Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rêve et alchimie | Page d'accueil | T. DESHIMARU : Zen et pensée cosmique »

23/03/2007

Le vase alchimique de la Nature

medium_DSC00959_2_3.jpg

 

Dans le vase de la Nature où les fleurs poussent sur le fumier les filles du vent et des embruns cuisinent au plus intime

Ciel terrestre et terre céleste dans le vase de la Nature elles concoctent le grand Oui aux origines de la vie et le rire libérateur d'un ancien orgasme de l'être cascadant les rêves en échos

Corps spiritualisé par l'air esprit perdu dans la matière ce qui fermente dans le vase sera transmuté en son temps ...

Commentaires

"origine du monde" végétale cette photo.

Écrit par : Honorine | 23/03/2007

Sens, rythme et couleurs se marient parfaitement.

Écrit par : ada veen | 23/03/2007

Ciel terrestre et terre céleste fermentés l'un par l'autre: l'écologie immuable et celle par qui viendra peut-être le salut...

Écrit par : Marc | 23/03/2007

Très original ton jardinage alchimique. Bon dimanche.

Écrit par : lancelot | 25/03/2007

Tel est le cycle du règne Végétal : bourgeonnement, éclosion, fanaison. Ensemencement, ...

amicalement, Ariaga,

Écrit par : Phène | 25/03/2007

Et dans le creux de ses branches, les bourrasques entrainaient mes fleurs...
Effeuillage... une à une les pétales perdaient l'âme au gré du vent... déflorées, mes fleurs perdaient l'esprit de mes pensées qui végétaient. :))

Écrit par : Anna | 26/03/2007

Vos commentaires me touchent beaucoup au sujet de cette photo que j'ai prise à un moment où les fleurs, dans le jardin de mes voisins étaient tombées au creux de cet arbre. la nature est une artiste. La poésie à découlée de la photo.

@Honorine, ton regard d'artiste, m'a éclairée.
@Anna, tes mots sont tellement beaux que je perds les miens...
Phène, Tu as bien saisi le sens de la vie de la nature telle que je l'ai moi aussi ressentie dans le "jardin des philosophes" de ma recherche alchimique où j'aurais pu rencontrer sieur @Lancelot.

@Marc, je pense comme toi que seul le fait de retrouver le sens de la nature, à la fois spiritualisée et corporéisée nous apportera le salut.

@ada veen Merci, tu es une perle.
@Marc

Écrit par : ariaga | 26/03/2007