque et tout le blogocosmos est dépeuplé ....

Écrit par : lam | 11/12/2007

Ariaga, d'ici quelques jours il va y avoir les grands marées d'équinoxe.
Bien que ne mangeant aucun produit de la mer, je te propose de venir profiter de celles-ci, pour à marée montante, nous revenir. Je te donnerai la patte avec plaisir au cas où tu t'enlises encore un peu.
Bisous syzygiestiques...!

Écrit par : grainsdesel | 12/12/2007

L'épreuve est nécessaire, elle permet le passage vers un niveau différent. Le calme suit la tempête, la guérison rend plus fort, le combat suivant est déjà en formation.
Communiquer nous aide à poursuivre cette lutte, renforce nos convictions, ouvre nos esprits.
Merci de nous offrir cet espace de compréhension.

Écrit par : lechercheur | 13/12/2007