Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Qu'est-ce qu'un homme? | Page d'accueil | Suite sur les commentaires du blog »

15/04/2009

Les commentaires combustibles de l'athanor

Homme Ariaga_2.jpg

La création numérique est de Muttifree

Vous m'avez vraiment gâtée par le nombre et la qualité de vos commentaires sur la note précédente. Amis et inconnus, porteurs de spiritualité, de philosophie, de bon sens,  de simple gentillesse et aussi parfois de colère contre la stupidité humaine, vous avez tous tenté de répondre à ma question sur la nature de l'homme. Vous avez apporté du combustible à l'athanor sur lequel, dans le Vase, cuisent doucement les éléments de notre évolution. Le laboratoire du Rêve et de l'Alchime Spirituelle c'est vous , simples lecteurs ou ceux qui laissent la matière de leurs mots et font l'effort de m'offrir leurs pensées.

Depuis les débuts du blog  (les premiers temps un ou deux commentaires me comblaient !) il y a eu sur ce blog 6140 commentaires, dont certains ont le volume et la qualité d'une note. Les commentaires font vivre ce blog. J'ai un autre blog  où il n'y a pratiquement pas de commentaires, les textes sont les mêmes qu'ici, et il végète le pauvre...Vous avez même continué à écrire ici, alors que les circonstances m'empêchaient de vous répondre. Merci à tous.

J'aime aussi que le laboratoire soit un lieu où certains qui, pour une raison ou une autre ,n'ont pas leur propre blog , déposent leurs idées où expriment leur art. Je pense à des personnes comme Mariedumonde ou Ephême.

Je vous avais promis de faire une espèce de "synthèse " de vos réactions au sujet de l'homme. La note serait trop longue et après avoir touillé tout cela dans mon chaudron je vous ferai goûter le plat demain.

Ariaga

 

 

 

Commentaires

la création numérique est très belle
Vivement demain, alors .. :-)
je t'embrasse, Ariaga

Écrit par : ambre | 15/04/2009

Oui, belle belle belle, cette œuvre numérique et riche de symbolisme.

Bon touillage!

Marie-Aline

Écrit par : Marie-Aline Jung-Brett | 15/04/2009

j'attendrai donc ta note en saluant la beauté de l'oeuvre de Muttifree

Écrit par : muse | 15/04/2009

bravo à Muttifree j'aime beaucoup cette présentation,
là j'ai vraiment l'impression, que le chaudron tourne à plein régime,
j' ai hâte de voir ce que tu nous mijotes, chère Ariaga, mais à mon avis ça va être corsé,
essaye de faire une pose cette nuit, car si tu continues de 'touiller' trop fort, tu risques d'avoir des douleurs dans les cervicales...
sans rancune,
et sans prétention
je t'embrasse

tourne tourne l'athanor
toi la fée Ariaga
ta note sera de l'or
et nous serons là
pour boire une gorgée
de ce précieux trésor
attendue et souhaitée
vive notre athanor
mariedumonde

Écrit par : mariedumonde | 15/04/2009

Quand ton athanor, aura besoin de réparation, je peux venir avec mes outils lui redonner une nouvelle jeunesse. (Sourires !)

Bises et bonne journée.

Écrit par : patriarchp | 16/04/2009

Comme tu écris bien Ariaga...
bise, bonne journée...
ps : bien occupé les 3 jours, carnaval dans mon bled...

Écrit par : le Pierrot | 17/04/2009

@ Ambre, @ Marie Aline, @ Muse Je suis heureuse de voir que vous appréciez l'oeuvre de Mutti, c'est une artiste.

Écrit par : ariaga | 17/04/2009

@ Mariedumonde, je découvre ton talent pour la poésie, décidément tu me surprendras toujours !

Écrit par : ariaga | 17/04/2009

@ Patriarch, pas question de réparer mon athanor, ce sont ses "cassures" qui en font tout le prix et puis tu sais on dit que c'est dans les vieux pots......Je suis certaine que tu connais la suite.

Écrit par : ariaga | 17/04/2009

L'alchimiste est bien de retour !

Écrit par : Chris-Tian Vidal | 18/04/2009

Chris-Tian, j'espère que tu as raison. en tous cas il chatouille fortement l'oreille de mon coeur.

Écrit par : ariaga | 20/04/2009