Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Agrandir l'espace (bis,2) | Page d'accueil | Ville engloutie (bis,4) »

06/08/2015

La grande Fortune (bis,3)

 

 

 

DSC03589.jpg

 

   Quand je veux "interroger" au sujet d'un projet je me contente souvent d'ouvrir, au hasard, une page du Yi King. Mais le départ pour le voyage imaginaire des compagnons du banc est une affaire qui ne concerne pas que moi. Elle concerne tous ceux qui fréquentent le laboratoire du Rêve et de l'Alchimie spirituelle. La Géomancie, ou divination par la terre, est proche du Yi King mais, quand je le pratique  dans la nature, je "ressens" mieux cet Art Sacré.

 

   J'ai attendu que la mer se retire, laissant le sable juste un peu humide pour que le bâton puisse laisser des marques. J'ai respiré longuement l'air salin, j'ai regardé le ciel, puis la terre, et j'ai posé ma question. Qu'en sera t-il de nos vacances rêvées ? J'ai tracé dans le sable, laissant ma main agir, quatre lignes de traits. Quatre lignes seulement car je pensais qu'un signe, une Mère comme on dit, suffisait pour donner la réponse. J'ai compté, pair, impair et tracé la figure. Je l'ai gardée précieusement dans ma mémoire et je vous l'ai représentée sur la photo grâce à des pierres car je voulais conserver une trace de cette merveilleuse chance. En effet, j'avais tiré la figure géomantique Fortuna MaJor, la Grande Fortune, le meilleur et le plus favorable des signes. Il n'est pas besoin de connaître l'Art Sacré de la Géomancie pour voir que cette figure s'ouvre comme une coupe prête à accueillir toute les beautés de la nature et de l'esprit. On peut aussi la voir comme un athanor destiné à se remplir d'un soleil d'or. Les pierres que j'ai disposées ont, elles aussi, un sens mais il faut bien que je garde mon jardin secret.

 

   La vue de cette figure m'a remplie d'une joie si grande qu'il m'a fallu toute la journée pour me décider à la partager. Une petite crise d'égoïsme. Je vais vous donner le sens symbolique de cette "Grande Fortune" dans les "maisons" en relation avec notre projet.

 

   Sur le plan de la créativité, elle représente la réalisation des désirs les plus profonds, l'épanouissement, et une grande fête de l'esprit et des sens. Pour le voyageur, elle signifie qu'il fera un grand et beau périple d'où il reviendra transformé. L'avenir du projet envisagé est une réussite, en particulier spirituelle, au delà de tout ce qui était espéré et, c'est cela qui m'a le plus touchée, il est dit que dans "la maison des amis" on rencontrera des amis véritables et que l'on bénéficiera de la forte protection d'un groupe et d'une famille.

 

  Quelle belle journée j'ai passé à finir mes valises en chantonnant (au désespoir de mon entourage) et en pensant que tracer des signes dans le sable c'est quand même mieux que de regarder l'horoscope dans un journal. Voyageurs du banc, les augures sont favorables, nous pouvons partir.  

          Ariaga

Commentaires

Almanach par pour gens maniaques
que de petits cailloux semés
la richesse oxydante d'une terre
dans sa minéralité soi largement composée
et toujours cette échelle de dureté de Mohs
qui m'hausse et me rehausse dans la gradation
de ce qui raye mais ne raille pas
quand le minet râle on ne déraille pas
on l'enveloppe de câlins

Écrit par : THierry | 06/08/2015

C'est une belle photo ! Combien de petits enfants n'ont pas mis des cailloux dans leurs poches ? Et je suis certaine que les cailloux dans les poches des enfants n'étaient pas aussi beaux que ceux de ta photo. Mais c'était leur fortune. Bonne soirée Ariaga.

Écrit par : elisabeth | 06/08/2015

Bonjour l'amie,
merci de ton petit coucou, j'ai des soucis en ce moment avec la santé de ma maman
bon déménagement ....
A bientôt - Bises - Daniel

Écrit par : dany2121 | 06/08/2015

Ah ! Ariaga, je n'en augurais pas moins de toi. Tu le méritais, tout était prêt ! En ce qui me concerne je n'ai jamais pratiqué la géomancie et ne connais pas davantage le Yi King ; mais je partage ton intérêt, ayant pratiqué plusieurs jeux de tarots de divers genres et étudié plus profondément l'astrologie dans sa conception spiritualiste (dans l'esprit notamment de la Rose-Croix puis de Dane Rudhyar). il m'est arrivé aussi de jeter des dés pour avoir une réponse... Bref, je te suis parfaitement !
Alors, que la caravane se mette en route (ou le "château ambulant" ?), et donne-nous vite de tes bonnes nouvelles.

Écrit par : Aloysia | 06/08/2015

@ Aloysia, tu as de bonnes références ...

Écrit par : Ariaga | 07/08/2015

Dans la roue de la fortune, les cailloux sont des symboles, un kaléidoscope et une représentation de la diversité, ils sont de longue date des accessoires indispensables pour figurer un chemin, affronter des songes, se défendre du doute qui ronge.
Leur énergie les rend soigneurs, leur beauté nous laisse songeurs
je rentre cette nuit de saint Béat haut lieu du marbre pyrénéens, les forges de Pyrène ont bien travaillé.

Écrit par : Thierry | 08/08/2015

Belle image. Il faut si peu de choses pour se sentir en paix et dn communication avec la nature ou les éléments. Je collectionne aussi toutes sortes de petits objets qui m'apaisent.

Écrit par : Sedna | 10/08/2015