Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dialogue avec Dieu | Page d'accueil | La loi de l'amour »

29/04/2007

Recette alchimique

medium_OO_3_2.jpg

 

Sur l'athanor du feu d'un soleil intérieur

dépasser les limites

du chaos où fermentent les puissances séminales 

et verser une goutte

infinie

d'or alchimique si pur

que par porosité le mélange grossier 

se change lentement

en conscience totale. 

       Ariaga
 

Commentaires

"Je n'ai plus de thé vert! C'est la grosse mIerde! Carajo!"

"Cool ton coucou de bogue!"

"Burps, Pif et Kaboum dans ta gorge!"


Voilouille d'andouille, et désolé pour ces médiocres commentaires:

Comment-taire... Kouka Nicoya?

===> "Pan! Pan! Pan!" (le voilà bien flingué mais pimpant).


(ceci fut un attentat surréaliste).
(ceci fut un attentat surréaliste).
(ceci fut un attentat surréaliste).

.(sans Kornflasque, vive la folk!).

(les victimes peuvent être réversibles, réverbères, dorémifasolesques, tic, tac, suffit de cibler la riposte distotionnaire et hop to the top with Devendra Bandeau).


Se fue.

Écrit par : Kouka Nicoya | 29/04/2007

Très belle symbolique. Tu maries merveilleusement le ... (pff, j'allais dire le "son" : lapsus ?) le texte donc et l'image.
D'ailleurs, de quoi s'agit-il (la photo) si ce n'est pas un secret de laborantine :) ?
Bises.

Écrit par : ada | 29/04/2007

Bonjour... j'aime beaucoup d'écrire à la suite de ces deux comms. qui ne "prennent pas la boule" - ce qui ferait un tout d'harmonie. J'aime ici que votre pensée suffisamment puissante conduise le sentiment dans une image qui ne se sépare pas de votre verbe poétique. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais j'aurai au moins essayé de dire le merci pour.

Écrit par : Marie Gabrielle | 30/04/2007

Une seule goutte? Tu es sûre des proportions?

Écrit par : Marc | 30/04/2007

c'est magnifique , on pourrait dire que c'est un projet poétique et de vie , dans le sens ou avec toute notre potentialité on tente de faire 'goutter' ce quelque chose que l'on devient , cet effort de transformation , si humble et si extraordinairement difficile ,
la joie peut y conduire non ! exulter en sa propre création , mais tu le dis si bien oh sorcière bien aimée !

Écrit par : aloredelam | 30/04/2007

Tout feu, tout flamme !
Athor ou à raison,
Oui, Madame, en cette saison,
J’aime votre ORiflamme !

Écrit par : grainsdesel | 30/04/2007

Je partage la même question que Marc... Bises :-)

Écrit par : djaipi | 30/04/2007

Bonjour Ariaga et vous tous,

Un écrit ou l'alchimie règne en maître. Une goutte et pas n'importe laquelle car elle est celle de l'Amour et du Verbe Elle se trouve également dans le nombre d'or.

Très bonne journée à toi ainsi qu'à vous tous et bon 1er mai

Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | 30/04/2007

...je cherche la page lexique...et pourtant c'est très certainement ça l'alchimie des mots qui fait que partant de la glace je sombre dans la folie en passant par tous les états fusions...fusionnels...confusions...irrationnels...car du feu nait la pationnelle déraison qui fond sous les soupçons de fumée et la goutte d'or fait déborder le coeur et l'âme

Terrible vision aimée que vos mots déclenchent en moi

Écrit par : Aslé | 30/04/2007

Dans cette recette, le plus dur est de trouver la goutte d'or, non ?
Amitiés à tous les chercheurs d'Or !

Écrit par : Arianil | 30/04/2007

Je viens t'embrasser ici... il fait trop froid chez moi.
Il manque une goutte de je ne sais quoi à la marmite pour me redonner le goût de la potion de vie.
Orpailleuse... tu m'as offert les paillettes dorées de tes mots, quand les miens étaient de plomb.
Merci en tout cas.

Écrit par : Anna | 30/04/2007

Cela est synchro avec mon poème sur la cuisine adressée à ma cuisinère intérieure (mon anima) :

Tu sais que la cuisine est une douce alchimie à ses heures,
Une musique où se mélange d'exquises senteurs et oncteuses saveurs !
Que dis-je ! A table chère soeur !
Goutons à ton honneur !
Ce plat pétri de ton amour et de ta ferveur !

Écrit par : clidre | 30/04/2007

Du talent chimiquement pur !

Écrit par : aliscan | 30/04/2007

A nouveau une autre belle poésie alchimique. Je suis stupéfait, comme toujours, de tes recettes magiques.

Écrit par : lancelot | 30/04/2007

@ Kouka, tu vas bien ?

@ Ada, merci, pour la photo il s'agit de vapeur d'eau.

@ Marie Gabrielle, merci, J'ai parfaitement ressenti ton ressenti. je suis allée voir ton blog, j'aime beaucoup son ambiance. Tu as l'air de vouloir arrêter, j'espère que ce n'est pas vrai, je viens tout juste de te rencontrer et les belles rencontres sont rares.

@ Marc et @ Djaipi, sérieusement, je pense que cette goute infinie est largement suffisante. Pour plaisanter, j'ai connu un homme qui n'arrêtait pas de mettre enceinte femme et maîtresses et que l'on surnommait "chaque goutte compte".

@ Aloredelam, frère Lambi sorcier en poésie, tes commentaires valent largement mes poèmes.

Écrit par : ariaga | 01/05/2007

@ Grainsdesel, les étincelles de vos deux neurones doivent être frottées très vigoureusement car votre humour me fait fondre.

@ Marie-Christine, tes compliments sont, pour moi en monnaie OR.

@Aslé Le temps me manquait pour vous "déguster" comme il faut alors que vous étiez sur le menu de deux très chers compagnons de blog, Ana et lambi. C'est chose faite et la lecture de vos textes me rend encore plus sensible à votre commentaire. Merci.

@ Arianil, je crois que nous cherchons l'or dans les mêmes rivières et que nous tamisons avec patience.

@ Anna il ne fait pas froid chez toi, juste un moment de "passage au noir", de profonde nigredo mais tu sais le cheminement alchimique est fait de morts et de résurrections. Tu es la plus grande ensorceleuse de mots et d'images de ma connaissance et le noir que tu ressens en ce moment te va si bien...Viens te réchauffer chez moi tant que tu voudras comme je vais chez toi me saouler de mots.Nous construirons ainsi un pont de lumière pour traverser l'obscurité.

Écrit par : ariaga | 01/05/2007

Depasser les limites du chaos......
c'est traverser l'astral en chevauchant le dragon....(sourire.......)

Écrit par : exos | 01/05/2007

Le dragon se chevauche avec celle;
ou celui;
sans quoi l'accès à l'énergie nous carbonise;
et ce faisant, nous dissoud
n'est il pas?

Écrit par : phyta | 02/05/2007

Pas du Tout........
ce sont des croyances issus de peur.........ou peut-etre des dissuations voulus...
Peut importe........(sourire.....)

La Kundalini ou l'Esprit Saint Opere en l'homme... Jacob Boehme l'a decrit admirablement dans les nuits obscurs et cela pour que les hommes le reconnaisse et le laisse operer en Eux.......

Il est vrai que l'Energie Brule.......
mais c'est par Etape ......
Le Saint Esprit sachant ce que l'Etre peut endurer..l'Etre devra lacher effectivement sinon l'energie sera terrible pour lui.......lave en fusion c'est exact.........

Ce que tu dis et en faite basé sur les purifications que l'Etre subit dans son corps energetique....... par l'intervention des Energies du Saint Esprit... c'est en fait le reseaux energetique cristallisé qui va etre mis a rude epreuve....... sur 3 plans (psychique physique emotionnel ) "les cristallisations sont appelés des zones d'ombres ou demons ou amas energetiques "......... provoqué dans ce monde de basse dimension depuis la naissance et la formation du moi........ par les conditionnements ,educations ,clichés ,croyances, Surtout les formes pensées ..... l'homme etant un HABILE createur de formes pensées qui s'igore donnant ainsi vie a son monde interieur par des perceptions illusoires..... il n'a trouvé qu'un moyen pour s'en defaire de ces formes pensées c'est de les oublier......

Hors c'est pas comme cela que ça marche....... elles vivent en Lui son Createur et on besoin de venir sur le devant de la scene pour s'exprimer et s'alimenter et se renforcer en energie.......
c'est pourquoi les choses reviennent par cycles.... ( sourire...........)

les energies (D'Amour ou Christique Presente partout autour de Nous)doivent couler dans le corps le Temple comme une Source une Fontaine.......Un canal.......(sourire....)

tout doit etre purifié.......
elevant ainsi l'Etre a des etats de conscience superieure suivant une echelle et des niveaux de conscience a aquerir par palier......

qui sont en faite des niveaux energetiques de Lumiere en l'Homme Selon l'etat initial de l'Etre (tabac alcool drogue perversité , blessures , cicatrices , liens karmique , etc.......) les energies bruleront effectivement comme de la lave en Fusion ......... (mais tout n'est-il pas voulu ?

le Hasard n'existant pas chaque epreuve envoyé par l'ame et son programme....
l'Etre est equipé pour le realiser.... seul le voile de l'ignorance l'empeche de le savoir dans ces moments là.......) decouvrir sa Vrai nature ainsi que la somme TOTALE de ses experiences etant le Cheminement...... .....

L'Etre surmontera cela dans les nuits obscurs qui peuvent durer plusieurs années ou l'Etre alors separe le subtil de l'Epais avec grande industrie.........
son Esprit etant dans la confusion et le brouillard mental..........

C'est dans cette phase qui est le combat de l'ombre et la lumiere en l'Homme (dans l'athanor le ventre le 3eme chakra bloquant l'acces aux chakra superieur tant que cette phase n'est pas terminé ) ensuite un alignement avec les corps superieur se produira......

c'est donc dans cette phase , cette etape que l'Etre traverse l'Astral .il est ainsi confronté a tout un tas d'entités ......de jour comme de nuit......

s'ouvrant ainsi aux domaines spirituels et ne pouvant reconnaitre si c'est bon ou mauvais pour Lui etant pourvu d'un mental-intellect qui classe etiquette trie de maniere a reconnaitre selon des criteres bon ou mauvais noir ou blanc en plus dans un monde dualitaire.....le Piege parfait....

c'est une phase terrible a vivre .............
ou l'Etre ne sera plus jamais le meme.....
de tout maniere le chemin n'est qu'etat d'esprit successif a aquerir il faut donc sans cesse lacher ce que l'on connait pour continuer a avancer.....

sinon on cristallise sur ses certitudes.....
ce qui est normal l'experience etant forte l'Etre pense connaitre de plus l'augmentation de la lumiere en l'homme (eclairant le mental.....) fait qu'il rencontre des pieges de lumiere normal sur le Chemin comme l'orgueil spirituel......la puissance de la lumiere..... alors je vous le dis apprendre a lacher prise s'abandonner evite tout cela dans ce monde d'ignorance......c'est pas que cela evite la refonte du soi c'est que dans le temps le processus peut etre acceleré selon la capacité d'integration des energies par l'Etre.......

ce cheminement ou l'Etre traverse l'astral ou TOUTES SES REACTIONS sont normales par rapport a son niveau de conscience l'amene a passer par des etats successifs de putrefaction....

De plus la libido ayant explosé (moteur de la transformation) au debut de l'intervention tout les clichés perversités fantasmes lié au sexe et a l'amour 3D inculqué et illusoire dans ce monde ...

ainsi que le debut de la fusion des energies masculine et feminine en l'Homme son etat originel vont s'exprimer a tour de role et ainsi l'etre s'en liberera dans le FEU (qui projette a la face ce qu'il brule)ainsi l'Etre va vivre cela en conscience amplifiant ainsi ses souffrances par juste l'attention de sa propre conscience sur ses etats souffroteux....

ainsi l'Etre apprenant a se connaitre en progressant .......

Il arrivera ainsi a ecrire sa page blanche ....... l'amenant de la conscience du Sexe a la conscience de l'Ame....... de l'Homme animal a l'Homme Divin.......

il aimera sur d'autres plans etant depourvu de fantasmes ou autres brulés dans le feu de l'Athanor.......

Plusieurs ouvertures du coeur se font dans le cheminement...... Le Chemin doré.............

Voila Ariaga .....(sourire.) J'aimerais que tu me dises ... ce que tu connais sur la voie seche.... si tu as ecris des posts.....si tu as des liens...... pas du point de vue laboratoire........ du point de vie alchimie mentale ....oratoire.... ta reponse sur mon blog au sujet de mystiques m'a intrigué........

A bientot.........

Écrit par : exos | 02/05/2007

Bonjour Ariaga et vous tous,

Je viens te souhaiter une bonne journée ainsi qu'à vous tous,

Je t'embrasse,

Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | 02/05/2007

Exos, bonjour, je n'ai fait qu'un lecture visuelle de ce petit match de rugby que vous nous décrivez et que je retranscris j'espère pour votre plaisir.

Il me rappelle d'étranges et vieux souvenirs. C'est pourquoi j'éprouve ici le besoin de réagir.

Je suis "en phase" avec les deux-tiers du bas de votre message. Cependant, je vous rapporte deux extraits du haut, afin de porter un long rayon sur une petite "crique" qui se serait fait peut-être oublier...

"provoqué dans ce monde de basse dimension depuis la naissance et la formation du moi...."

"tout doit etre purifié.......
elevant ainsi l'Etre a des etats de conscience superieure suivant une echelle et des niveaux de conscience a aquerir par palier..."

Mon expérience me pousse en effet vers la question... : n'avez-vous pas envisagé qu'un "accident" puisse être venu à se produire lors de la descente de l'âme sur cette Terre ? Ayant alors impliqué peut-être quelque modification dans l'ordre de la "fabrication" de soi ?

Et à partir de là... quelle définition ou vision donneriez-vous de cet "Etre", tout-à-fait acceptable et presque même visible dans cette nébuleuse par ici menée... mais dans la réalité vécue ? De la possession/depossession de soi et de ses moyens ?

Bien à vous, même si pas forcément du premier coup,

Écrit par : Marie Gabrielle | 02/05/2007

@Aliscan c'est vraiment du talent de me faire un si beau compliment en quatre mots. Merci à vous.

@ Lancelot,preux chevalier, merci d'aimer ma cuisine de sorcière. J'essaierai de continuer à confectionner de bons petits plats pour les banquets de mes amis.

Écrit par : ariaga | 02/05/2007

Mon expérience me pousse en effet vers la question... : n'avez-vous pas envisagé qu'un "accident" puisse être venu à se produire lors de la descente de l'âme sur cette Terre ? Ayant alors impliqué peut-être quelque modification dans l'ordre de la "fabrication" de soi ?

Bonjour Marie Gabrielle

Match de rugby pourquoi pas....
mais on est plutot sous la melée en permanence........On subit jusqu'a temps qu'on se releve......(sourire...)

Pour repondre Franchement a la question pas du Tout.....
je n'envisage rien et reste ouvert a tout.......(sourire......)
Le travail alchimique commence par Soi et peu a peu Notre sphere de conscience s'etend........
fur a mesure que l'energie progresse et s'eleve en l'Homme...on part du centre et on s'etend ....
pas l'inverse......

De plus la specialité de l'ego c'est de tourner la conscience vers l'exterieur.........

j'ai un texte recent sur mon blog
du passage de l'ego à l'âme
si vous passez par là .....
il peut faire comprendre d'une vision haute un tableau Divin par une somme d'experiences a celui qui les a veçus......

Sinon je suis sincerement ravi que vous viviez toutes ces transformations en Conscience.......
et si vous voulez en parler vous savez ou me trouver .......


Bien a vous.....est un cri du coeur.....
ensuite le doute et la raison s'en empare........c'est un mecanisme fort simple.......
le premier temps c'est l'ame qui s'exprime par l'intuition du Coeur ......
le deuxieme temps le mental-intellect s'en empare pour controler la personnalité .......

Alors Bien a toi......Marie gabrielle.......

Écrit par : exos | 02/05/2007

Bien à vous, mon cher Exo... mais je pars me coucher et vous lirai bien volontiers ici, chez Ariaga, où me resterait encore à me discipliner... alors jusqu'à la prochaine ? La prochaine fois... nous reparlerons ensemble. Merci de ta réponse spontanée car elle est cadeau.

Bonjour à tous, car il est et cinq.

Écrit par : Marie Gabrielle | 03/05/2007

@ exos tes com. sont trop longs, je n'ai pas le temps de les lire. j'ai vu la fin sur la voie sèche, il n'y a rien à lire ou chercher, c'est elle qui vous trouve et vous consume. Certains grands mystiques, tels des phénix en sont revenus mais tu dois les connaître mieux que moi.

@ Marie-Gabrielle je vois que tu as déjà trouve des occasions de dialoguer.

Écrit par : ariaga | 03/05/2007