Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Spirale de l'amour | Page d'accueil | C.G.JUNG et l'individuation »

09/06/2009

Rêve de bord de mer

J'ai lâché la branche, la vie est là, en moi, si forte, alors je m'immerge, je voyage, je rêve. Les circonstances m'ont empêchée de m'embarquer pour Mars avec Danae ses amis. Trop loin, je ne pouvais pas m'éloigner de ma base. Alors je rêve dans mes environs, intérieurs et extérieurs. Il n'est pas besoin d'aller loin pour décoller des servitudes du quotidien. Voici quelques photos de lieux d'où je m'envole pour voyager sur les ailes du rêve.

ciel et mer.jpg

Devenir un île entre ciel et mer

IMG_2368_2.jpg

Petit bateau se faufiler entre les rochers

l'o!seau et le pont.jpg

Passer le pont
devenir méditation d'oiseau

Filets sur bateau de pêche.jpg

Exploser de couleur
ouvrir grand en son coeur
une fenêtre sur la mer
et partir à la pêche aux rêves

Ariaga

Commentaires

ARIAGA à TOUS, vous avez du remarquer chez moi, en ce moment,un peu de paresse. Je ressens la nécessité de me "poser" pour tenir la distance sur un long chemin. Retard dans les réponses aux commentaires, visites pas assez fréquentes. Je vais remettre un peu de combustible dans l'athanor. Un peu de fantaisie aussi. en bon Capricorne besogneux je réponds aux commentaire dans l'ordre, aujourd'hui j'ai commencé par la fin ! Pour mes liens je crois que je vais régulièrement inverser les listes car je commence par le début alphabétique et les derniers sont brimés car je n'arrive pas au bout.

Écrit par : ariaga | 09/06/2009

Très jolie note, qui laisse place à l'évasion, c''est très beau, j'aime bien, tu me connais Ariaga...
pour les petites absences, no problème, tu fais à ton rythme, voilà tout...bise et bonne fin d'après midi...

Écrit par : le Pierrot | 09/06/2009

---> Bonsoir très chère,

Un tournant à 90 ° pour nous diriger vers le chemin des vacances à la vue de tes magnifiques photos où la mer semble prendre une place importante dans le choix de tes destinations !
Ici, tu nous offres un bien agréable horizon de fraîcheur, et j'aime à fixer mon regard sur son bleu qui suffit à mon coeur pour apprécier les belles senteurs iodées qui s'en dégagent, m'accordant la joie et l'immense plaisir de te remercier pour ce bel instant d'évasion...

Bien affectueusement, Jack qui t'envoie une douce bise d'amitié.

Écrit par : © Jack MAUDELAIRE | 09/06/2009

"Exploser de couleur
ouvrir grand en son coeur
une fenêtre sur la mer
et partir à la pêche aux rêves"

L'énergie s'en dégage,
Qu'elle coule puissante,
Vogue à l'horizon,
Cap toutes ressources,
Fructueusement.

::::

Un souffle, des bises, et des beaux rêves.

Écrit par : SiL | 09/06/2009

IL y a pire comme paysage local pour voyager intérieurement ;-)

de la part d'un autre capricorne rigide heu besogneux

bises

Écrit par : Lung Ta | 10/06/2009

les rêves se pêchent à la ligne en appatant avec des vers. (je n'ai pas pu résister). Un chalut de bises.

Écrit par : jlb | 10/06/2009

Que de belles images incitant au rêve...
Beaucoup d'eau pour un signe de Terre!
Le bon et stable Capricorne tel "l'île entre ciel et mer" aspire à l'Eau primordiale du Cancer pour s'évader vers le rêve, la poésie...!

Belle immersion,beaux voyages, beaux rêves...!

Marie-Aline

Écrit par : Marie-Aline Jung-Brett | 10/06/2009

Je crois que la nature, quelqu'elle soit, mer, montagne ou même simple campagne à cet effet sur moi !!!

Bonne journée avec bises.

Écrit par : patriarch | 10/06/2009

Nous avons le même paysage à portée de regard et de rêve.
Et le Taureau que je suis ne regarde pas passer les trains mais les bateaux.

Écrit par : | 10/06/2009

Merci de me citer chère Ariaga. Ton rêve pour moi c'est ma réalité quotidienne ! J'en ai de la chance me diras-tu. Mes rêves vont donc se porter ailleurs, vers la montagne ou le sahara, ou bien l'asie, vers les voyages ... mais aussi vers mes amis que j'apprécie dont tu fais partie.
Je t'embrasse.

Écrit par : danae | 10/06/2009

... et voilà comment par la beauté des partages nous découvrons deux "capricornes besogneux" deux signes de Terre suffisamment idéalistes et rêveurs pour vivre tout près de la mer... chez qui nous découvririons, sans presque de doute, l'importance subtile de la symbolique du 10ème degré (du capricorne évidemment !).
Symbole de l'Amour et de la Compassion qu'illustre "un albatros qui mange dans la main d'un marin"...
(cf. Les degrés Sabian de Dane Rudhyar)
Comment s'étonner dès lors, chère Ariaga, de ce rêve de "devenir méditation d'oiseau"....
Je t'embrasse.

Écrit par : Muttifree | 10/06/2009

Ces lumières douces font rêver, ici au bord de la Méditerranée ! Bises

Écrit par : Ray | 10/06/2009

Assurément, ça donne envie de repartir et tout de suite s'il vous plait. Partons, libérons-nous, déployons nos bras autour du monde.

Écrit par : eipho | 10/06/2009

Coucou de 7h55, passe une bonne journée Ariaga, plein de bisous...

Écrit par : le Pierrot | 11/06/2009

J'aimerai écrire sur un île ...

Écrit par : Bruno | 11/06/2009

J'aimerais écrire sur une île ...
Bonne journée

Écrit par : Bruno | 11/06/2009

Quand j'étais obligé de rester chez moi en été pour avancer un travail de recherche, j'avais pris l'habitude à la pointe du thermomètre (je suis dans une ville continentale à l'intérieur du pays et loin des côtes..), de mettre une musique calme, de remplir un seau d'eau fraîche, d'y mettre les pieds et de regarder un large panneau peint en bleu monochrome...C'était ma façon à moi de donner le change. Des fois, je fermais les yeux et avec un peu d'imagination je réussissais à me transplanter sur île déserte...Le pied, quoi!

Écrit par : photoeil | 12/06/2009

Oui, ces photos sont de belles invitations à voyager sur les ailes du rêve ou... l'inverse ?

Très beau blog.

Amitiés.

Écrit par : Joseph | 13/06/2009

Magnifique. Je viens de passer deux jours à cinquante kilomètres de chez moi, c'est comme si j'étais partie un mois, et très loin.

Écrit par : la Mère Castor | 13/06/2009

Bisou Ariaga, je fais ma note demain matin, pour dire au revoir...prends soin de toi, d'accord ?

Écrit par : le Pierrot | 13/06/2009

plein de bisous pour toi ariaga, je suis partie quelques jours en vacances, c'est drôle tes belles photos me donnent une sensation de déja vu,
très jolies en tout cas....

Écrit par : mariedumonde | 13/06/2009

@ Le Pierrot, merci pour tes commentaires si fidèles et je te souhaite plein de bons moments pour ton séjour d'un mois aux Amériques, tu nous ferras rêver à ton retour avec tes photos.

Écrit par : ariaga | 14/06/2009

@ Jack MAUDELAIRE, si j'ai pu te faire voyager un peu dans ta bulle de silence, c'est bien.

Écrit par : ariaga | 14/06/2009

@ SIL, je vois que ton souffle est parti prendre ses quartiers d'été. L'odeur des vacances m'envahit...

Écrit par : ariaga | 14/06/2009

Je suis ascendant Capricorne et je suis pas trop besogneuse...mais j'ai la Lune en Cancer, ça doit être pour ça.
Et j'ai une grosse fatigue pour les blogs en ce moment...c'est peut-être astrologique !
On dirait le pont de l'île de Ré et ça ressemble à la Bretagne...Du coup, je me demande dans quelle région tu habites...

Écrit par : Guern' de Bé | 14/06/2009

Merci pour ton mots Ariaga et bonne fin de dimanche

Écrit par : Bruno | 14/06/2009

@ Lung Ta, nous sommes besogneux, nous autres Capricornes mais heureusement nous avons des ascendants. Le mien est Gémeaux ce qui me rend un peu plus aérienne.

Écrit par : ariaga | 14/06/2009

@ Marie- Aline, L'immersion ne dure jamais longtemps, au out d'un moment je perds le souffle et je suis obligée de remonter à la surface pour respirer, même si l'air est parfois un peu pollué.

Écrit par : ariaga | 14/06/2009

@ Patriarch, je l'avais compris que tu es "drogué" à la nature et surtout à ses habitants de toutes espèces.

Écrit par : ariaga | 14/06/2009

Superbe! Cette lumière particulière me manque ici.
Merci de ton regard précieux, de ton cadeau.
Mes bises.

Écrit par : Bona | 14/06/2009

Quel beau voyage, si proche, si loin ...
andré claude

Écrit par : chief.gardener | 14/06/2009

Bonjour !

Ça ressemble à l'Île d'Oléron !!!

J'entends d'ici le bruit des vagues !

Écrit par : MADmoiselle | 14/06/2009

@ MÛ, il me semble bien, en effet, que nous naviguons dans les mêmes eaux...

Écrit par : ariaga | 15/06/2009

@ Danae, tu sais, rêve et réalité sont souvent proches. Le rêve set à "amplifier', comme le dirait Jung, le quotidien.

Écrit par : ariaga | 15/06/2009

Magnifique escapade pour qui veut (j'emprunte le verbe juste au dessus) "amplifier" (s'appliquant aussi aux voyages....) Merci à vous.

Écrit par : frasby | 15/06/2009

@ Muttifree, le capricorne besogneux a pris grand plaisir à lire ton commentaire si "érudit". Il pense que c'est un privilège d'avoir des lecteurs qui lui apprennent chaque jour ce qu'il ignorait. (sourire)

Écrit par : ariaga | 17/06/2009

@ Ray, j'ai connu le soleil implacable et les couleurs un peu dure du Sud et je dois dire que mes humeurs actuelles s'accordent mieux avec la lumière bretonne.

Écrit par : ariaga | 17/06/2009

@ Eipho, déployer ses bras autour du monde quel beau projet, j'adhère.

Écrit par : ariaga | 17/06/2009

@ Bona, tu t'y connais en lumière tes tableaux irradient.

@ Bruno, merci de ta visite, tes photos sont une de mes contemplation favorite.

Écrit par : ariaga | 17/06/2009

@ Photoeil, Je connais avant de jouir de la fraicheur bretonne j'ai été dans des endroits chauds. Il faut utiliser l'imaginaire pour faire baisser la température.

Écrit par : ariaga | 18/06/2009

@ Joseph, merci pour le compliment que je te renvoie.

@ La Mère Castor, il n'est pas besoin d'aller loin pour aller Ailleurs. Cela peut même se faire en restant chez soi !

Écrit par : ariaga | 18/06/2009

@ Mariedumonde, qui sait, nous avons peut-être le même paysage intérieur...

Écrit par : ariaga | 18/06/2009

@ Guern' de Bé, ton commentaire s'était glissé dans une faille d'invisibilité...pour me faire pardonner je te dirai que j'habite dans le nord ouest de la Bratagne.

Écrit par : ariaga | 18/06/2009

@ Chief.gardener, Merci de la visite, je suis allée voir ton blog que j'ai trouvé beau et intéressant et surtout dédié à la nature.

Écrit par : ariaga | 18/06/2009

@ MADmoiselle, ça ressemble mais ça n'est pas !

Écrit par : ariaga | 18/06/2009

@ Frasby, ce commentaire fin et flatteur risque de me donner une inflation de l'égo...J'ai visité ton blog et j'ai apprécié la liste d'auteurs auxquels tu te réfères. J'ai eu le plaisir, entre autres, de voir Clément Rosset.

Écrit par : ariaga | 18/06/2009

Je ne peux m'empêcher de revenir absorber ces images, elles m'apaisent. Nul besoin d'aller physiquement en Bretagne, il suffit d'un clic. Merci belle amie.

Écrit par : Bona | 23/06/2009