UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'écriture ... | Page d'accueil | Recette alchimique »

07/04/2011

Le combustible de l'athanor

Les tuyaux de la communication.jpg

 

En ces temps où l'on parle beaucoup de facture énergétique, c'est le moment de réfléchir  un peu au fonctionnement du blog du Laboratoire du Rêve et de l'Achimie Spirituelle car ce fonctionnement n'a pas beaucoup évolué depuis les débuts en 2006. Il y a de très anciens liens, dont certains inactifs ou partis butiner ailleurs. Les textes sont moins "didactiques" et les humeurs d'Ariaga plus variable. C'est la vie ! 

Certains changements vont se produire, progressivement, et il aura peut-être des moments où le blog sera un peu en désordre ...

Pour ceux qui continuent à vouloir s'instruire au sujet de C.G.JUNG , j'ai trouvé un blog excellent avec lequel je suis en empathie. Il s'agit du blog de Jean BISSUR : Autour de Carl que vous trouverez dans mes liens ou en cliquant ici sur le nom. Vous avez aussi beaucoup d'anciens textes du Laboratoire et Jung ne sera pas abandonné. Sur l'autre blog, Extraits du Laboratoire, vous trouverez, parallélement aux textes publiés ici, des citations extraites de la correspondance de Jung ou d'ouvrages un peu "difficiles" à lire en entier. Ces citations seront signalées à la fin des notes. L'athanor du Laboratoire ne manquera pas de combustible.

Comme il faut faire des économies d'énergie, il y  aura aussi une simplification et quelques élagages dans les listes de liens qui sont trop nombreuses. Le maximum sera réuni dans la même liste dont l'ordre alphabétique sera régulièrement inversé pour que les premiers deviennent les derniers et inversement ... En effet, on va rarement prospecter au bout d'une liste de liens, idem pour aller en visite sur les blogs amis.

Avec le temps le blog évoluera encore, ce seront des surprises, le sel de la vie.

Ariaga

Commentaires

Je suis pas peu fière d'entamer les commentaires, surtout pour te dire ce que je veux te dire, c'est que ... fais attention, on vole beaucoup les tuyaux de cuivre en ce moment !
Excuse-moi Ariaga, je t'embrasse bien affectueusement et je te félicite de vouloir mettre du renouveau dans ton blog.

Écrit par : danae | 07/04/2011

Le vent du renouveau souffle dans les tuyaux du laboratoire ! j'entends déjà la musique du printemps :)
Pour les liens, je sais que je pioche plutôt au "pif", où dans les commentaires et pas du tout dans l'ordre alphabétique, mais c'est vrai que quand la liste est longue on ne va pas trop piocher tout en bas.
Je me joins a Danae pour te féliciter, j'aime bien ce mouvement !
Bise Ariaga.

Écrit par : Peau d'âme | 07/04/2011

Le printemps est là, l'énergie revient dans les fourneaux du laboratoire, je m'en réjouis ! Bises Ariaga !

Écrit par : lechantdupain | 07/04/2011

bonne journée au maître d'orgues.... Bises

Écrit par : patriarch | 08/04/2011

Tiens ? tu apprends la flûte de pan ?
bon allez Ariaga, j'déconne, tu m connais non ? alors comme ça tu fais le ménage dans les tuyaux, c'est la cheminée qui va être contente, hi hi...bon, ayé, je sors, avant de me prendre une baffe...j'te bise, passe un bon week end...au fait : ça va bien ?

Écrit par : le Pierrot | 08/04/2011

Bonjour Ariaga,

Je te renouvelle mes remerciements pour ta confiance et te souhaite joyeuse navigation pour cette refonte en cours...en espérant que le paquebot "FAI" arrête ses facéties.

Amitiés,
Jean

Écrit par : Jean Bissur | 08/04/2011

Ton bisou chez moi, ben figures toi que j'te l'rend, sur la joue...bon dimanche Ariaga, ce matin, j'ai déposé des lacets colorés, hi hi...

Écrit par : le Pierrot | 10/04/2011

ARIAGA À TOUS, merci pour vos commentaires. Je continue à avoir d'incessantes pannes de réseau et je dois dire que cela est un peu démoralisant ... Il vaut mieux aller se promener !

Écrit par : ariaga | 10/04/2011

Salut.
Ça date de quelques années (lumière) maintenant... :)

Écrit par : koan | 11/04/2011

@ Koan, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles, cela me rappelle le bon vieux temps !

Écrit par : ariaga | 11/04/2011

@ Danae, j'espère que l'on ne va pas me voler ce que j'ai de plus cher, l'affection des amis qui passe par les tuyaux de l'internet quand il veut bien fonctionner. J'ai décidé de ne plus m'énerver, les difficultés ont souvent un sens ...

Écrit par : ariaga | 11/04/2011

@ Patriarch et @le Pierrot, le maître d'orgues joueur de flute de Pan vous salue !

Écrit par : ariaga | 11/04/2011

@ Peau d'âme, le vent du renouveau est un peu contrarié par d'autres vents qui soufflent en sens contraires mais il fait de son mieux .

Écrit par : ariaga | 11/04/2011

@ Jean Bissur, elle est méritée cette confiance. Je signale aux lecteurs ton excellent article sur la fonction intuition de Jung.

Écrit par : ariaga | 11/04/2011

@ ARIAGA À TOUS : Ce matin j'ai vu débarquer sous mes fenêtres un monstrueux camion avec chariot élévateur, mini grue. Deux personnes de France Télécom ont frappé à ma porte. Dedans et dehors ils ont fait de mystérieux travaux et il parait que MON INTERNET VA MARCHER RÉGULIÈREMENT ! Je prie pour que ce soit vrai. ...

Écrit par : ariaga | 12/04/2011