UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-John PERSE, poésie et divination | Page d'accueil | C.G.Jung, F.Nietzsche : attraction, répulsion »

06/02/2008

Amour et paix profonde

 

552d0ee5266f0e1201985ea8e270995c.jpg

     Vous savez que j'ai décidé d'ouvrir de temps en temps le laboratoire à des textes écrits par d'autres . Je ne parle pas des citations mais de certains de mes liens. Il en est (je pense, par exemple, au superbe poème de r-i-d dans les commentaires sur la note précédente) de très talentueux mais aujourd'hui j'ai envie de publier un texte simple, issu du coeur, d'Alexandre.

    Alexandre avec lequel j'ai un lien d'amitié de blog, un être encore très jeune, est le meneur de jeu du forum  Archétypes un espace ouvert pour échanger sur l'oeuvre de C.G.Jung et la psychologie et aussi pour partager une vision et un ressenti du monde où nous vivons. C'est ce ressenti, qui est pour moi un bel exemple d'alchimie spirituelle, de conjonction, qu 'Alexandre nous fait partager. J'ai un peu modifié la présentation et ajouté une photo de mon cru.  Je sais qu'il ne m'en voudra pas. Ariaga.

 

Être heureux ?

Pour moi être heureux c'est être avec ce qui est.

J'ai été à la mer avec ma chérie et j'ai vécu cet état de grande paix intérieure simplement en jouant et en étant avec elle dans l'eau.

J'acceptais les conforts, jeux connivence, coopération, partage émotionnel devant l'immensité de l'océan...., les inconforts, sable partout et qui colle, vent, enfants et le bruit ; en accordant de l'attention aux deux, en y étant conscient alors que je me couche sur le sable pour un peu me dorer...

Je ressens une grande légèreté et une paix intérieure si profonde que j'en ai les larmes aux yeux...Un abandon où les  émotions défilent...dans un grand silence intérieur.

Cet instant, ce ressenti a duré une éternité et je l'ai gravé en moi comme un trésor. Une petite pépite d'or pur...oui la connexion avec le Soi se trouve dans la simplicité, le quotidien, juste derrière le grain de sable...

           
               Alexandre

 

 

Commentaires

Première à commenter ? Tant pis...je me lance... Alexandre est peut-être très jeune mais il écrit très bien et paraît avoir trouvé la clé du bonheur : "...être avec ce qui est..." accepter le positif comme le négatif et en profiter pleinement.

Écrit par : tanette | 06/02/2008

"Derrière le grain de sable".
Très juste et j'en connais un rayon en matière de grains de sable.

Écrit par : jean | 06/02/2008

c'est bien agréable à lire en effet, on se croirait sur la plage... ;-)

Écrit par : ambre | 06/02/2008

"Une petite pépite d'or pur..." ...ça éveille un écho en moi!

Écrit par : Kea | 06/02/2008

Le poème du bonheur imite l’huître faisant une perle d’un grain de sable.

Écrit par : r_i_d | 07/02/2008

Une très bonne idée que ce partage.

Si je ferme mes oreilles avec mes mains, j'entends toujours le bruit des vagues. Et je ferme les yeux, la paix arrive.

Écrit par : souffle | 07/02/2008

Ce sont des bonheurs tous simples et Alexandre a su l'exprimer..... J'en parle aussi sur mon blog de temps en temps car la nature à contempler, c'est un bonheur à notre portée, gratuit et il faut en profiter au maximum.
Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | 07/02/2008

... un joli vent contemplatif souffle-t-il sur le net en cette période de bilan qui éloigne un certain nombre de nos belles rives bloggestes... c'est à saisir, à pleines mains, à plein coeur, et à pleins poumons... Inspir, Expir... merci Alexandre, merci Ariaga....

Bisous tendresse...

Écrit par : Muttifree | 07/02/2008

Sérénité et partage du simple ...
Moments sacrés de vie ...

Écrit par : Kaïkan | 07/02/2008

Un moment d'être et de communion. Un de ces moments qui irradient la vie et lui donnent tout son sens.

Merci de ce partage

Écrit par : L'Arpenteuse | 08/02/2008

Merci Ariaga, merci à toutes et tous, c'est si puissant de recevoir et donner à la fois !

Belle route à tous,

Alex

Écrit par : Alexandre | 08/02/2008

Ah cette idéologie du bonheur ...

Écrit par : Tietie007 | 08/02/2008

Le bonheur dépasse le monde de l'Idée car il se vit dans les tripes, l'expérience, le vécu concret et "l'humain, trop humain".

Bien à toi,

Alexandre

Écrit par : Alexandre | 08/02/2008

Le bonheur c'est d'être avec tout ce qui nous entoure et d'en faire plus que partie ou un bout...mais de se fondre...se confondre. Même dans le mouvement d'une vague.

Je laisse un peu de mots, même confus tant pis. Moi c'est ce que je ressens.

Je t'embrasse belle Alchimiste

Écrit par : Aslé | 08/02/2008

"être heureux c'est être avec ce qui est"
ne serait ce pas aussi la recette de l'ici et maintenant, de l'instant présent, c'est à dire être entierement sur tous les plans de notre être dans notre "action" du moment.
les rares moments où nous pauvres humains réussissons à le contrôler, ce qui est encore je pense, un exploit, sont si intenses que ça vaut le coup de nous y entraîner plus souvent.
En tout cas je trouve que ça ressemble "bougrement" à ce que nous confie Alexandre
je vous embrasse tous
bon week end
marie

Écrit par : mariedumonde | 09/02/2008

J'ai choisi de m'arrêter sur cet essai que je trouve profond et beau. Profond parce que l'auteur y décrit son ressenti de façon authentique et beau par son côté romantique.

Écrit par : lancelot | 10/02/2008

Je suis heureuse de voir que ce texte vous a plu et vous a inspiré des commentaires que j'ai eu du plaisir à lire. L'amour et la communion avec la nature, j'aime...bises à tous.

Écrit par : ariaga | 10/02/2008