Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un puits d'amour | Page d'accueil | Numineux, numinosité »

14/03/2011

Bouquet de fleurs

écriture,poésie,fleurs,amour,mort,mer,nature

Là où mer et rivière, se marient au lit vaseux,

accroché à la barrière, en un lieu presque désert

un bouquet ...

Bouquet preuve d'amour,

bouquet regret de mort,

bouquet de toujours,

bouquet de plus jamais,

qui sait ?

Ariaga

Commentaires

peut être que ce bouquet dit tout cela en même temps....
bisous affectueux du sud très humide en ce moment
que d'eau que d'eau !

Écrit par : mariedumonde | 14/03/2011

Quelques fleurs pour saluer les " âmes " qui passent .

Écrit par : *MeL* | 14/03/2011

Quelque soit la raison, c'est un souvenir.......Bises.

Écrit par : patriarch | 15/03/2011

Passant passante
mes pensées déposées
éclairant ton chemin

Écrit par : jeandler | 15/03/2011

troublante croix juste en dessous, blanche comme les fleurs blanches.

Écrit par : la Mère Castor | 15/03/2011

un train d'amour,
Un voyageur,
un bout de quai,
bouquet de fleurs
pour un ici, pour un ailleurs,
un coeur vibre, et se pose là...

Je t'embrasse sensible Ariaga

Écrit par : Peau d'âme | 15/03/2011

à tous ces amis perdus,
à la part de nous même partie avec vous,
sachez que dans nos mémoires rien n'a disparu
on a trop de bons souvenirs gravés en nous.
bisou Ariaga, passe une bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 15/03/2011

Il y a beaucoup à dire des fleurs, des sauvages comme des cultivées (au Kénya, par exemple, celles qui empoisonnent ceux qui les font pousser à coup de pesticides et d'esclavagisme). Ceci dit, les fleurs nous disent que la vie est éphémère mais toujours renouvellée...Personnellement, je préfère les sauvages, mais je ne les cueille jamais (sauf celles que je mange :o)).

Écrit par : Guern' de Bé | 15/03/2011

Emotions fleuries... Amitié

Écrit par : Phène | 15/03/2011

bouquet de fleurs-mémoires... Bises Ariaga !

Écrit par : Hortense | 15/03/2011

Comme il est triste qu'un bouquet esseulé, au bord d'une voie de terre ou d'eau, nous fasse d'abord penser à la mort... Comme s'il était trop rarement d'autres raisons de poser des fleurs le long d'un chemin emprunté par les hommes...
A chaque fois qu'un peu d'espoir et de gaieté est mort en moi, j'y ai de même déposé une larme en forme de pétale.
Sombres pensées en moi, mais tendres bises pour toi, Ariaga, dame des mots et des rêves.

Écrit par : Sophie | 16/03/2011

@ Mariedumonde,oui, et ce bouquet dont notre imagination s'empare devient le bouquet de chacun de nous qui aurait pu le déposer.

Écrit par : ariaga | 16/03/2011

@ Mel, merci d'avoir laissé une trace ...

@ Patriarch, c'est bien résumé, merci.

Écrit par : ariaga | 16/03/2011

@ Jeandler, jolies comme un bouquet de fleurs tes pensées déposées.

Écrit par : ariaga | 16/03/2011

@ la Mère Castor, je l'avais vue cette croix, je ne voulais pas alourdir le texte mais je suis contente que ton oeil castoresque l'ai aussitôt repérée.

Écrit par : ariaga | 16/03/2011

La vie comme l' histoire se raconte,
pour se faire croire qu'elle existe.

Écrit par : unsensee | 16/03/2011

Un bouquet exprime des sentiments
tous les sentiments ....
les plus beaux comme les plus tristes
Daniel

Écrit par : dany2121 | 16/03/2011

@ Peau d'âme, "sensible Ariaga", toi aussi tu es sensible et tu offres mieux que des fleurs.

Écrit par : ariaga | 16/03/2011

@ le Pierrot, j'aime tellement quand le poète me rend visite ...

Écrit par : ariaga | 16/03/2011

@ Guern' de Bé, tu sais toujours élargir le sujet à des préoccupations qui intéressent l'avenir de la nature et des humains et j'y suis sensible.

Écrit par : ariaga | 16/03/2011

A vous lire, me revient en mémoire cette phrase comme un aphorisme qui dans bien des cas m'a permis d'accepter ce que je refusais "Tout est dans l'idée qu'on s'en fait." Que vient-elle donc faire là ? Et bien je me faisais la réflexion que selon le contexte, selon l'endroit, un bouquet de fleurs peut susciter la joie ou au contraire la tristesse. Attaché à une rambarde ou tricoté en rond, voilà le bouquet devenu témoignage d'un triste événement. Construit en boule ou en gerbe dans un magnifique vase, voilà le bouquet devenue témoignage de reconnaissance ou d'amour. "Tout est dans l'idée qu'on s'en fait" non ? Petite pièce de philosophie de comptoir.

Écrit par : Gicerilla | 17/03/2011

A la croisée des chemins ,l'âme des fleurs exhale un message ...

Écrit par : Hécate | 17/03/2011

@ Phène idem pour toi

@ Hortense, ma part masculine pense à toi.

Écrit par : ariaga | 17/03/2011

@ Sophie, chasse tes sombres pensées et pense que quelle que soit leur destination les bouquets sont le plus souvent d'amour ainsi cela deviendra réel ...

Écrit par : ariaga | 17/03/2011

la réponse à ton commentaire, amie, en espérant que tu auras plaisir à lire mon dernier texte..
http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2011/03/15/20635265.html#c41465535

Merci pour ce bouquet offert sur la photo, et plein de baisers d'amitié à toi :-)

Écrit par : ambre | 17/03/2011

Bof, je ne suis pas poète loin de là...en ce moment, ça va bien, il me tarde de déménager, suis impatient, encore quelques mois...bise Ariaga, bon après midi...

Écrit par : le Pierrot | 17/03/2011

@ Le pierrot, mais si tu es poète, nous le sommes tous il suffit d'écouter la petite musique ...

Écrit par : ariaga | 17/03/2011

Un bouquet souvenir,un bouquet éphémère, un geste d'amour....

Écrit par : Daniel | 17/03/2011

@ Unsensée, tu dis des choses qu'il faut méditer mais qui sont pleines de sens.

Écrit par : ariaga | 17/03/2011

@ Dany2122, Oui, même si parfois ils expriment l'indifférence du bouquet de convenances.

Écrit par : ariaga | 17/03/2011

@ Gicerilla, très juste ton, "tout est dans l'idée qu'on s'en fait". J'aime la philosophie de comptoir, la "grande" m'ennuie de plus en plus ...

Écrit par : ariaga | 17/03/2011

@ Hécate, quand les messages arrivent à destination, c'est un plaisir.

@ Daniel, merci à toi, ami fidèle du Laboratoire.

Écrit par : ariaga | 18/03/2011

Je pense que ce bouquet est un hommage à un disparu. On en voit quelquefois au bord des routes malheureusement.

Écrit par : elisabeth | 19/03/2011

Je pense à un bouquet laissé là par des mariés, tu vois, ariaga ;-)
Bises amicales

Écrit par : pseud | 31/03/2011

Bouquet de souvenirs d'un petit matin sans lendemain …

Écrit par : La Dame de Nage | 09/05/2011