UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bonheur et mystique juive (bis,7) | Page d'accueil | Défilé de Juillet (bis,9) »

12/08/2015

Disparitions (bis,8)

 

 

IMG_4892_2.jpg
                                        @ Photo Éphême
 
   Habitants du banc, voyageurs de l'imaginaire, attention, j'ai entendu des craquements. Il est possible que soit en train de s'ouvrir le tunnel menant à la faille spatio-temporelle dont je vous ai  parlé aux temps passés. Vous savez, celle là même où disparaissent les anciennes notes, les amis que l'on croyait "pour toujours", le poisson énorme que l'on avait pourtant senti frétiller au bout de la ligne et dont les écailles brillaient au soleil. Le vivant disparaît, mais il y a aussi, il y a surtout, les "choses".
   LA deuxième chaussette et le deuxième gant, les lunettes, les parapluies, surtout les très petits, la dernière page sur une feuille volante, cette page qu'on ne saura jamais re-écrire, et cette balle perdue, juste là, tout près dans l'herbe, disparue à jamais.   
   Il arrive parfois que dans un lieu examiné des dizaines de fois il y ait des retours mais c'est rare ... et pourtant aujourd'hui, assise sur le banc il me semble au lointain, du côté de la mer, entendre comme un bruit de tambour. Et vous amis du banc, entendez vous aussi ?
 
                        Ariaga.

Commentaires

Je souris car tout dernièrement j'ai en vain cherché un livre...Certain pourtant de l'avoir conservé, est-il dans l'un de ces tunnels que serait le carton oublié du récent déménagement? Amitié et bon courage.

Écrit par : Louis-Paul | 13/08/2015

J'entends parfois les voix de ceux qui m'ont quittée pour un ailleurs indéfinissable puisque non exploré par les vivants !

Écrit par : Sedna | 14/08/2015

Tambour, craquements... Tu as raison Ariaga, ça sent la naissance à plein nez... COMMENT ON VA FAIRE ? Naître, c'est pas facile !! Où est le mode d'emploi ???

Écrit par : Aloysia | 15/08/2015

Presque de la SF, dans le tunnel du temps, du tant, du tentant, du tambour, haletant je n'arrive plus à avancer ni à prononcer !

Écrit par : Thierry | 15/08/2015

C'est une période de calme plat et tu ne dois pas t'inquiéter. Ils vont bien rentrer ces vacanciers. D'ailleurs ils sont à l'heure actuelle sur les routes et forment de gros bouchons avec leurs véhicules... Un peu d'humour cela fait du bien.

Écrit par : elisabeth | 22/08/2015