Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Danse des contraires | Page d'accueil | Le menu du marché »

28/02/2014

Nouvelles du Laboratoire

écriture,blog,nouvelles,philosophie,la Rochelle, oiseaux, mer,photo,

Pour ceux qui veulent aller à la pêche aux informations.

D'abord, je dois m'excuser auprès des lecteurs pour mon peu de présence dans la blogosphère ces derniers temps. J'ai eu pas mal de petits soucis de santé et, quand on les accumule, cela finit par faire un gros tas ! Cela tombait mal car je dois  consacrer mes forces à un projet qui me tient à cœur.

Il s'agit d'un ambitieux projet à trois. Nous serons un médecin homéopathe uniciste, grand connaisseur de Jung, bouddhiste, un ami que certains connaissent et qui sera la "cheville ouvrière" et ... moi qui publierai des travaux plus élaborés sur Jung.  Nous allons créer un site dont l'intitulé sera : C.G.Jung : rêves, psychologie et alchimie.

Le Laboratoire , auquel je tiens beaucoup mais qui était parfois un peu "théorique"  deviendra un lieu d'observation de l'évolution des choses et des êtres, de réflexion sur des sujets variés, de poésie, de photos, bref un endroit convivial que je compte plus souvent ouvrir à des chercheurs autres que moi. Ils pourront exprimer dans des notes ce qu'ils disaient déjà si bien dans les commentaires.

Je vais prendre une quinzaine de jours pour à la fois bien me reposer et avancer dans nos projets qui demandent encore au moins un ou deux mois de mise en forme. Avant cela je vais prendre le temps demain d'aller visiter les amis de blog. 

Je vous embrasse tous amis connus et inconnus.

Ariaga

 

 

Commentaires

Bonsoir Ariaga,
Je te sens heureuse d'entreprendre l'élaboration de ce nouveau site et je suis sûre que beaucoup vont s'y intéresser.j'espère que tu vas mieux. Je t'embrasse.

Écrit par : danae | 28/02/2014

Chère Ariaga,

Mais que pêche ce filet ?
J'ai ma petite idée...

Amicales bises,
Epiphyse inférieure Jean

Écrit par : Jean | 28/02/2014

Que tes projets aient la pêche et toi aussi après avoir pris soin de toi ! Bises Ariaga

Écrit par : lechantdupain | 28/02/2014

Eh bien...on attend ce nouveau site avec impatience !

Sûr qu'à trois, ce sera "trois fois" mieux !!!
Et comme c'était déjà formidable... :-)

Écrit par : La Licorne | 28/02/2014

le ton y est donné

Écrit par : Thierry | 01/03/2014

Que ce projet se construise agréablement et nous profite à tous et toutes, en commençant par toi! Prends bien soin de toi et de ta santé!
Amicalement!

Écrit par : Michelle | 01/03/2014

Voilà que tu nous en dis plus sur ton projet qui te tient à coeur. Quand la santé met des bâtons dans les roues, ça ne met pas de bonne humeur. J'espère que tu as réussi à reprendre le dessus. Bon courage et que ton projet soit très beau. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 01/03/2014

Bonsoir amie,
merci de ton petit mot très gentil.
J'ai des soucis avec mon épouse qui a des problèmes de santé à nouveau. Beaucoup de temps à lui consacrer ...
J'attends avec impatience tes recherches
Bises amicales
Daniel

Écrit par : bichon39 | 01/03/2014

Mais voilà de bien bonnes nouvelles: Du repos après des soucis de santé qui vont je l'espère complètement disparaître et un projet partagé et dont le nom déjà donne envie. Merci de nous avoir donner toutes ces nouvelles. Amitiés.

Écrit par : Louis-Paul | 01/03/2014

Oups: "nous avoir donné".

Écrit par : Louis-Paul | 01/03/2014

Bon courage à toi pour te remettre sur les rails de la santé
et au plaisir de découvrir ce nouveau site
merci pour ces partages

chaleureusement

Frédéric

Écrit par : Frédéric | 01/03/2014

c'est un superbe projet...je suis content pour toi
prends soins de toi
besos
tilk

Écrit par : tilk | 02/03/2014

Il faut toujours avoir des projets. C'est comme cela que l'on reste vivant. Je te souhaite beaucoup de succès pour la suite avec ce nouveau projet.

Écrit par : Daniel | 02/03/2014

Non chaland tu n'achalandes pas seulement nos étals
le poids du son y est dans les cris des mouettes
les bancs ne sont pas publiques ni publiés que pudiques
les écailles argentées frétillent mais pas en escabèche
nous n'avons maille à partir et sans se départir du flegme
nous essayons de ne pas racler que le fond même si celui
ci donne toujours plus de sens et va vers la diversité
dans la vivacité des prises dont nous sommes épris
nous frottons le pont de nos cirés pour accueillir le menu fretin
car nous ne saurions rejeter toutes les bonnes idées
même les plus petites avancées que nous ne dédaignons pas
pas au point de les rejeter négligemment du pieds
et quand on nous fait du plat on égratigne la friture
tandis que dans notre cerveau se malaxent et se triturent
d'étranges idées en devenir , jamais mise en conserve
mais que nous sommes toujours prêts à partager

Écrit par : Thierry | 02/03/2014

Le chalut va toucher le talus
mais pour qui est ce salut
l'odeur de cambuse est tenace
rien qui pourtant ne nous menace
de près ou même de loin
on ne force pas le destin
en toutes circonstances
mais bien amariné
on lâche prise
pour chercher plus gros

Écrit par : Thierry | 02/03/2014

Reposes-toi, Ariaga et laisse les choses se faire d'elles-mêmes, c'est la voie de la grâce...
je t'embrasse
je vous embrasse tous

Écrit par : la gaillarde conteuse | 03/03/2014

Quelle bonne nouvelle, ce nouveau projet, chère Ariaga ! J'ai hâte qu'il voie le jour... Bises, douce âmie

Écrit par : Phène | 03/03/2014

Que la lumière baigne tes pas et tes projets...
Bon début de semaine chal-heureuse!

Écrit par : toobanal | 03/03/2014

Je te souhaite de vite retrouver la forme et une belle réussite à ton projet chère Ariaga !

Écrit par : Isabelle | 03/03/2014

Chère Ariaga, j'espère que tu vas te rétablir vite et que ces projets te permettront de nous entrainer avec toi encore comme tu sais si bien le faire. Mes amicales pensées.

Écrit par : Hécate | 04/03/2014

Repose toi, nous attendrons patiemment ce nouveau blog dont la description est alléchante.

Écrit par : la Mère Castor | 05/03/2014

Bravo ! Bonne chance à ce beau projet.

Écrit par : Bonheur du jour | 07/03/2014

Bon repos pour repartir de plus belle sur ce nouveau projet !
cassiopee.binhoster.com

Écrit par : Sedna | 08/03/2014

Après un plongeon dans les profondeurs, voilà que tu refais surface et nous ramènes une bonne pêche. Ton projet est attendu avec enthousiasme. Bonne réussite !

Écrit par : Francine | 08/03/2014

J'espère que tu vas bien...
Amitié

Écrit par : Miche | 11/03/2014

ARIAGA À TOUS, Je vous remercie pour vos commentaires toujours aussi gentils et encourageants. Je me suis bien reposée et le projet de SITE avance mais c'est long car un professionnel est nécessaire et quand ils sont bons ils ont des commandes de travail. Il faut attendre son tour. DEMAIN une note ... enfin, je pense !

Écrit par : Ariaga | 14/03/2014

Que de belles nouvelles et j'arrive juste pour l'annonce proche de nouvelles encore meilleures ;-)
Des bisous, Ariaga !

Écrit par : petit Sucre | 15/03/2014

Bonsoir Ariaga,
Je te/vous souhaite bons vents pour ce projet d'envergure ! Au plaisir de découvrir le nouveau site (avec possibilité d'inscription à la Newsletter ? lol... ça me manque ici^^) auquel je souhaite plein succès mais, d'abord, cap prioritaire sur ta santé qui, je l'espère depuis ce message, s'est améliorée ?!
Zoubis, à bientôt xoxoxoxox

Écrit par : Khayaa | 18/03/2014

C'est bien à lire tes textes sur l'étal de ton laboratoire parfois je comprend un peu et cela reste pour moi de l'abstrait .cafards, limaces , araignées , photos de sujets comme ta peruvienne avec son portable tu peux faire un texte dessus , la vigne et sa faune j'aime, j'admire et respecte. bonne route .

Écrit par : lecracleur | 28/04/2014

@ Merci de ta visite car cela me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Écrit par : Ariaga | 02/05/2014