Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cuisine alchimique de l'Océan | Page d'accueil | C. G. JUNG : accusation de désamour »

24/07/2007

Une ancre dans la terre

d7fb4bfdf6000628d2db8cd4758232b8.jpg

 

A force de voguer sur la mer des visions et imaginations, des rêves éveillés d'une route tracée jusqu'à la voie lactée, je crains que les fantasmes, nourriture quotidienne des allumés du banc, nous entraînent trop loin sur les flots incertains...

Pour pouvoir continuer nos si belles folies, se rire des maelströms, aller jusqu'aux délires, il fallait assurer, c'est pourquoi j'ai ancré,  solidement en terre, le banc de nos errances. La chaîne est invisible nous danserons dessus.

 

       Ariaga
 

Commentaires

Mon choix est fait depuis longtemps, rêver sur la voie lactée ne m'a jamais donné le mal du ciel.
Maintenant que tu as bien ancré notre banc, continuons notre voyage, il y a encore de la place dans cet espace pour y allumer nos fantasmes, ce ne sont pas nos étoiles filantes qui vont faire pâlir de jalousie cette voie de la connaissance...!

Écrit par : grainsdesel | 24/07/2007

L'ancre du rêve, telle serait pour moi le titre de cette photo inspirée. Comme quoi le terre-à-terre ne nous prive pas de naviguer (bravo grainsdesel pour "le mal de ciel" !).

Écrit par : Arianil | 24/07/2007

Cette union entre terre et mer ne peut que me séduire ...
Tels des funambules, nous danserons sur le fil connaissance et folie ...
Qui sait en quels abysses de métamorphoses nous conduiront nos pas ... Il y a en cette ancre échouée tous les mots du passé, de notre passé commun d' humanité ...

Écrit par : Kaïkan | 25/07/2007

Me voilà depuis l'encre de mes pensées...en sautillant de légèreté sur la chaîne invisible du temps...
C'est une ancre fer à cheval, elle portera chance à notre banc.
Tiens graindesel ! pour me dégourdir les jambes je vais aller faire quelques pas curieux !!!
Ariaga je t'emprunte ton ombrelle (sait-on jamais !)
Il y a tant de personnes sur ce banc...que je vais voyager sans le quitter...

Ariaga je t'embrasse et je reviens...

Écrit par : Aslé | 25/07/2007

C'est une très bonne initiative, je pense, que de s'être ancré en terre pour explorer les mondes ! Ainsi la chaîne de l'ancre, pour lourde qu'elle soit, te servira de fil d'Ariane dans les dédales où maints Minotaures rôdent...

Je suis heureux pour toi !

Écrit par : Yirmeyah | 25/07/2007

Le problème c'est que là où je vis, le manteau de laine risque d'être un peu chaud !
pour les ancres, chez moi, elles sont dans la mer

allé, je retourne à mon tricot ! hi hi hi !
biz

Écrit par : gaiia | 25/07/2007

Comme c'est agréable de regagner le banc après cette folle escapade et de savoir qu'en cliquant je rejoindrai ma demeure initiale...

Je te remets l'ombrelle qui n'aura point servi...mais demain si tu pouvais à nouveau me rejoindre d'elle munie...nous irions alors à l'assault de nos rêves... Je souris...je souris...

...ta recette a opéré des miracles...

Bises douces...

Écrit par : Aslé | 25/07/2007

Un air de Brocéliande, magie des lieux où les chaînes deviennent invisibles et où nous pourrons nous attarder sur ce banc à rêver aux impossibles songes de nos nuits d'été.

Écrit par : muse | 25/07/2007

Je souris à ton encre, chère Ariaga...

Elle nous remet les pieds sur Terre sans en avoir l'Air....

Écrit par : Mulciber | 26/07/2007

mots magiques, belle photo et des bisous pour une journée enfin ensoleillée (du moins chez moi)
PS. j'ai lu ton com chez Muse ;)

Écrit par : marie.l | 26/07/2007

Accostant à ton blog, je m'encre de tes mots qui, je dois l'avouer, me plaisent beaucoup... et te remercie pour les tiens.

A bientôt.

Écrit par : Laudith | 26/07/2007

Très jolie métaphore et la photo également.

Écrit par : lancelot | 27/07/2007

@ Grainsdesel, allons y pour les voyages (n'oublie pas ta fourrure), les fantasmes, les étoiles et tout le reste.

@ Arianil, je cherche souvent des titres pour ranger mes photos, le tien me plait beaucoup.

@ Kaïkan je suis toujours partante pour voyager avec toi. Pour ce qui est du passé commun d'humanité cela va beaucoup plaire à Jung qui, comme tu le verras dans ma dernière note, me fais un peu de misères. Tu ne pourrais pas l'embarquer un peu sur ton navire histoire de lui changer les idées ?

@Yirmeyah, l'ancre peut aussi être la chaîne d'or qui relie tous les chercheurs de vérité depuis des temps, si on en croit les alchimistes.

Écrit par : ariaga | 27/07/2007

Bien sûr qu' il monte à bord quant il veut ...
Il semble d' ailleurs frapper à la porte de manière intensive pour le moment ...

Écrit par : Kaïkan | 27/07/2007

@ Gaiia, tricote finement de la soie, je te vois très bien dans un voile soyeux.

@ Aslé, belle princesse, l'ombrelle te va si bien...Ne dis pas trop que mes recettes opèrent des miracles " on "va me bruler sur la place du village.

@ Muse tu ressens vraiment bien les choses. Il y a quelque temps le slam et maintenant la forêt enchantée. Bravo ! tu es une vraie habitante du banc.

@ Mulciber, dans de multiples domaines, y compris la lecture à deux, tu es un fin connaisseur...

@ Marie.l, enfin nous avons repris contact. Pour le soleil il faudra attendre encore. Hier j'ai cru que le banc allait se transformer en avion tellement la pluie et le vent tourbillonnaient.

Écrit par : ariaga | 27/07/2007

@ Je te fais confiance Kaïkan pour t'en occuper. Attention à son rire il paraît qu'il était dévastateur...Bises.

Écrit par : ariaga | 29/07/2007

Superbe et saisissant ! On en a presque le souffle coupé ...!

Écrit par : yubai | 01/08/2007