Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'hermione, une quête | Page d'accueil | L'amour dans le couple »

27/12/2015

Vers une lumineuse année 2016

voeux,écriture,philosophie,spiritualité,art,illustration,paix,nature

Illustration ÉPHÊME

 

L'année nouvelle arrive et je souhaite à tous qu'elle soit une occasion de remercier la Vie.

J'espère que la lumière sera plus forte que l'ombre et que ce qu'il y a de meilleur dans la nature humaine favorisera le progrès vers un monde harmonieux et en paix.

Je vous embrasse tous, amis connus et inconnus.

Ariaga

Commentaires

Grosses bises bien dépoussiérées pour t'accompagner en cette fin d'année Ariaga ! :)

Écrit par : Une autre sorcière | 27/12/2015

Je te souhaite aussi une année pleine de vie, de joie, d'humour, d'amour
à toi et tes proches

chaleureusement

Frédéric

Écrit par : Frédéric | 27/12/2015

Je t'embrasse également Ariaga sous cette belle réalisation lumineuse d'EPHEME ! Je te souhaite le meilleur, je ne fais pas d'énumération, ce sera seulement le meilleur de tout.

Écrit par : elisabeth | 27/12/2015

les guirlandes (pas celles à Jo) ne sont pas encore dépendues que l'enluminure prend le pas ; écran toilé, tout se fait à la force des bras
Bravo Ephême c'est des plus réussi et il y a un horizon .

Merci Ariaga nous allons nous employer face aux obscurantismes et battre le briquet sans relâche mais pas forcément la breloque car point besoin de hochets pour aller de l'avant, mus par le souci du juste et du bon.

Écrit par : Thierry | 27/12/2015

Ariaga, tes mots ainsi que la radieuse illustration d'Ephème sont à eux seuls une abondance de joie qui nous comble et nous ravit. Se promener dans ce superbe dessin réveille notre enfance profonde et vraiment, envoie pour lui tous mes bisous reconnaissants à Ephème ; mais gardes-en pour toi ainsi que des petites fraises des bois, afin de garnir ton panier à l'entrée de ce nouveau périple à travers nos rêves de temps.

Écrit par : Aloysia | 27/12/2015

A toi aussi, une année lumineuse remplie de joie, de partage avec ceux que tu aimes. L'espoir est notre lueur dans l'obscur qui malheureusement gagne du terrain chaque jour alors que la vie devrait occuper toute la place !

Écrit par : Sedna | 28/12/2015

ma belle merci de ta création et de tes espoirs moins d'ombres .....
l'esprit des gens montent montent et s'agrandissent
et pour toi je te souhaite la félicité et ....... rempli les de tes désirs belle

Écrit par : lamangou | 28/12/2015

Merci à toi. Je te souhaite une année lumineuse, emprunte de joie et de sérénité. Que le vent de l'espoir souffle sur tes projets et que les étoiles continuent de scintiller dans ton ciel.

Très cordialement

Écrit par : Daniel | 29/12/2015

Chère Ariaga, comme c'est bien dit, merci, et merci à Ephême, j'adore ses dessins. Je t'embrasse. Belle année à toi

Écrit par : danae | 30/12/2015

faudra t il avoir le pied marin
pour affronter l'année qui vient
alors que les amarres ne nous retiennent plus
on se souhaite une année très gaie
pas uniquement à coups de pagaie
sans à coup si possible pour que glisse fluide
mais pas glaciale l'embarcation
sinon l'embrocation ne serait pas loin
si une ile nous attend
que cela soit celle de la félicité
sans ficelle mais pas sans pinces à linge

Écrit par : Thierry | 30/12/2015

Ephême que tout ceci est chamarré
j'en lâche les amarres
j'en ai le cœur chaviré
sous la grande arche
mettre haut les couleurs
sans branle bas de combat
hisser le pavillon quand c'est sérieux
voilà qui annonce des lendemains qui chantent

Écrit par : Thierry | 31/12/2015

A toi et les visiteurs de ce blogue, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Toute mon amitié.

Écrit par : Louis-Paul | 01/01/2016

...j'ai publié d'écrire que j'aimais beaucoup l'illustration signée Ephême. Voilà, c'est fait.

Écrit par : Louis-Paul | 01/01/2016

Je te souhaite une bonne et belle année 2016, qu'elle soit effectivement LUMINEUSE!

Écrit par : alezandro | 01/01/2016

La lanterne m'agite
comme un lamparo
pour la pêche aux mots

Écrit par : Thierry | 01/01/2016

Excellente année 2016 : paix et amour, joie de vivre, santé, et de belles créations

Écrit par : Francine | 02/01/2016

On nous propose toujours de ramer
pourquoi ne pas pour une fois flotter
jouets des courants mais sans faux airs
pour pousser la chanson du bonheur
au bien sur au grand large il y a le bon air
et puis si le travail est glorieux comme les sonneurs
il faut voir encore le temps qu'il nous prend
là où notre édification parfois pu en dépend

meilleurs voeux à tous les amis du blog
Merci a Ariaga pour sa constance et sa virtuosité
merci à Ephême pour ses illustres rations
qui nous mettent en relation avec le texte

Écrit par : Thierry | 02/01/2016

des hips au ras de l'eau
des symboles et quelques hic
hic et nunc il s'agit de faire vivre
2016
hauts les cœurs

Écrit par : Thierry | 02/01/2016

Il faut se rappeler une chose : si la lumière est capable de chasser l'ombre, l'ombre ne peut pas faire l'inverse...
Alors, on va croire au triomphe de la lumière...(pas forcément pour tout de suite, mais...au final, certain...)

Bises de Nouvel An !
Que 2016 te soit favorable...

Écrit par : La Licorne | 02/01/2016

@ ARIAGA À TOUS, je remercie ceux qui viennent, à l'occasion de la nouvelle année, déposer ici les perles de leurs mots. Quand ils ont des blogs je vais aller les visiter pour leur souhaiter le meilleur. Quand ils n'ont pas de blogs ce sera ici ...

Écrit par : Ariaga | 02/01/2016

@ Thierry, tu as encore écrit de bien belles choses à l'occasion des fêtes. Je t'en remercie, je te souhaite le meilleur pour l'année qui commence et que ta plume soit toujours aussi alerte. Je t'embrasse.

Écrit par : Ariaga | 02/01/2016

Merci mon amie,
moi aussi, je te souhaite une bonne année 2016, comme tu dis : harmonie et paix
à bientôt
Bises amicales

Écrit par : dany2121 | 02/01/2016

Bonne année Ariaga, et continue de porter la lumière, je t'embrasse !

Écrit par : Ray | 02/01/2016

De l'ombre à la une, hier , les nouvelles vont vite sous les projecteurs.
Mais la combinaison de la lumière n'a pas besoin d’obstacle pour donner du sombre, des fentes suffisent qui peuvent ré assembler les ondes et donner les franges d'Young. Opposition de phase nous laissent sans phrase mais donnent l'extinction.

Merci Ariaga, la plume est nonchalante mais le recueil de nouvelles bien près de sortir de l'imprimerie.

Écrit par : Thierry | 02/01/2016

Vogue sur les flots tant de rêves et de souhaits !
Pour la délicatesse de tes mots et la malicieuse fresque d'EPHEME...
Un immense merci !
En retour, que cette année soit douceur et lumière tant pour toi que pour tous ceux qui te sont chers,
Amicales pensées,
Michèle

Écrit par : michèle | 03/01/2016

Bon dimanche Ariaga, je te remercie pour tes mots gentils. J'espère que tu es reposée et commence bien la nouvelle année. Je t'embrasse

Écrit par : danae | 03/01/2016

Chère Ariaga tous mes voeux bien sûr....pour 2016. Pour tout ,la santé etc....J'ai regardé cette très contreversée version ( mise en scène) de "La damnation de Faust " de Berlioz. Avec Jonas Kaufmann. Une mise en scène très visionnaire sur la science ,le progrès ,la migration vers ailleurs si jamais notre terre est en péril...
Amitiés

Écrit par : Hécate | 03/01/2016

Merci pour ces voeux en espérant que toi aussi tu auras maintes occasions de remercier la vie.
Je te souhaite une très belle année 2016 et je t'embrasse fort

Écrit par : Ambre Neige | 03/01/2016

Le premier lord de l'amirauté
n'aura pas l'émir ôté
c'est admirable !

ce n'est pas l'effet "Bombard"
car attablé à l'amer
sel oblige
il est difficile d'avoir un régime équilibré.

les poissons sont des poisons
seules les algues gélifient
quand au zoo plancton
que ne le planque t on ?

Si tout n'est pas renvoyé dans l'annexe
le youyou ne va pas dans le bayou

encore une tentative
avant le débarcadère
ce n'est pas là qu'il y a un troc à héros

Écrit par : Thierry | 03/01/2016

Merci pour tes vœux lumineux Ariaga, je t'offre les miens très sincèrement, que cette année 2016 soit douce à ton cœur et pleine de surprises enchanteresses... Bises. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 04/01/2016

Je t'embrasse Ariaga, merci pour ta fidélité et tes lumières inspirantes.

Écrit par : la Mère Castor | 04/01/2016

Je souhaite que le monde ait cette étincelle lumineuse pour changer son regard afin que la paix puisse commencer son chemin ... Belle année 2016 Ariaga pour toi et les tiens.

Écrit par : Lauriza | 04/01/2016

@ Ambre Neige, une des choses que je souhaite pour l'année qui vient c'est que tu recommence à écrire ...

Écrit par : Ariaga | 05/01/2016

Bananier 2016 , Ariaga !! de bons vœux humanistes que je partage et que je te souhaite aussi !! Si les humains pouvaient faire la paix , le monde serait sauvé !!

Écrit par : Jerry OX | 05/01/2016

Bonne et douce année en toute simplicité.

Écrit par : Maria-D | 06/01/2016

je suis heureuse de ton passage sur mon blog et tu m'as fait très plaisir et sourire il est vrai que maintenant quand je voyage dans les citation ety que je vois yoiung (j'ai fait un travail analytique youngien) dommage il n'a pu aller jusqu'ou bout la psy ne pouvait m'y conduire mais ce fut un grand moment d'histoire et de révélation.
Belle semaine frankie

Écrit par : lamangou | 06/01/2016

je suis heureuse de ton passage sur mon blog et tu m'as fait très plaisir et sourire il est vrai que maintenant quand je voyage dans les citation ety que je vois yoiung (j'ai fait un travail analytique youngien) dommage il n'a pu aller jusqu'ou bout la psy ne pouvait m'y conduire mais ce fut un grand moment d'histoire et de révélation.
Belle semaine frankie

Écrit par : lamangou | 06/01/2016

Ariaga, merci mon amie d'émettre ce souhait, je me le souhaite aussi :-)
Bises

Écrit par : Ambre Neige | 06/01/2016

Vers la lumière, oui !
Amitié chère Ariaga

Écrit par : Miche | 07/01/2016

De retour j'ouvre la boîte magique pour te joindre et te souhaiter de belles journées à venir.
Amicalement.

Écrit par : Fanchon | 10/01/2016

Merci Ariaga. Je te souhaite à mon tour une très belle année 2016, qu'elle soit lumineuse, douce et sereine.
Bises amicales.

Écrit par : Françoise | 13/01/2016