« Le pays de Mutti (bis,16) | Page d'accueil | La queue du chat (bis,18) »
23/08/2015
Déserts (Bis 17)
Comme je l'ai dit, je me repose en silence sur le banc des vacances imaginaires et je regarde passer les trains de bancs. Celui-ci conduit et illustré par Éphême, (je pense qu'il devrait ouvrir un blog...) nous fait rêver de déserts. Déserts oniriques déserts ou les caravanes s'arrêtent dans les oasis tandis que flambe la lumière solaire. Si vous voulez voir un peu mieux les deux aquarelles de Éphême allez sur mon blog photo car ici elles ont toutes les chances d'être tronquées. Bon voyage, moi je regarde les images et les mots et je rêve...Ariaga.
09:13 Publié dans arts, CONTRIBUTIONS, Nature, Nostalgie, poésie, rêve, Vacances imaginaires | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : écriture, poésie, voyage, vacances, rêve, art, déserts, peinture
Commentaires
Sans voix je suis, c'est magie c'est mots c'est enivrant
bravo Ephême, merci Ariaga, A Tarbes vous nous gâtez
je ne désespère pas de faire un jour partager des carnets de croquis, Oh pas ceux du lieutenant Saganne, mais ceux d'un autre lieutenant pas de la légion celui là, pas un pied noir mais un autre qui m'est proche et qui est grand, pas seulement parce qu'il se prénommait Maxime.
Poche à bien des égards et qui sans écart a parcouru avec Lyautey dans les années 1919 à 1922 le grand sud marocain, en laissant des traces manuscrites et peintes confondantes.
Les fantômes de charmes de Foucauld et d'Isabelle Eberhardt nous accompagnes avec celui d'Abd el Krim ...
Écrit par : Thierry | 23/08/2015
ARIAGA À TOUS, le déménagement est terminé mais maintenant c'est l'emménagement avec le déballages d'une quantité de cartons de livres et le fait que ma plus grande bibliothèque n'a pas pu rentrer dans l'appartement !!!! (snif,snif!). Alors tout cela s’entasse par terre le long des murs en attendant ...
J'espère que les anciens textes que j'ai programmé à l'avance pour publication distrairons ceux qui n'ont pas pu partir en vacances. Je vous embrasse tous et en particulier l'ami THIERRY qu anime si gentiment le Laboratoire.
Écrit par : Ariaga | 24/08/2015
Quel texte magnifique ! Bravo Ariaga... Je pense à toi et à tes cartons, oui, il est vraiment dommage que ta bibliothèque n'ait pu entrer. N'est-il pas possible de lui apporter quelques modifications pour y parvenir tout de même ?
Écrit par : Aloysia | 24/08/2015
J'aime beaucoup cette vision du désert. Par contre, tes livres eux cherchent leur place.. tu vas bien leur en trouver une !
Écrit par : Sedna | 25/08/2015
Alors comme ça Ariaga il va te falloir faire faire une bibliothèque sur mesure, mais ce ne sont pas les menuisiers qui manquent dans la région, oh bien sûr ce ne sont pas les ébénistes de Revel avec leurs marqueteries, j'y était la semaine dernière pour montrer à des amis de passage les beautés qu'ils savent réaliser.
Espérons que ces témoins de ton existence qui ont rythmé en longues stances tous ces moments qui te sont chers trouveront un nouvel écrin ou s'épanouir sinon il y aurait de quoi s'évanouir.
Bon rangement aussi pour retrouver ordre et disponibilité, mais nous saurons attendre et ces tableaux successifs nous ont apporté de telles surprises et en même temps beaucoup de joie.
Écrit par : Thierry | 25/08/2015