Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hymne à la Vie | Page d'accueil | Le RE du retour »

20/02/2009

Eclipse du blog

P2161719_2.jpg

Le Laboratoire du Rêve et de l'Alchimie Spirituelle a perdu de vue les buts qu'il s'était fixés au début de ce blog, être un lieu de réflexion philosophique, de spiritualité, de poésie, d'échanges, étant entendu que la personnalité d'Ariaga n'avait aucune importance. Or, il semble , qu'au fil du temps, Ariaga (c'est dans un but de détachement que je parle de moi à la troisième personne), Ariaga soit devenue un être beaucoup trop incarné avec ses maladies, les souffrances de ses proches, ses humeurs. Je n'ai rien , loin de là, contre l'incarnation, mais si j'avais voulu raconter ma vie, j'aurais ouvert un autre style de blog (j'en connais d'excellents).

Laboratoire, oratoire, dans les pas des philosophes alchimistes de la Nature, voilà ce que doit redevenir ce blog. Cela nécessite une assez longue éclipse, un jeûne prolongé. Comme le disent si bien les alchimistes, il faut vider le vase pour le remplir. Je suspends donc pour un temps mon travail dans le cadre de ce Laboratoire.
Je sais que nous nous reverrons à nouveau sur ce même blog ressourcé. Le blog "Photo" et le blog "Extraits du Laboratoire" continuent  à être alimentés, et j'irai certainement vous visiter les uns et les autres.

Je vous embrasse tous, amis connus et inconnus.

Ariaga.

Commentaires

A bientôt de te lire, et bonne éclipse, je t'embrasse

Écrit par : Ray | 20/02/2009

Merci Ariaga,

je suis une fidèle de ton blog depuis le début, je comprends très bien ce que tu veux dire et je t'approuve.
Tes réflexions pertinantes, ta poësie, ton imagination débordante, risque de manquer à mon quotidien...

Mais qu'importe, comme le phenix qui renaît de ses cendres, je suis sur que ce sera encore plus génial,
quant tu reprendras la main.
Et puis on va pas te lâcher comme ça, le blog photos et les extraits vont nous "occuper"

Allez Ariaga ressources toi et à bientôt
Avec toute mon amitié

mariedumonde

Écrit par : mariedumonde | 20/02/2009

je pense que tu vas faire une neuvaine !!!

Bon repos :**

Écrit par : patriarch | 20/02/2009

Une éclipse, terme combien juste de l'alchimie ...
Que se passe-t-il sous la face cachée ?
Quel est ce dialogue occulte dans l'entre deux, dans cette infinimisimal espace de l' entre deux ?
Je suis de tout coeur avec to,Ariaga, de tout coeur et énergie offerte ...

Écrit par : Kaïkan | 21/02/2009

Je te comprends très bien, chère Ariaga, et j'irai vers tes autres blogs sans t'oublier.

Bises amie.
danae

Écrit par : danae | 21/02/2009

C'est beau une éclipse, ça fait voir les choses autrement. Prend soin de toi. Je t'embrasse.

(qu'il est difficile de tenir à la troisième personne.)

Écrit par : la Mère Castor | 21/02/2009

J'appréhende déjà le temps passé à guetter un mouvement dans le fil rss accroché à ma barre de liens comme un signal lumineux au milieu de la tempête.

Mais je comprend ta retraite provisoire et je t'accompagne dans ton effort.

Visite-moi de temps en temps sur la vache multicolore que je perçoive la permanence du lien. Mon inspiration actuelle a besoin de lecteurs.

Écrit par : jean | 21/02/2009

Bonjour Ariaga. Un petit coucou à toi aussi. Merci pour ta gentille visite. J'espère que tu vas bien et te souhaite un très bon week-end. Je t'embrasse, avec mes amitiés,
Pierre

Écrit par : Pierre | 21/02/2009

Je ne crois pas au temps.

==

Écrit par : r_i_d | 21/02/2009

Bon jeûne !

Écrit par : aliscan | 21/02/2009

J'aime bien l'idée du jeun appliqué à vos mots. Je n'ai jamais su finalement si en fatigant le corps qui jeûne on se ressource ou si, plus trivialement, on ne l'épuise pas en piochant dans ses réserves le rendant ainsi plus fragile encore ? Peut-on sortir renforcer d'un jeun ? Qu'en sera-t-il alors d'un jeun de mots ? Vous voyez, vous partez un instant, mais vous me laissez avec tant de questions que j'ai de quoi m'occuper jusqu'à votre retour...

Écrit par : Gicerilla | 22/02/2009

Eclipse du connu et plongée silencieuse dans l'inconnu de l'Être.

Comme je te comprends, chère Ariaga.
Il y a un temps pour tout : un temps pour semer, un autre pour récolter et partager.

Et c'est sur la terre vierge du Silence que se préparent les plus belles moissons du coeur.

Avec toi au plus profond...

Écrit par : mouniprema | 22/02/2009

Après chaque éclipse, la lumière revient...
bise à toi Ariaga, ne reste pas trop longtemps les volets fermés, s'il te plait...

Écrit par : le Pierrot | 22/02/2009

J'ai toujours de la peine à la disparition -même brève- des êtres et des choses et des lieux de convivialité et je sais que sur ton banc, cet été nous avons bien transformé les pâles quotidiens en ors de voyages imaginaires. Très Chère Ariaga, ne disparais pas si vite. Tu me manques déjà. Je comprends cette éclipse mais j'ai du mal à l'accepter. C'est comme un lieu convivial qui ferme ! Un blog, c'est aussi l'expression de quelques uns de nos chemins de vies quotidiens. Je t'embrasse et que la transmutation alchimique opère. Chris.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | 22/02/2009

Se recentrer

Écrit par : Cile | 22/02/2009

Retrouves-toi au mieux derrière la lune. Nous attendons tous ton retour après le passage dans l'ombre. BISES, et à bientôt.

ERHEME

Écrit par : éphême | 22/02/2009

j'attendrai... j'attends déjà

Écrit par : jlb | 22/02/2009

Suspendre..

Pendre au dessus ..
Tu sais , comme un habit ..pour l'observer d'un peu plus loin ,

S'en détacher sans l'ignorer, juste pour savoir qu'on le portait mais qu'il n'est pas nous ..

Et dans la parenthèse ainsi faite
retrouver la saveur de l'instant .

de tout coeur avec Toi ..

Lise

Écrit par : Lilou | 22/02/2009

t'inquiète je mets mes lunettes noires...j'ai aussi quelques mal à assurer moi aussi.

Écrit par : muse | 23/02/2009

Reviens-nous vite !

Écrit par : Bruno | 24/02/2009

pour alléger...

Bon, voilà les gars, je sors la 6ième...je la trouvais bof, mais grâce à Scheiro, la voilà qui fait "bonne figure"!
Je vais donc, si j'ai bien compris, lancer quelques invitations, mais pourquoi diable, le chiffre 6 ??
Je vais réveiller j'espère Ulysse,
retenir Ariaga,
titiller Fiso
mirer Mutti
solliciter le musicien
inviter au jeu la géométrie spirituelle de Ned
Que cela peut-il bien donner??...telle l'enseigne d'un mini théâtre dans un immense cafarnäum!Donc....ljeu:
Choisir la 6ème photo dans son dossier le plus récent.
* La publier sur son blog
* Tagger 6 autres blogueurs et les prévenir sur leur blog...voilà!
bise Ariaga!(t'es pas obligée..)

Écrit par : astrale | 25/02/2009

Petit coucou du matin Ariaga...

Écrit par : le Pierrot | 26/02/2009

Bonjour ma Douce, je viens voir où on en est du travail alchimique de ton blog en éclipse et voir si ton coucher de soleil laissait place à l'aube. Venir te voir pour te dire que je ne t'oublie pas. Des bisous. Chris-Tian.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | 26/02/2009

Quelle sagesse !
Bon retrait, bon retour
RAFRAFI

Écrit par : RAFRAFI | 26/02/2009

P'tit coucou du soir, avant que la nuit tombe...
bonne soirée Ariaga...

Écrit par : le Pierrot | 26/02/2009

...je passe toute petite comme une souris par le petit trou de l'athanor encore ouvert...et qui me fait souvenir de ce banc qui ne disparaîtra jamais puisqu'il est ancré dans ma mémoire

Si je pouvais je t'enverrais le printemps...mais je crois que je peux...

Je t'embrasse fort

Écrit par : Aslé | 26/02/2009

Coucou Ariaga, repasse demain, tu verras les oeuvres de l'artiste du musée, on aime ou on n'aime pas.
Moi j'adore, à fond !
tu seras peut etre un peu surprise, mais c'est super joli, tu verras bien...
bise et bonne fin d'après midi...

Écrit par : le Pierrot | 27/02/2009

Ce qui te semble nécessaire doit être fait. Nous patientrons, ne t'en fait pas. A bientôt, dès que tu peux.

Écrit par : elisabeth | 28/02/2009

Mes pensées sont fortes près de toi, Ariaga ...
Puissent - elles te donner quelque réconfort ...

Écrit par : Kaïkan | 28/02/2009

une trace de mon passage
je t'embrasse

Écrit par : ambre | 28/02/2009

Un petit salut amical et fraternel, Ariaga pour te dire que je ne t'oublie pas. @ très plus de tes nouvelles. Bisous. Chris.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | 01/03/2009

---> Très chère Ariaga,

Muette sera ma pensée déjà tournée vers le silence. Sans doute sourit-elle et pense à toi comme on pense au printemps, comme on cherche des mots pour dire combien son écho murmure l'amitié...

Bien à toi et silencieuse continuation, Jack qui t'embrasse.

Écrit par : © Jack MAUDELAIRE | 02/03/2009

Comment ne pas vous comprendre et se sentir complice , solidaire ?

Qui n'a pas fait mille fois la même chose ?
Si nous n'étions pas ainsi , nous ne serions pas des êtres humains .

Écrit par : Jean | 02/03/2009

bonne retraite , bonne macération, ,bonne gestation et .....j'attends l'heureux évènement.
bises

Écrit par : cpatricia | 03/03/2009

Tu as droit à tout, parce que c'est toi, et comme beaucoup...
Tendrement nous t'aimons.

Écrit par : patrick | 04/03/2009

Bise du soir dame Ariage, je m'en vais nourrir mes chats sauvages...

Écrit par : le Pierrot | 04/03/2009

ne tarde pas trop...et puis les philosophes sont aussi des hommes et des femmes avec leur humeur et leur vie de tous les jours....
tilk

Écrit par : tilk | 06/03/2009

Tu m'as fort étonné avec ta réflexion sur Murakami, quelle culture ma chère Ariaga...
j'adore cet artiste, et ma vite au Musée de Bilbao m'a beaucoup plu, oui...j'aurai bien embrassé Hiropon tu sais...
bise et bonne soirée à toi...

Écrit par : le Pierrot | 06/03/2009

un éclipse sert juste à cacher la lumière quelques instants pour se retrouver se réaliser et la lumière qui en ressortira en sera d'autant plus forte !!!!! bisous phil

Écrit par : le baladin | 06/03/2009

---> Très chère Ariaga,

Il arrive que l'âme se mette en sommeil au-dessus du temps, loin des affres de la vie, mais proche du silence aux eaux vivifiantes. Et celle-là peut revenir à tout moment le long des rives vertes, bercée sur une gondole sous la lumière rayonnante du renouveau...

Bien à toi et douce promenade en compagnie du silence, un ami qui m'est cher, bien affectueusement, Jack.

Écrit par : © Jack MAUDELAIRE | 07/03/2009

Bonne soirée madame, pluie et mauvais temps dans mon coin, pfff...j'attends une trouée pour me sauver 3 ou 4 jours, tout droit devant moi, là où il y aura des mouettes, certainement...

Écrit par : le Pierrot | 07/03/2009

Si tu veux, je te donne mon chat en pension, tu sais ? le vert !
bise et bonne fin d'après midi Ariaga...

Écrit par : le Pierrot | 09/03/2009

Ariaga, un coucou qui répond au coucou, à bientôt.

Écrit par : la Mère Castor | 09/03/2009

Que ta "route" soit lumières (sourire)

Écrit par : michelgonnet | 09/03/2009

Ariaga!!!! come back!
bisous

Écrit par : astrale | 09/03/2009

hasta la vista...
très amicalement

Écrit par : jeanne_07 | 10/03/2009

bon retour ......... ressourcée !! c'est vrai que tu as été une des premières fidèle depuis que je blog , toi qui aimes les chats il y faut plusieurs vies , des mues successives pour renaitre a soi même constamment , je me dis que la durée de vie d'un projet de blog doit nécessairement être limitée , comme l'inspiration et c'est pour cela qu'il faut se renouveler constamment ! ou mourir d'ennui à se répéter !
mais je sais ce que tu veux dire , !
allez soi vivante et retrouve le sens de ce qui t'habite vraiment , à

Écrit par : lam | 10/03/2009

Coucou très chère Ariaga, pour tous ceux qui semble te croire en éclipse totale, j'ai très envie de signaler ton magnifique billet sur la "personna" dans ton autre blog (extrait du Laboratoire) et aussi tes magnifiques photos...
Tout près de toi...
Je t'embrasse fort
Mutti

Écrit par : muttifree | 11/03/2009

En attendant le retour d’Ariaga....

Pourquoi n'écouterions nous pas de la musique ?

Platon a dit « La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination ».

L’émotion qui apparaît alors, appartient au domaine de l’âme, on ne peut pas dire que c’est la raison qui nous fait vibrer, lorsque nous écoutons de la musique.

L’écoute de la musique développe la grandeur d’âme et élève l’esprit. Elle a toujours été et sera toujours un moyen d’exprimer l’émerveillement et la communion avec les niveaux les plus élevés de la Conscience.

la musique s’écoute la tête dans les mains parce qu’elle nous oblige à ne rien voir d’autre que ce qu’elle découvre en nous et qui est toujours le plus caché, et le plus enfoui.( François Mauriac).

Le pouvoir de la musique : elle a galvanisé les armées, exalté les révolutionnaires, mais elle peut aussi endormir les enfants et calmer les angoisses, nous pouvons l’utiliser comme support de relaxation et de méditation et dans de nombreuses expériences mystiques.

je suis sure que tu penses à nous de temps en temps...
écoutes de la musique et ne pense à rien d'autre, vis le moment présent.

Belles pensées pour toi Ariaga,

mariedumonde

Écrit par : mariedumonde | 11/03/2009

Et paf ! je suis le commentaire 50. J'aime bien les comptes ronds, moi...bon ça va bien la dame Ariaga ?
ce week end, je vais à la montagne, parait qu'il va faire beau, je te ramènerai de la neige dans une bouteille, tu veux bien ?
je t'embrasse, bonne fin d'après midi...

Écrit par : le Pierrot | 11/03/2009

Merci,
en espérant que tout aille bien et que vous allez reprendre bientôt ce très bon blog *

Écrit par : eipho | 12/03/2009

Allo la terre ?

Écrit par : Gicerilla | 14/03/2009

j'espère que tu vas bien Ariaga,
je t'embrasse

Écrit par : ambre | 15/03/2009

Salut Ariaga,

Merci pour votre réponse. A mon avis, nous avons beaucoup à explorer ensemble. N'hesitez pas de me parler en français. Je n'ai aucune problème en lisant le français. Moi, j'hesite un peu d'écrire en français car c'est trop facile pour moi de mal exprimer, surtout les idées jungiennes.

" Je pense en effet que nous avons beaucoup à échanger. Votre blog me semble tout à fait en résonance avec les miens et dès que je vais me remettre au travail sur mon blog principal je me ferai un plaisir de vous mettre en lien (et aussi sur le blog photo)."

Comme tu peux noter, j'ai déjà mis un lien sur mon blog.

" vous êtes le premier blog que je rencontre qui s'intéresse à la fois à Jung à l'alchimie spirituelle et à la Nature. Avez vous un système de traduction car mon anglais est très "rouillé" et surtout philosophique. Amicalement. Ariaga."

A l'avenir mon nouvel ami,

Robert Longpré

Écrit par : Robert Longpré | 16/03/2009

Bonsoir Ariaga

En ce temps de retournement pour vous je vous envoie une pensée de sérénité.
Bientôt l'équinoxe de printemps... et ses forces de renouveau... de fluide fertilisant pour votre Vase...

Bien à vous au creux de votre Attente.

Marie-Aline

Écrit par : Marie-Aline Jung-Brett | 16/03/2009

P'tit coucou matinal, afin que ta journée soit douce...
et big bisou Ariaga...

Écrit par : le Pierrot | 17/03/2009

---> Bonjour très chère Ariaga,

Ton absence a un son mélodieux, et une sympathique harmonie semble s'accorder avec tes nombreux et quelquefois tardifs allers et retours sur nos blogs, du moins sur le mien à en voir l'empreinte de tes diverses apparitions fantômes sur mon espace de silence. Heureusement, tu prends soin de ne pas traîner tes chaînes, car cela me peinerait de te savoir prisonnière de cette éclipse profongée...

Bien à toi, très chaleureusement, Jack qui t'embrasse.

Écrit par : © Jack MAUDELAIRE | 17/03/2009

Bonne soirée Ariaga, tu pourras donner le bonjour à ta tante ? tu sais bien, celle qui avait un visage au vin...

Écrit par : le Pierrot | 18/03/2009

Merci pour tes mots au plaisir de te suivre ...

Écrit par : Bruno | 19/03/2009

je repasse te voir en espérant que tu va bien !!! et que tu nous reviendra bientôt ressourcer !!!bisous phil

Écrit par : le baladin | 20/03/2009

ARIAGA à TOUS : après l'éclipse le soleil redevient, lentement, à nouveau visible et j'espère que je recevrai un peu de lumière. Je compte publier à nouveau sur le blog à partir de Lundi prochain et je remercie de tout mon coeur ceux qui m'ont apporté des bougies pendant qu'il faisait noir. Je vous embrasse tous.

Écrit par : ariaga | 21/03/2009

quel bonheur Ariaga que tu ressentes le besoin de retrouver ton espace; et merci je me réjouis de ton retour
passes un bon dimanche !
et une bonne nuit plein de rêves comme tu les aimes je t'envoie plein de lumière !

mariedumonde

Écrit par : mariedumonde | 21/03/2009

Ariaga revient petit à petit... à bientôt alors ! Bon week end ensoleillé.

Écrit par : elisabeth | 22/03/2009

mietwagen mallorca preisvergleich und gunstige mietwagen mallorca

besten Touristenziele auf Mallorca

Écrit par : Mietwagen Mallorca | 29/07/2010