UA-2100979-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-John Perse,une ode à la femme | Page d'accueil | L'hermione, une quête »

13/12/2015

Cambriolages sur les sites

écriture,blogs,sites,philosophie,cambriolages,visiteurs,photographie

Les personnes qui se font cambrioler disent souvent que le pire ce n'est pas de s'être fait dérober leurs biens mais l'impression de dégout qui demeure à l'idée que l'on a manipulé leurs affaires personnelles, leur intimité. Je pense qu'il peut en être de même si on pénètre par effraction dans un bien non matériel auquel vous attachez de la valeur.

Ces derniers temps il y a eu des événements terribles qui auraient rendu indécent le fait de vous raconter ce qui s'est passé pour le site C.G.Jung, rêve, alchimie, homéopathie que nous avons crée en Septembre 2014 ; site qui nous a demandé beaucoup de travail et qui nous a apporté d'intellectuelles satisfactions jusqu'au jour ...

Si je vous raconte ce qui nous est arrivé c'est parce que cela peut arriver à tous ceux qui ont un site et qui, peut-être, n'ont pas pris des précautions très poussées pour le protéger.

Abomination! notre site, sans que nous nous en rendions compte car les malfaiteurs s'étaient bien gardé de le détruire et que le contenu apparaissait intact à nos yeux, n'était plus à nous mais à une bande de cambrioleurs qui utilisaient son adresse. Il a fallu qu’un bon samaritain, très versé dans les problèmes informatiques, me rende visite et découvre la présence des intrus.

 Je vous explique : En fait chacun fait le maximum pour que le contenu qu'il met en ligne soit lu et partagé. Mais parfois des personnes mal intentionnées s'en mêlent, prennent la main sur celui-ci grâce à des failles logicielles non corrigées ... et le tour est joué ... Ensuite elles installent en parallèle leur propre site, profitant de la notoriété du site hôte, hôte à son insu. Le site transformé délivre des pages qui mènent tout droit sur des ventes de produits illicites, etc... Google, principal pourvoyeur du trafic sur un site, le détecte et place le site en "zone rouge". Le trafic tombe ! je ne vous dis pas combien c'est difficile de se faire rayer de la liste noire et de retrouver la confiance de Google ... Il nous faudra des mois pour que le site retrouve son trafic habituel mais il est maintenant un vrai coffre fort ! 

Voici un des conseils de celui qui nous a sauvés en nous offrant des heures de travail pour assainir le site. : Mettre de vrais mots de passe sur les comptes et appliquer toutes les mises à jour de l'éditeur ! Ceci vaut pour tous les outils installés sur un site pour délivrer du contenu : wordpress, drupal, joomla, typo3 ...

Alors, amis qui avez des site, si vous voyez votre trafic diminuer ou des anomalies demandez à ce qu'il soit vérifié, sauvegardez souvent votre site, car il peut aussi être détruit. Je ne peux qu’espérer qu'il ne vous arrivera pas pareille mésaventure.

Ariaga

 

Commentaires

Chère Ariaga....merci de ces judicieux avertissements. Le tout est de s'apercevoir du cambriolage....Incroyable le nombre de mails de contrefaçons qui cherchent à obtenir des renseignements !
J'espère que tu es bien remise à présent.
Bon dimanche.

Écrit par : Hécate | 13/12/2015

Eh bien, les temps sont durs...!

Il n'est pas impossible que quelque chose de cet ordre me soit arrivé sur la première mouture de "Grands rêves", car la fréquentation avait baissé des deux tiers en deux jours, ce qui est fort peu probable, sachant que celle-ci était très régulière...

Et puis il y a aussi l'envahissement par des pubs indésirables , contre lesquelles je lutte précisément...en ce moment (sur tous mes blogs, apparemment), alors que j'ai veillé à refuser systématiquement toute publicité...!

C'est vrai que cela prend beaucoup d'énergie et décourage un peu !

Écrit par : La Licorne | 13/12/2015

Oui Ariaga il faut mettre de l'ordre et bon ordre pour que tout rentre dans l'ordre et à coup de compas dans l'oeil mais surtout d'équerre pour que la rectitude morale retrouve des perspectives plus réjouissantes.

Sinon c'est la mort du site, au moins symbolique, et ces accapareurs en faux appariteurs nous filent la colique quand cette clique infâme nous rend infirme et pullule en infime partie pour sucer le sang du lieu et utiliser, détourner à son avantage le flux dans des affaires pseudo commerciales que réprouve la morale.

Pas facile de chasser ces coucous qui font leur nid au chaud et de les dénicher dans leurs pratiques les plus retorses et perverses avant que de faire cesser leur manège qui n'a rien d'enchanté.

Merci de ces exhortations à la prudence et à la surveillance, le monde du net est et reste une jungle ou des sauvages profitent de la moindre faille ou faiblesse pour s'immiscer "in petto" ma non troppo!

Alors que cette salvatrice action t'a permis de percer à jour les menées insidieuses et licencieuses de ces affreux au cœur des pires manigances, je comprends mieux l'inquiétude et l’énergie dépensée
pour rétablir une situation bien compromise.

Écrit par : Thierry | 13/12/2015

@ Hécate, il faut voir le positif, quand on ne s'aperçoit pas c'est que le site n'a pas été détruit. Cela coute cher la création d'un site et si on perd tout ...

Écrit par : Ariaga | 13/12/2015

@ La licorne, normalement cela n'arrive pas sur les blogs car il n'y a pas les entrées multiples qui permettent aux "marchands" de vendre leurs produits. Merci de ta visite, c'est bon pour le moral !

Écrit par : Ariaga | 13/12/2015

@ Thierry, merci pour ton commentaire plein de verve et d'humour.

Écrit par : Ariaga | 13/12/2015

Oui tout ce qu'a écrit Ariaga est malheureusement courant. Se protéger est le maître mot :
- faire des sauvegardes et conserver des archives
- tenir à jour les outils (excepté sur les grandes plateformes, car les éditeurs s'en occupent, par exemple Google, Facebook ....)
- utiliser des mots de passe que l'on ne peut pas retrouver et différents entre les sites

En tout cas bravo à Ariaga d'avoir écrit ce qui d'ordinaire passe sous silence !

Écrit par : Le Samaritain | 13/12/2015

Mon Dieu !!! Merci Ariaga de nous avertir de ces malversations. Je pense que les sites les plus visés sont ceux qui apportent de vraies informations, donc sans doute pas le mien, mais peut-être faut-il s'en soucier tout de même ? En effet, il y a maintenant couramment sur facebook des liens vers le site que tu évoques, liens qui me permettent de le visiter parfois ; or je pense que facebook, malgré tous ses efforts pour garantir un bon esprit (car ce n'est pas ce site lui-même que j'accuse mais ses utilisateurs) est le ferment de ce type de délinquance, d'une part à cause de sa très large notoriété et ensuite à cause de son public très vaste et différencié. Il y a constamment des piratages à partir de cette plateforme.
J'en viens maintenant à l'article que tu as commenté chez moi... Je dois t'avouer qu'en ce moment, étant en recherche je me sers un peu de mon blog comme "carnet de route" et m'y montre très subjective. J'ai étudié l'astrologie par le passé, mais dans une optique d'éveil, dans la mouvance de la Rose-Croix. Puis ayant rencontré un élève de Aïvanov qui utilisait l'astrologie comme support de travail sur soi (Pierre Lassalle) j'ai appris à effectuer des exercices méditatifs sur la symbolique des signes, notamment à l'occasion des Pleines Lunes. Il se trouve que ce mois-ci le travail entrepris semble avoir provoqué des réactions dans le monde "manifesté", ce dont j'ai rendu compte ici. Mais il y a là tout un cheminement dont l'origine démarre à l'histoire de Narcisse auquel répond Echo (article intitulé "Miroir"), et dont le point culminant se situe avec le Rêve évoqué dans l'article "Un rêve et un miroir" - la peur de mourir intervenant aussitôt après dans l'article "voir Dieu"... Je te le dis en confidence...

Écrit par : Aloysia | 13/12/2015

Il y a un bon moment de ça ,on m'avait piraté mon adresse mail ,blog, et mes contacts recevaient à mon nom des propositions de vente de viagra etc....Un peu gênant....Heureusement ,me connaissant ,cela a fait sourire !!! Un peu d'humour à citer cette anecdote....Tout est rentré dans l'ordre assez vite.
Amitiés

Écrit par : Hécate | 13/12/2015

A ce propos, j'ai remarqué souvent des tentatives de ce genre quand j'étais sur overblog ; des robots commerciaux te mettaient des commentaires qui attiraient sur leurs sites. Il fallait veiller et les supprimer aussitôt. C'est peut-être ce qui a poussé la plate-forme OB à devenir si restreinte après tout ? Quant à nos blogs sur eklablog je remarque que je ne vois aucune pub sur mon ordi parce que j'ai installé un bloqueur de pub ; mais si j'ôtais ce bloqueur ?? Du coup on ne sait plus ce qui se cache dessous... Brrr.

Écrit par : Aloysia | 13/12/2015

ARIAGA À TOUS, comme je l'ai déjà dit, il semble que les sites soient plus attaqués que les blogs. C'est plus vaste et ils peuvent se mettre à plusieurs. Sur le site C.G.Jung, rêve ..... il y a eu, entre autres, des chinois, des ukrainiens. Tout ce beau monde circulait en utilisant l'adresse. Cela va finir par me faire sourire.

Écrit par : Ariaga | 13/12/2015

Bonjour Ariaga, cela ne m'étonne pas ce qui t'arrive, mais bien sûr je le déplore, il y a tant de malveillance sur le net. J'espère que maintenant votre site est devenu une forteresse inviolable. Bises, je reviens de Tenerife et j'ai froid en France !!!

Écrit par : danae | 13/12/2015

Bonjour amie,
je vois que tu as eu des problèmes, c'est fou ....
Je te souhaite une bonne fin d'année
Bises
Daniel

Écrit par : dany2121 | 14/12/2015

et bien je suis ravie de te lire même si les mnouvelles ne sont pas jouasses

je t'embrasse très fort je vois si mes commentaires passent ce qui n'étaient plus le cas

Écrit par : lamangou | 14/12/2015

Cette face du monde est vraiment épuisante !!! J'espère de tout mon cœur que la vie lumineuse va vite reprendre le dessus. Belle journée Ariaga. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 15/12/2015

@ le Samaritain, merci de m'avoir donné un morceau de ton manteau quand le temps était glacial !

Écrit par : Ariaga | 15/12/2015

@ Aloysia, tous les chemins sont beaux à partir du moment où ils sont empruntés avec sincérité et humilité mais les tiens me semblent particulièrement intéressants ...

Écrit par : Ariaga | 15/12/2015

@ Hécate, je vois que tu tenais un gentil petit commerce !!!! Tu le prends avec humour et tu as raison mais je dois dire que le piratage de notre dite a quand même été un coup dur.

Écrit par : Ariaga | 15/12/2015

@ Danae, je pense que tu vas bientôt nous raconter ton voyage. C'est fou ce que je me promène avec toi.

Écrit par : Ariaga | 15/12/2015

Merci pour ces recommandations. J'ai eu tant de déboires précédemment que je suis passée sur un hébergement payant. Pour l'instant, pas de problèmes mais il faut veiller au grain. A la longue, cela devient décourageant..

Écrit par : Sedna | 16/12/2015

Ariaga, je n'ai pas de site, je n'ai pas de crainte mais j'espère que pour les blogs ce ne sera pas pareil, j'espère ? Je te remercie pour tes conseils. Je suis vraiment désolée pour ton site qui te tient à coeur. Heureusement que tu as eu une aide précieuse. Bonne soirée Ariaga.

Écrit par : elisabeth | 16/12/2015

ça paraît absurde, quelle idée de pirater un site comme celui-là... Je dois dire que je n'aurais pas cru cela possible. Bonne initiative de placer ce trésor au coffre-fort.

Écrit par : la Mère Castor | 17/12/2015

@ lamangou, quand les commentaires ne passent pas il faut m'envoyer un mail pour que je contacte hautetfort.

Écrit par : Ariaga | 18/12/2015

@ plumes d'Anges, tu as bien raison, le monde sur le net devient de plus en plus difficile !

Écrit par : Ariaga | 18/12/2015

@ Sedna, mais l'hébergement payent n'est pas la panacée. Mes deux blogs sont payants et le site a été fait par une professionnelle qui ne m'a pas fait de cadeau !!! Et en plus, je paye chaque année ...

Écrit par : Ariaga | 18/12/2015

@ Élisabeth, merci pour tes encouragements. Heureusement pour l'instant les blogs sont moins intéressants pour les coucous qui viennent s'installer chez nous. Ce qui les intéressent c'est l'adresse d’un site "professionnel" pour pouvoir la revendre.

Écrit par : Ariaga | 18/12/2015

J'ai lu dans l'un de tes commentaires que cela allait finir par te faire sourire.Il est vrai que cela finira ainsi et c'est tant mieux. Mais que de soucis et tracas avant!
Je te souhaite de bonnes fêtes, amitié.

Écrit par : Louis-Paul | 18/12/2015

@ Louis-Paul, je dois dire que je regrette un peu de ne pas m'en être tenu à mon paisible Laboratoire, un gros site c'est beaucoup de soucis ...

Écrit par : Ariaga | 20/12/2015

...j'ai toujours voulu un site et cela ne s'est pas fait, j'en suis resté à ce jour à mon blogue. Amitié, bonnes fêtes.

Écrit par : Louis-Paul | 21/12/2015

@ Louis Paul, peut-être as tu été sage ...

Écrit par : Ariaga | 21/12/2015

Bonjour Ariaga,

Je viens de lire votre mésaventure et souhaitais vous donner une autre information. Vous avez fait l'erreur de relier votre site perso sur les reseaux sociaux dont Facebook. Ce "gadget", cette "innovation" vendue aux néophytes est une manne pour les informaticiens qui pourront vous vendre leur services et "corriger" la dite faille qui ne sera jamais sécurisée à 100%.
En un mot, ne jamais publier sur un site et en temps réel sur les réseaux sociaux, cette "backdoor" est utilisée par de nombreux hackers et pirates informatiques (quand ce ne sont pas les éditeurs des sites à des fins commerciales) car non sécurisée et ne le sera probablement pas de sitôt tant que celà fera vivre les entreprises qui en vivent.

Mieux vaut s'en tenir aux publications dite "à l'ancienne" copier/coller un lien sur Facebook :)

Principe identique pour ceux qui publient sur Facebook, Twitter ou Pinterest, Snapshat via leur smartphone.
Les smartphone bien qu'utiles (devenus indispensables) sont connectés à des milliers de serveurs disposant de toutes vos ressources grâce à vos applications connectées par wifi ou 3 et 4G.

J'ai viré mon smartphone après avoir été piraté via une application d'Amazon (j'utilisai mon Wiko pour lire les kindle). ça a été terminé.

En gros pour disposer d'un smartphone déconnecté des applications il vous faut acheter des logiciels coûteux qui vont des anti-virus aux anti chevaux de troie, c'est un grand marché très juteux les smartphones qui n'est pas près de se terminer, la preuve avec les PC depuis l'accès des PC à internet.

Bienvenue dans le "nouveau" monde et l'âge d'or avec d'un côté les naïfs dont j'étais, ceux qui aprennent dont je suis, et les créateurs de cette machination qui savent parfaitement remplir leurs comptes en banque en vendant des passoires en toute impunité.

Écrit par : Muriel | 26/12/2015

@ Muriel, merci pour cet apport important à ce que j'ai écrit au sujet de nos mésaventures. Pour Facebook je n'ai pas de lien perso, juste un lien avec une page (reliée à d'autres sites sur Jung) qui est celle du site C.G.Jung rêve, alchimie,homéopathie. Ce qui s'est passé pour nous c'est que notre adresse à été volée et revendue à des sites marchands. Heureusement nous avons été sortis d'affaire et bien conseillé par un ami du site. Je n'ai pas de smartphone et après ce que vous me racontez, je ne suis pas près d'en avoir un! Merci encore.

Écrit par : Ariaga | 27/12/2015