UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nouvelles pensées du carnet | Page d'accueil | Autres mondes. »

07/09/2014

C.G.JUNG rêve, alchimie, homéopathie

site,philosophie,psychologie,alchimie,rêve,jung,homéopathie,spiritualité

Chers amis, connus et inconnus,

 

c'est ce soir que nous mettons en ligne le site http://www.jung-reve-alchimie.fr/qui a un compte facebook. Vous avez les deux liens.

Le site, en chantier, est plein d'imperfections mais je dirai heureusement ! car nous pourrons ainsi le bonifier au fil des semaines, des mois, des ...

L'initiateur du site est mon ami Jean Bissur auteur du blog Autour de Carl . C'est aussi le maître d’œuvre, celui qui rentre les textes, qui fait tout ce que je ne sais pas faire et qui en plus écrit des textes fort intéressants.

Pour ce qui est de moi, j'ai apporté une thèse, soutenue il y a une quinzaine d'années, sur Jung, les rêves, l'alchimie etc. Cette thèse est comme le corps d'une armoire avec des tiroirs et elle sert de structure au site. J'ai entrepris, et j'entreprendrai, dans les textes publiés, de donner la parole à "l'autre je" dont je parlais dans ma note  : l'emploi du nous dans les thèses. Je pense que ce travail d'auto-critique diminuera le sentiment d'insatisfaction que j'ai ressenti, même si le résultat de dix années de recherche et de réflexion pouvait être considéré comme un succès. 

Jean Bissur et moi avons ouvert un beau tiroir pour mon ami de longue date le Docteur Bernard Long, homéopathe, auteur de nombreux écrits, et homme de cœur. 

Nous avons aussi réservé un tiroir à ce que je préfère à tout, la poésie. J'y ai déposé certaines de mes poésies "alchimiques" et sous la rubrique poétique culinaire Marie-Claire Frédéric nous a offert un premier poème.

Évidemment, pour que l'équipe soit au complet, nous avons demandé à ÉPHÊME d'être l'illustrateur du site. Vous avez, par exemple,  en tête de cette note le "cul de lampe" de la page d'accueil. (clic pour agrandir)

Le Laboratoire continue sa vie normale et je comprendrai très bien que le site ne vous intéresse pas car il sera moins convivial. Je reviendrai vers vous pour vous en donner des nouvelles quand ce ne sera plus un nouveau-né.

Ariaga

Commentaires

Bravo et bienvenue à ce nouveau blog thématique ! Longue vie au bébé qui ne demande qu'à grandir sous votre regard attentif et attentionné !

Écrit par : Lechantdupain | 07/09/2014

Que ce projet qui te tient à cœur soit un succès chère Ariaga.

Écrit par : Miche | 08/09/2014

je suis content pour toi que ce projet aboutisse...
besos
tilk

Écrit par : tilk | 08/09/2014

Je souhaite beaucoup de succès à votre projet réalisé en commun.

Écrit par : Daniel | 09/09/2014

Bravo pour ce vaste projet, je lui souhaite succès et longue vie ! Je vais de ce pas m'y balader, c'est formidable d'explorer, d'entreprendre, de partager. Belle journée Ariaga. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 09/09/2014

Bonjour Ariaga, je suis heureuse pour toi que ton projet qui te tient tant à coeur aboutisse. Je lui souhaite succès. Les dessins d'Ephême j'adore ! Bises

Écrit par : danae | 09/09/2014

@ ARIAGA À TOUS, j'avais fait dans le titre une affreuse faute. j'avais écrit homépathie au lieu de Homéopathie. Il semblerait que personne ne l'ait vu car je n'ai eu aucun échos y compris par mon ami homéopathe ... Méa culpa !!!!!!!

Écrit par : Ariaga | 09/09/2014

quand on omet aux pattes, ça peut vous les couper !

Écrit par : Thierry | 09/09/2014

@ Thierry, merci pour ce commentaire plein d'humour qui me remonte le moral. Je suis vraiment un peu accablée d'avoir pu commettre une "invisible" erreur aussi énorme ...

Écrit par : Ariaga | 09/09/2014

@Ariaga pas de quoi facile de passer en dernier et de faire la voiture balai, je préfère le ballet des mots sur leurs pointes mais j'ai du mal à me hisser à ta hauteur de vue, mais la bévue sans la traquer ni la matraquer je sais faire avec, vu que je suis coutumier du fait
"il n"'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper"

Écrit par : Thierry | 09/09/2014

Chère Ariaga,

Compte tenu de l'énergie fournie ces 48 dernières heures (je me dois de le dire à tes lecteurs), cette menue coquille est plus qu'excusable...je suis heureux de démarrer l'aventure, qui sait où elle nous mènera, c'est cela qui est enthousiasmant.

Amitiés,
Jean

Écrit par : Jean Bissur | 09/09/2014

Tous mes encouragements pour la réussite de ce beau projet.
cassiopee.binhoster.com

Écrit par : Sedna | 10/09/2014

@ Jean Bissur, cher compagnon de route sur le chemin jungien, tu es indulgent et je t'en remercie. Ce qui m'étonne le plus c'est que l'ami Bernard Long transformé en "homépathe" ait été content de la note si ce n'est une phrase trop élogieuse à son sujet que gênait sa modestie . Je pense que,dans quelque temps nous rirons de ma coquille. L'ennui c'est que cela se retrouve sur Google.

Écrit par : Ariaga | 10/09/2014

je me suis régalée à lire les premières pages, même si je n'ai pas tout compris, mention particulière pour le rêve et l'Homéopathie, passionnant.

Écrit par : la Mère Castor | 10/09/2014

Oui, merci de nous faire connaître Bernard Long...
"Homme-épathe-ant" !

Écrit par : La Licorne | 10/09/2014

@ Phène tu as mis un commentaire sur mes modestes pensées mais je te réponds ici, en te remerciant, car je pense que quelqu'un de ta qualité peut, par l'énergie de sa pensée, nous aider beaucoup dans notre entreprise.

Écrit par : Ariaga | 10/09/2014

@ lechantdupain, tu dois avoir un vaisseau interstellaire car tu es très souvent le premier à réagir sur ce blog et je t'en remercie.

Écrit par : Ariaga | 10/09/2014

@ Miche, @ Tlk, merci à vous deux. Après tout ce travail de lancement de la fusée vos encouragements sont précieux.

Écrit par : Ariaga | 10/09/2014

j'ai eu peur qu'on se mette à parler d'homéopathe d’éléphant !
C'est une fusée à plusieurs étages, je crois m'y connaitre un peu
le plus dur c'est la séparation pyrotechnique et aussi les gyroscopes
l'athanor ne doit pas être activé trop tôt pour être atteint.
Alors ignition...initions et depuis la base , pas spatiale, nous risquons de dépasser le seuil trans-sonique. Un récit est au chaud sur les ambiances
vibratoires et sonores, le déluge d'eau qui adoucit le déluge de feu et les panaches de vapeur qui en résultent.

Écrit par : Thierry | 10/09/2014

@ La Licorne, Thierry, vous me dilatez la rate ce qui est très bon pour ce que j'ai en ce moment !!!!

Écrit par : Ariaga | 11/09/2014

Ce cul de lampe, j'adooooore, bravo Ephême !
C'est extrêmement prometteur...

je suis ravie de la naissance de ce site.
Merci Ariaga, merci Jean Bissur, merci Bernard Long.
je vais aller illico y faire un petit tour.
je vais emporter quelques fées munies de leurs baguettes, car il s'agit ici d'un nourrisson pas ordinaire. Il va falloir qu'elles le gâtent de dons particuliers, elles savent bien faire...
à plus tard...

Écrit par : la gaillarde conteuse | 11/09/2014

@ Sedna, merci et bravo pour tes poésies.

Écrit par : Ariaga | 11/09/2014

@ Daniel, j'espère que, même si c'est un peu plus "difficile" que le blog des petits coup d’œil jetés de temps en temps apporteront un peu de grain à moudre a ceux qui réfléchissent.

Écrit par : Ariaga | 11/09/2014

@ la Mère Castor, moi non plus je ne comprends pas tout et quand je relis ce que j'ai écrit il y a des années c'est pire ! C'est ce qui explique mon travail sur le site. J'ai toujours apprécié les écrits de Bernard Long et je suis contente qu'il ait accepté de remettre en forme ses idées pour le site. C'est un cadeau.

Écrit par : Ariaga | 11/09/2014

@ Plumes d'Anges, heureusement qu'il y a des personnes comme toi, curieuses de tout, sinon il n'y aurait ni blogs ni sites intéressants.

Écrit par : Ariaga | 11/09/2014

@ Danae, oui je sais que tu fait partie des groupies de ce cher ÉPHÊME ...

Écrit par : Ariaga | 11/09/2014

@ la gaillarde conteuse, je crois que le nourrisson aura bien besoin que tu te penches sur son berceau avec tes amis les fées car la création d'un site non "marchand" est une entreprise à s'arracher les cheveux de la tête. Le pauvre Jean devrait être décoré de la croix du mérite de la patience. Heureusement on pourra améliorer petit à petit. Et j'espère que ÉPHÊME trouvera le temps de nous faire beaucoup d'illustration. Ainsi, ceux qui trouvent le propos difficile viendront voir les images ...

Écrit par : Ariaga | 11/09/2014

ARIAGA À TOUS, je me repose un peu mais une note mijote sur l'athanor et la laboratoire va reprendre le cours normal de ses "activités".

Écrit par : Ariaga | 12/09/2014

Superbe site qui ouvre de belles perspectives!
Bonne fin de semaine chal-heureuse!
P.S.: deux photos publiées hier et aujourd'hui sur aminus sont susceptibles de t'interpeler :
http://benkiranet.aminus3.com/image/2014-09-11.html
http://benkiranet.aminus3.com/image/2014-09-12.html

Écrit par : toobanal | 12/09/2014

@ toobanal, en effet ce sont des photos très originales qui emmènent ceux qui les contemplent dans le monde du rêve.

Écrit par : Ariaga | 14/09/2014

Je souhaite plein succès à cette nouvelle aventure; comme on dit sur fb, j'ai liké...

Écrit par : Louis-Paul | 14/09/2014

Merci de nous emmener vers ce beau site, un beau projet que tu avais tant à coeur de mettre en route. Je vais aller visiter et "fouiner".

Écrit par : elisabeth | 16/09/2014

J'ai vu, entre autre, de belles illustrations d'EPHEME sur ton site.

Écrit par : elisabeth | 16/09/2014

@ Louis-Paul, avec le site nous allons rentrer dans le circuit de facebook et je dois dire que c'est très nouveau pour moi.Merci pour tes voeux.

Écrit par : Ariaga | 17/09/2014

@ Élisabeth, fouine, j'espère que tu trouveras de quoi faire une bonne affaire !

Écrit par : Ariaga | 17/09/2014