Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La feuille est un monde | Page d'accueil | Et puis voici des fleurs... »

05/07/2007

L'arbre de Kaïkan

ea1fc07558106dcf87196781b5a332d3.jpg

 

Un banc ne suffit pas, Kaïkan voulait un arbre au pied duquel elle pourrait reposer et rêver de la rédemption du temps.

J'ai pris mon sac à rêves et remonté la pente herbue. C'est de l'autre côté que je l'ai rencontré, tout assoiffé de bleu il m'a parlé d'amour et de paix profonde. Il est à toi Kaïkan.

       Ariaga
 

Commentaires

Eh, t' as vu assoifé de bleu, il a pris ses pinceaux et s' est mis à peindre le ciel ... Oups, on l' embarque avec nos sacs à rêve et on le distille à qui en veut ... Ce serait égoïste de le garder pour moi seule ... et puis, plus on est de fous ... mieux on poétise ... Elle me plait bien, cette vacance ;-)
Merci à toi, Ariaga ;-)

Écrit par : Kaïkan | 05/07/2007

J’aime beaucoup l’image de l’arbre "assoiffé" de ciel, surtout lorsqu’il est dédié à une navigatrice. Bises sylvestres.

Écrit par : djaipi | 05/07/2007

On dirait qu'un humain le porte sur son dos cet arbre !

Écrit par : Ray | 05/07/2007

Ainsi c’est donc sous ce vénérable arbre (liaison dangereuse) qu’il fallut déposer ce banc pour recevoir toutes nos pensées alors je me plie au rite…Kaïkan !!!...car j’aime au vent faire résonner ton doux nom si charmant…

Ariaga Princesse de L’Or

Je t’embrasse sur ce banc

...bzzzzzzzzzzz.................

Écrit par : Aslé | 06/07/2007

désolée, ariaga, je n'ai pas reçu de mail.

Écrit par : ulyssa | 06/07/2007

L'arbre. Ces trois branches principales ajustées de la note harmonique me fait monter au septième ciel pour y rencontrer les reflets mélodieux de la paix disonnante.

Écrit par : Le_peintre | 07/07/2007

Je reviens ...
Il est beau, cet arbre ...
On sent bien que c' est un arbre qui se déplace, son âme li donne des ailes ...

Écrit par : Kaïkan | 07/07/2007

Ariaga j'ai aimé "le sac à rêves" dans ce beau texte. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 07/07/2007

l'arbre est symbole de tant de choses, de ressentis, d'actions, j'aime les arbres pour moi image de vie et de sérénité. Bon week end ariaga !

Écrit par : marie.l | 07/07/2007

mais aussi : http://www.antre-lyre.com sous la rubrique "plumes"

Je viens de revisiter mon jardin et de découvrir votre mot... Je viens à mon tour vous rendre visite et les quelques lignes que je viens de lire sont bien agréables...

Je reviendrai...
Cordialement

Marie Lanson

Écrit par : Marie Lanson | 07/07/2007

@ Kaïkan je suis heureuse que " ton " arbre te plaise, merci de le partager avec tous les habitants du banc.

@ Djaipi, c'est vrai, même si mon imaginaire ne l'avait pas rêvé que c'est bien l'arbre d'une navigatrice. Elle va le transformer en nef et nous partirons tous avec elle.

@ Ray, ton idée est belle, finalement avec les écrivains des commentaires je n'ai plus qu'à me laisser bercer de vos mots. De vraie vacances...

@Aslè c'est toi qui est une princesse. Embrassons nous tous sous l'arbre de Kaïkan. Pourquoi se priver, nous sommes les rois et reines de pays merveilleux.

Écrit par : ariaga | 08/07/2007

@ ulyssa, il a du se perdre au pays de l'odyssée. J'en ai envoyé un autre.

@ Le peintre, il est de quelle couleur ton septième ciel ?

@ Kaïkan, le retout et les arbres qui marchent, on est en plein dans l'héroic fantasy.

@ elisabrth, il te plait mon sac? il y a de la place dedans.

@ Marie.l heureuse de te voir revenue de vacances et de ta visite.

@ Marie lanson j'avais caché mon mot sous une feuille...

Écrit par : ariaga | 08/07/2007